|
muguet |
Ecrit le: samedi 12 mars 2005, 18:10 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Bon, juste par curiosité j'amerais savoir ce que signifie quand une personne à plusieurs reprises se voit confrontée à des pb. de poignets de toute sorte, articulaire, musculaire etcetera.
Je sais qu'en cas de pb. d'estomac on peut dire que la personne est "trop acide" qu'elle ne digère pas qque chose. Avec les épaules on peut se demander ce qu'on veut porter sur les épaules: toute la misère du monde??
Mais alors les poignets, les mains: qu'est ce qui s'envole entre nos mains peut être? Ou autre chose? Surtout quand la nuit ces même poignets sont toutes "crampées"de facon à ce que les muscles ne réposent pas et se trouvent en position pas normale...
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
Spirale |
Ecrit le: samedi 12 mars 2005, 18:35 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 609

|
Poignet : poids nié des mots, de la place, on a nié la personne, dévalorisée dans un rapport de force.
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
muguet |
Ecrit le: samedi 12 mars 2005, 19:28 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
...tu peux détailler un peu...je ne m'y retrouve pas...
Merci,
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
Spirale |
Ecrit le: samedi 12 mars 2005, 20:18 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Le poignet permet la mobilité de la main, la main permet de faire.
Quand on est critiqué par rapport à ce que l'on fait on peut le vivre de diverses maniére. Le vécu va s'exprimer dans le corps à travers la biologie (bio = la vie, logos = parole)
Une de ces maniéres est de se raidir au niveau du poignet, car ce qui a été dit nous a bloqué. Nous n'avons pas voulu (ou pas pu) le reconnaître, nous sommes "braqués". A travers cette expression de blocage le corps oblige à ne plus faire (ou moins faire) car faire est devenu l'enfer... car non reconnaissance, critique forte, dévalorisation.
Si en plus des blocages (crampes, pb articulaires, ...) il y a inflammation, alors de la colére s'exprime par ce biais. Car tout ce qui n'a pas pu être dit doit l'être. Ce mal à dire se traduit par la maladie.....
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
gaïanat |
Ecrit le: samedi 12 mars 2005, 22:19 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 411

|
Muguet... une consoeur dans l'adversité...
ayant depuis quelques mois des gros problèmes aux poignets (mais pas la même pathologie...), je me suis aussi intéressée à la chose. Voilà ce que j'ai trouvé sur les maux des poignets :
-toute articulation représente la flexibilité de l'individu dans une situation donnée. Un problème aux poignets démontre un manque de flexibilité dans la manière de décider quoi faire de ses mains. La personne ne se donne pas le droit d'utiliser ses mains pour faire ce qui lui plait de peur de se tromper ou de ne pas y arriver. Cette personne "s'oblige" donc à faire autre chose pour essayer de prouver sa valeur, s'en demande certainement trop, et ne se sent pas "digne" ou "capable" de faire ce qui lui plait vraiment. S'ensuit une culpabilité et un sentiment d'être "ligoté", "enchainé". - Il se peut aussi que cette personne croit vraiment que tout dans la vie, doit "se gagner à la force du poignet", et qu'elle se force à l'action en étant trop autoritaire et volontariste. Elle esssaie alors de faire passer "en force" ses idées.Cette personne a du mal à lacher-prise et a un manque de souplesse dans ses actions. Ses poignets vont donc la freiner en réagissant.
Bien entendu, si problème d'inflammation quelconque --> colère.
Le poignet est la porte de l'implication par rapport à l'action. Cherche donc une action qui te pose problème actuellement et te fait te raidir. Je te dirai assez que qd on arrive au poignet, le problème est plus près du conscient que de l'inconscient, sauf qu'en l'occurence, il semble que tu sois plus embêtée la nuit que le jour, ce qui pourrait signifier encore bien des choses inconscientes.... En bref, le message serait : "sois plus souple, avec toi et/ou les autres. Autorise-toi sans remords à faire ce que tu aimes. Regarde de plus près ce qui semble te "ligoter", t'empêcher d'agir comme tu le souhaites, et vois si vraiment tu dois toi-même avoir plus de souplesse par rapport à cela et peut-être changer ton regard (es-tu vraiment aussi "ligotée" que tu le crois ?) ou accepter la situation et lâcher un peu prise (bcp ?), ou faire le nécessaire pour vraiment t'en libérer ?
voilà
-------------------- Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants . |
 |
bintdaniel |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 16:03 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 949

|
bonjour,
connaissez-vous d'autres signes qu'on pourrait percevoir en observant une personne bouger...?
merci de vos réponses et à bientôt!!!
-------------------- je n'ai pas internet chez moi, alors ne vous offusquez pas si je ne vous réponds pas tt de suite !
merci |
 |