:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Varicelle Dans 14 Jours !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Wan
Ecrit le: jeudi 09 juin 2005, 20:34


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Salut tout le monde, Coucou21.gif

Aujourd'hui ma fille, 5 ans, a été en contact avec une copine qui a la varicelle. J'imagine donc qu'elle sera pleine de boutons dans 14 jours ! sad.gif
Y a t'il des "trucs" pour que ca se passe pas trop mal ?
J'ai vu en faisant recherche que fleurBleueViloletSmiley.gif Star et fleurBleueViloletSmiley.gif Crab dans le bain aident bien à la cicatrisation. Mais y a t'il autre chose en homeo, ou en aroma ?
Je precise que c'est un enfer pour soigner ma fille, elle n'avale pas les medicaments(comprimés, sirop, ...), refuse les suppos... l'homeo ca passe à peu pres parce que "c'est comme des petits bonbons", et encore quand il n'y a pas trop de granules dans la bouche ! Les globules par exemple c'est impossible !!! sick.gif Mais on habite en Angleterre, et l'homeo n'est pas aussi rependue qu'en France. Les FDB lui vont tres bien, mais je sais que ca ne soigne pas tout.
Bref, un 'tit coup de main serait le bien venu.

merci2.gif

--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: vendredi 10 juin 2005, 07:02


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Première piste : le curcuma a d'intéressantes propriétés de soutien du système immunitaire, c'est une "épice" et donc personne ne peut s'entendre reprocher d'avoir conseillé une épice (ça aussi c'est du soutien du système immunitaire), on doit le trouver à tous les coins de rue en Angleterre, et c'est bon pour les enfants.

A suivre...

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Jacques
Ecrit le: vendredi 10 juin 2005, 07:12


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Star et crab ça me paraît bien en fdb. Suivant aussi comment elle se comporte (en particulier si différente de d'habitude ds les jours qui viennent) peut-être en ajouter une qui corresponde.

Et puis sinon, c'est quand ça sort qu'il faut voir. Si ça ne sort pas bien, il faut aider à sortir (et surtout pas empêcher), voir quelle allure ça a quand ça sort (ben non, c'est pas toujours le même aspect), voir aussi si ça s'infecte ou pas, comment va l'état général... La stratégie peut etre différente à chaque fois. Mais ça, on ne peut pas savoir pour l'instant.

Et puis, comme le médecin te l'a sûrement dit ou te le dira : empêcher le grattage.

Et dernière chose : comme tu le sais probablement (si j'enfonce une porte ouverte ne m'en veux pas, il faut tellement souvent répéter les mêmes choses qu'après ça devient automatique) les maladies infantiles c'est plutôt une bonne chose, il faut juste veiller à ce que ça se passe bien. Donc, dans l'intervalle, positiver, et si on n'y arrive pas : red chestnut (inquiétude excessive pour autrui), mimulus (peur de choses précises)...

Ce message a été modifié par Jacques le vendredi 10 juin 2005, 07:17

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: vendredi 10 juin 2005, 17:05


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Bon, OK. Tout ca me parait faisable merci2.gif
CITATION
comme tu le sais probablement (si j'enfonce une porte ouverte ne m'en veux pas, il faut tellement souvent répéter les mêmes choses qu'après ça devient automatique) les maladies infantiles c'est plutôt une bonne chose, il faut juste veiller à ce que ça se passe bien.

Je suis bien d'accord avec toi. Je regrette qu'elle est été vaccinée pour le reste sad.gif , mais à l'epoque on vivait en Thailande, et le docteur n'en a pas demordu ! Il faut dire que pas mal de trucs trainent la bas, et quand ils peuvent en empecher quelques uns, ils n'hesitent pas !

Je retient aussi l'idée du curcuma. J'en ai dans mes placards, mais je sais pas si elle aime le gout (la chipie est difficile ! mdr11.gif mdr11.gif )



--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: vendredi 10 juin 2005, 17:14


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Si elle aime la Worcestershire Sauce, ça contient déjà du curcuma (mais je ne te dis pas qu'il est récent et d'excellente qualité !), donc tu lui en rajoutes dedans mine de rien... un tout petit peu plus chaque jour, qu'elle s'y habitue progressivement...

Et sinon, n'hésite pas à revenir par ici quand ça sort. De toute façon Internet ne transmet pas la varicelle.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Jacques
Ecrit le: dimanche 17 juillet 2005, 16:12


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Alors, cette varicelle, ça s'est passé comment ?

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 22:29


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Salut Jacques,

C'est rigolo que tu demandes ca maintenant !
Ce matin j'ai emmene ma fille chez le pediatre, et diagnostic :varicelle !!! biggrin.gif
Donc, la premiere exposition au virus n'avait pas marche, mais comme en ce moment sur Londres il y a une reelle epidemie, cette fois elle n'est pas passee au travers !
La pediatre a quand meme dit que c'etait leger sympa10.gif , seulement quelques boutons sur le dos et le visage alors qu'elle en est (au dire de la toubib) a la 3eme eruption (sur 5).
J'en ai bien sur profite pour lui parler des FDB innocent.gif . Elle en a entendu parler, mais ne pratique pas (alors qu'elle est tres homeo).
Car quand meme depuis la premiere exposition, je lui donne (a ma fille pas a la pediatre ! mdr11.gif ) fleurBleueViloletSmiley.gif crab apple et fleurBleueViloletSmiley.gif star en D1.

Vive les fleurBleueViloletSmiley.gif !!!

Et encore merci2.gif pour tous ces conseils !

--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: mercredi 20 juillet 2005, 15:21


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Hello Wan,

Bien content pour elle et pour toi. Pense quand même au curcuma à l'occasion, soit au cours du truc, soit à la fin ou juste après pour qu'elle récupère bien.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 17:59


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



C'est vrai que j'ai oublie de le mentionner Invision-Board-France-94.gif , mais je lui en fait une petite cure.
J'etais surprise, le gout ne lui a pas deplu !

Je pense qu'aujourd'hui le plus gros est passe , hier a ete plutot molasson : sur le canape toute la journee, elle avait de la fievre (assez forte comme a chaque fois qu'elle en a), et se debattait avec ses envies de se gratter sad.gif !!! Ca ete aussi la plus grosse et derniere erruption de boutons. Elle qui fait deja super gaffe a son apparence, elle passait son temps a se regarder dans un miroir de poche pour compter les boutons autour de sa bouche !!! rigolo002.gif Pov' 'tite puce !!.... Elle etait assez miserable !
Je vais reprendre le curcuma et bien sur je continu les FDB.

Bisous18.gif Coucou21.gif

--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 11:42


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04




Ah ben voilà...

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est mentionable dans les résultats, avec des réserves évidemment car on ne peut pas remonter le temps et lui faire revivre le truc sans fdb et sans curcuma, mais enfin il semble bien quand même qu'elle soit assez épargnée.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 16:36


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



CITATION
il semble bien quand même qu'elle soit assez épargnée.

En fait, je n'est aucun moyen de comparaison. La seule chose que je sais c'est qu'elle a moins de boutons que la petite copine pour qui ils se touchaient les uns les autres ! (la pauvre mome, je sais pas comment elle va faire pour ne pas avoir de cicatrices!) Mais pour le reste, difficile à dire.

Enfin, aujourd'hui, plus de fievre, mais j'ai beaucoup de mal à la faire se bouger. Elle reste "larver" sur le canapé, disant qu'elle est malade, geignant qu'elle ne peut pas bouger.... Je suis sure que ce n'est plus la maladie en elle meme, mais plus les boutons qui sechent et qui tirent la peau qui l'angoisse. Elle un bouton sous chaque pied (!) et bien sûr pour se deplacer, c'est : je boite- je geins...
La preuve que ca va mieux, ce matin apres la douche, on a fait une partie de "loup qui va manger la petite fille" (moi meme etant le loup devil.gif ), et elle courait dans toute la maison pour m'echapper comme si de rien n'etait ! Comme elle fait d'habitude quoi.
Elle est aussi assez fatiguée. Pour cela je lui rajoute fleurBleueViloletSmiley.gif olive. (J'ai commencé ce matin.)
Qu'est-ce que je pourrait lui donner (en FDB ou autre) pour son angoisse face aux boutons. Elle prend deja fleurBleueViloletSmiley.gif crab apple.

Coucou21.gif

--------------------
Wan
 
     Top
Lydie
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 17:49


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (Wan @ vendredi 22 juillet 2005, 17:36)
La seule chose que je sais c'est qu'elle a moins de boutons que la petite copine pour qui ils se touchaient les uns les autres ! (la pauvre mome, je sais pas comment elle va faire pour ne pas avoir de cicatrices!)

Ben .... il me semble que c'est quand même une constatation qu'avec ce que tu lui as donné c'est mieux Invision-Board-France-53.gif Non ?

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
muguet
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 23:11


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



CITATION (Wan @ vendredi 22 juillet 2005, 17:36)
La preuve que ca va mieux, ce matin apres la douche, on a fait une partie de "loup qui va manger la petite fille" (moi meme etant le loup devil.gif ), et elle courait dans toute la maison pour m'echapper comme si de rien n'etait ! Comme elle fait d'habitude quoi.

Qu'est-ce que je pourrait lui donner (en FDB ou autre) pour son angoisse face aux boutons. Elle prend deja  :fleurbleue: crab apple.


whistling.gif Wan.....

Tu termines un post précédent avec "vive les fleurs de Bach" et là tu sembles avoir du mal à admettre que ta fille en a profité Hein36.gif Tu l'as dit a plusieurs reprises, qu'elle va mieux, elle a été epargnée. Vu de l'extérieur ca semble evident quand-même, bien que sûr à 100 % on ne l'est jamais....

Parfois on a bien du mal à admettre qu'un truc simple peut avoir tant d'effet, mais il me semble que tu doutes trop de toi-même et de ce que tu fais blush.gif
Que dit ton instinct de mère?

flowers.gif Muguet


PS: Mimulus c'est pour les peurs connues (les boutons)

Ce message a été modifié par muguet le vendredi 22 juillet 2005, 23:13

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
Wan
Ecrit le: dimanche 24 juillet 2005, 11:22


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



CITATION
Parfois on a bien du mal à admettre qu'un truc simple peut avoir tant d'effet, mais il me semble que tu doutes trop de toi-même et de ce que tu fais  

La grande histoire de ma vie Muguet ! blush.gif mdr11.gif
Promis je vais faire quelque chose pour mon eternelle remise en cause-doute de moi meme... (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait ma D2 !!! s1128.gif Grrrr09.gif Invision-Board-France-10.gif J'y vais de ce pas !)

CITATION
Que dit ton instinct de mère?

Non, c'est vrai que mon instinct de mere me dit que ca été bien mieux que ca aurait pu être. Et malgré ce que je peux en laisser paraitre, je suis convaincu que les FDB l'ont aidée.
De toute facon je suis convertie depuis qu'elle s'est mise à manger ma glace à l'orange !!! mdr11.gif (dans ce post)
merci2.gif en tout cas à tout le monde pour tous vos conseils. Bisous18.gif Invision-Board-France-89.gif

Coucou21.gif

--------------------
Wan
 
     Top
Wan
Ecrit le: dimanche 24 juillet 2005, 11:31


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Invision-Board-France-94.gif j'ai oublié quelque chose...
CITATION
PS: Mimulus c'est pour les peurs connues (les boutons)

Je me demandais si c'etait vraiment de la peur, et pas plutot de la honte. Hier soir on a été mangé chez des potes qui ont 2 enfants, 1 fille (sa "best friend" ) et 1 garcon de 3 ans plus vieux. Et bien, a chaque fois qu'elle se trouvait en sa presence (le garcon), elle cachait son visage derriere sa peluche !!!!
Et elle ne veut pas voir son autre copain (qu'elle aime beaucoup wub.gif !) a cause des boutons ! (Je vous dit pas à l'adolescence ce que ca sera !!!!!!!!! mdr11.gif mdr11.gif )
Donc pas un peu de honte aussi ? Invision-Board-France-53.gif

--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: dimanche 24 juillet 2005, 13:18


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04




De toute façon si c'est la honte, c'est Crab Apple, que tu lui donnes déjà. Si tu n'es pas sûre pour Mimulus, ajoute-le, ça en fait trois, ça reste correct. Mais c'est encore mieux si tu peux les départager, et si la peur n'est qu'une conséquence, rester sur les deux de départ.

Et surtout... continuer le curcuma. Tu lui donnes depuis combien de temps ?

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: dimanche 24 juillet 2005, 17:41


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Bon du nouveau. sad.gif
J'ai l'impression qu'elle a un bouton qui est infecté ! mad.gif Il est sur la tranche de la main, blanc au milieu et rouge autour. La peau n'est absolument pas endommagée, et ca ne la gratte pas.
Elle n'a pas de fievre.
Demain je la rammene voir la pediatre, mais en attendant qu'est-ce que je peux faire ? Je desinfecte deja avec du Diaseptyl (solution aqueuse de chlorhexidine à 0,2%).
Je me demandais si je pouvais pas lui mettre une goutte de HE T-tree dessus. Mais j'hesite, vu qu'il semble qu'il y a des choses à ne pas faire en cas de varicelle : par exemple l'ibuprofene (nurofene ou autre Advil) est interdit en cas de varicelle il semble (peut entrainer des complications).
Je vais poster la question aussi dans le forum aromatherapie.
Quelqu'un a une idee ? Hein36.gif




--------------------
Wan
 
     Top
Jacques
Ecrit le: lundi 25 juillet 2005, 09:35


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



HHem...

Je te rappelle que le curcuma stimule le système immunitaire, d'où : je repose la question ci-dessus : depuis quand le curcuma ? Et j'ajoute : à quelle dose/rythme/fréquence ?

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Wan
Ecrit le: mardi 26 juillet 2005, 11:20


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 547
Inscrit le: 16-janvier 05



Alors, le curcuma.
En fait, je lui ai fait une cure au tout debut quand elle a été en contact avec sa copine et la premiere fois que tu m'en a parlé. C'etait debut juin. A raison de 1 fois par jour pendant... je sais plus, une semaine environ (peut-etre un peu moins).
Et ensuite, comme une idiote, j'ai arrété ! s1128.gif
Donc, elle a attrapé la varicelle quelque temps plus tard (la pediatre m'a dit qu'elle avait du l'attraper debut juillet).
Et puis whistling.gif je n'ai plus pensé au curcuma, alors que j'aurai mieux fait !!! s1128.gif Grrrr09.gif Car le bouton que je croyait infecté, est en fait un bouton d'une autre maladie, le syndrome main-pied-bouche (voir mon autre post à ce sujet)!
Voila, donc 2 maladies pour le prix d'une ! On aime bien les occaz à la maison !!!! mdr11.gif

--------------------
Wan
 
     Top
muguet
Ecrit le: mardi 26 juillet 2005, 12:28


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



sympa10.gif Salut Wan,

C'est quoi le syndrome main-pied-bouche? Ca m'a l'air d'être assez évident, mais dans ma tête ca ne fait pas de declic. sad.gif

Muguet flowers.gif

PS: Tout le monde parle bien de curcuma, en poudre?

Ce message a été modifié par muguet le mardi 26 juillet 2005, 12:29

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
26 réponses depuis le jeudi 09 juin 2005, 20:34 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Thérapies diverses

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0791 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade