:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Réguler Les Kilos Après L'arrêt De La Clope, Des idées ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
maëlle
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 11:30

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 884

Hello tout le monde! biggrin.gif

Voici deux mois que j'ai arrêté la cigarette s1038.gif s1038.gif s1038.gif mais retour de manivelle : j'ai pris 4 kilos! sick.gif sick.gif sick.gif
J'essaie de faire plus attention qu'avant (Adieu mon Nutella adoré. 30 ans d'amour, la séparation est dure! sad.gif )

Après avoir essayé la bardane pour mes soucis d'acné, j'aimerais savoir s'il existe une (ou des) plante(s) efficace(s) à prender en décoction, pour drainer les graisses, et qui m'aiderai(en)t à perdre les 3 kilos qui me reste à émiminer...

Merci beaucoup... Bizzzz

Maëlle, de retour au boulot s1128.gif

Jacques
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 14:22

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

Bonjour Maëlle,

Tu peux aller voir dans la partie élixirs floraux, il y a un sujet sur arrêter le tabac ; les élixirs indiqués pour l'arrê^t peuvent convenir aussi pour la suite. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ce qu'il ne faut pas faire : cumuler 36 approches thérapeutiques différentes, en croyant bien faire on sature l'organisme d'informations et on n'arrive à rien.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

maëlle
Ecrit le: vendredi 05 août 2005, 08:58

Membre Confirmé

Hello Jacques!

Heu, j'ai cherché et recherché dans Elixirs floraux, mais sur le Tabac rien trouvé sad.gif
J'ai essayé avec le mode Recherche en tapant "Cigarette", "Tabac", "Fumer" : Nada

Peux-tu m'en dire plus afin que je trouve les infos ?

Bien le merci à toi,
Bonne journée,

Maëlle et ses kilos en trop ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

muguet
Ecrit le: vendredi 05 août 2005, 09:23

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

C'est Lydie qui l'a écrit et ca se trouve ici, bonne lecture!!

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

maëlle
Ecrit le: vendredi 05 août 2005, 11:07

Membre Confirmé

Merci beaucoup Muguet!!! Invision-Board-France-89.gif

Je viens de lire l'article, mais, malheureusement, ça ne répond pas vraiment à ma question, en fait sad.gif
L'arrêt de la cigarette, pas de soucis, c'est acquis, cela fait 2 mois, et aucune envie de reprendre... Le souci est que j'ai fait l'acquisition de 4 merveilleux kilos, que je voudrais perdre...

Lydie dit qu'elle en a pris 2, qu'elle a perdu ensuite, mais ne dit pas comment...

Autre petite question, au ca où :

Est-il possible de faire une infusion le soir, de la laisser refroidir et de la boire les jours d'après ? Lesp lantes gardent-elles leurs propriétés ?

Merci, Coucou21.gif

Maëlle

laurusnobilis
  Ecrit le: vendredi 05 août 2005, 22:00

Membre Confirmé

Membre N°: 5

Il y a peut-être ici une mini (et vraie ?) solution... smile12.gif

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

Jacques
Ecrit le: samedi 06 août 2005, 15:30

Membre Confirmé

smile12.gif smile12.gif Je suppose que tu plaisantes, Laurus, mais malgré le smile12.gif ça pourrait être pris au premier degré.

Maëlle, je te garantis que si tu lis attentivement le sujet de Lydie sur "arrêter le tabac" certains élixirs t'apparaîtront clairement indiqués pour l'après-tabac. Et si ce n'est pas le cas, alors prends-les tous : si Lydie ne dit pas comment elle a reperdu les 2kgs qu'elle avait pris, c'est parce que... elle n'a rien fait de plus que prendre les élixirs en question.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

maëlle
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 08:49

Membre Confirmé

Hello tout le monde... Coucou21.gif

Merci d'essayer aussi de m'aider, Laurus sympa10.gif

En fait je cherche un "truc" qui calmerait surtout ma gourmandise. whistling.gif
Avec la cigarette, je pouvais partager mes soirées avec mon amour de toujours : le NUTELLA!
Il semblerait qu'aujourd'hui, notre relation soit moins saine pour ma silhouette blush.gif (les histoires d'amour finissent mal, en général, c'est bien connu!!!)

Même si tout le monde me dit que ça me va très bien, moi, je me sens mieux dans mes baskets avec 4 kilos en moins! Dur dur la vie d'une jeune non fumeuse!!! smile15.gif

Je réfléchis pour le moment au FdB... Je suis sur le point de me laisser tenter, mais je me documente encore sur le sujet... Les FdB agissent en fonction même de l'état d'esprit de l'individu, donc comment être sûre que celles qui ont marché pour Lydie, marcheront sur moi ? Notre relation à la cigarette étant peut être différente, notre façon de s'en libérer le sera tout autant, non ?...
Je médite...

Bises à tous,

Maêlle

Jacques
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 09:58

Membre Confirmé

CITATION (maëlle @ lundi 08 août 2005, 09:49)
Les FdB agissent en fonction même de l'état d'esprit de l'individu, donc comment être sûre que celles qui ont marché pour Lydie, marcheront sur moi ? Notre relation à la cigarette étant peut être différente, notre façon de s'en libérer le sera tout autant, non ?...
Je médite...

Bises à tous,

Maêlle

Bonjour Maëlle,

- les problèmes émotionnels en général demandent des "prescriptions" extrêmement personnalisées ;
- par contre la relation à la cigarette est relativement la même pour tout le monde, car c'est en partie le résultat d'un mode de vie, le fait d'être dans une certaine civilisation ; et c'est parfois le seul problème que la personne doit régler, ou bien, il peut y avoir d'autres problèmes, mais qui ne sont pas très aigüs ou qui peuvent attendre ;

D'où :
• s'il y a des problèmes importants antérieurs à la cigarette, il faut les régler d'abord ; et là il faut faire très fort dans le "personnalisé" ;
• sinon, on peut y aller directement, et le "kit" prévoit plus ou moins toutes les éventualités ; il y a toujours des exceptions, mais elles jouent leur rôle : celui de confirmer la règle.

Le fait de vivre dans une civilisation qui privilégie à ce point les activités routinières, et/ou vidées de sens, et/ou en rupture totale avec les cycles naturels... c'est bien une donnée collective, tout le monde y a plus ou moins droit ; ce n'est pas complètement collectif puisque tout le monde ne fume pas, mais ça l'est en très grande partie, donc la solution florale n'est pas du tout aussi personnalisée que pour des problèmes plus... personnalisés !

Lorsque tu dis "Nutella", je ne sais pas si c'est à prendre au sens strict ou si c'est seulement un exemple ; mais si c'est strictement le Nutella, on se trouve dans un déplacement de la dépendance, sur un produit beaucoup moins néfaste, et de façon beaucoup plus faible ; c'est la même dépendance, affaiblie et surtout déplacée ; donc tu as tout avantage à adopter le protocole prévu contre la cigarette.

SI la cigarette était le problème prioritaire.

Sinon, il faut effectivement s'attaquer à du plus personnel, mais à ce moment-là ça ne va pas forcément —en tout cas dans l'immédiat— aider à résoudre la question de la dépendance.

Voilà, c'est important que tu comprennes bien cela, et que tu t'interroges sur ton propre cas. Pour cela, remonter à la période avant que tu fumes. Y avait-il déjà de sérieux problèmes émotionnels ou pas, et de quel ordre ?

Parfois quand même, un grave problème ou traumatisme peut survenir APRÈS qu'on se soit mis à la cigarette, et il faut le solutionner AVANT la cigarette.

Ce qu'il faut bien comprendre une bonne fois pour toutes, c'est que si on écoute plusieurs personnes parler en même temps, on ne retient pas grand-chose de ce qu'elles ont dit ; alors que si on écoute une seule personne, on la comprend parfaitement.

Pour l'organisme c'est pareil. Si tu lui dis de résoudre un problème précis, en lui donnant le bon point d'appui pour le faire... il le fait. Mais si tu lui dis : "arrête la dépendance, et puis dissoud la cicatrice dûe à ce chagrin d'amour dont je ne me suis jamais remise, et puis depuis ma naissance j'ai toujours été sujette au découragement facile, et puis fais ci, et puis fais ça...."

Ben... ce sera partiellement fait, et puis... ça ne tient pas, il faut toujours tout recommencer.

--------------------
Jacques

maëlle
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 10:15

Membre Confirmé

Hello Jacques,

J'adore tes réponses, car elles sont toujours longues et complètes!
Merci!!!

En ce qui concerne le Nuttela (non, ce n'est pas un exemple, mais une passion!...j'ai honte), cela fait 30 ans que je m'en délecte (j'ai 30 ans!) et cela ne fait que 5 ans que je fume (que je fumAIS) donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un report de dépendance. On dit que le chocolat remplace un manque affectif ? J'ai des doutes, mais bon, pourquoi pas ?... Hein36.gif

Il est difficile de répondre à ta question sur le passé émotionnel, car je pense que nous avons tous des cicatrices (plus ou moins inconscientes) alors comment savoir celle qui, contre toute attente, a peut-être mal cicatrisé ?

Parents divorcés : Oui
Relation "Je t'aime moi non plus" avec le Papa : Oui
Gros chagrin d'amour il y a 8 ans : Oui
Boulot alimentaire pas franchement passionnant : Oui

Effectivement, TOUT n'est pas au beau fixe, mis je ne me sens pas si "mal" que ça dans ma peau!
Alors la cigarette est-elle liée à l'un de ses "soucis" ou à une simple erreur de jeunesse (enfin 25 ans, c'est un peu vieux pour excuser la jeunesse) , je ne saurais le dire...

Si on est pas un peu psy, on est vite perdu dans la Florithérapie!!!!!!!!!!!!!! sad.gif

A bientôt,

Maëlle

Jacques
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 11:28

Membre Confirmé

Re-bonjour !

Il faudrait quand m^me voir les quantités ingérées, parce que ce n'est peut-être pas une dépendance mais un simple plaisir. Quand au chocolat qui comble un vide affectif, tu as raison d'émettre des réserves, car c'est le genre de psychologie bas de gamme comme par exemple "si on mange du chocolat c'est parce qu'on est spasmophile", ou bien "si on est barbu c'est qu'on a quelque chose à cacher"... Pour ce dernier commentaire tu n'y auras jamais droit, mais que veux-tu on ne peut pas tout avoir...

Mais si vraie dépendance (au nutella) il y a, comprends bien par contre qu'elle peut être dans les deux sens, et se reporter ensuite (et en plus) sur la cigarette pendant un moment ; donc là le raisonnement ne change pas forcément du simple fait que tu aies commencé par l'un plutot que l'autre.

Je te cite :
"Effectivement, TOUT n'est pas au beau fixe, mis je ne me sens pas si "mal" que ça dans ma peau! "
=> Alors là, franchement, ça plaide en faveur du "dépendance=seul problème". On n'a pas une totale certitude, mais enfin si tu te sens bien au quotidien, où est le problème ? A part la dépendance, je veux dire ! Il n'y en a probablement pas. Il ne faut pas tomber dans le piège de s'inventer des déséquilibres là où il n'y en a pas. En soi, le fait d'avoir eu des parents divorcés ne nous dit rien sur comment tu t'en es remis : peut-être très bien ! Toutes les cicatrices ne sont pas à traiter, seulement celles qui posent problème, c'est vrai sur le plan psy comme sur le plan phy.

Si tu veux, je peux étudier ton cas, mais... mais étant donné que c'est le mois d'août et que je suis censé être, je ne vais pas dire : en vacances... (ça existe, ça ?) mais en tout cas censé m'occuper des urgences qui traînent depuis plusieurs mois et accessoirement me reposer un peu... donc, étant donné que c'est le mois d'août, et que quand je sonde je le fais de façon TRÈS personnalisée, j'aimerais autant ne pas m'investir pour des prunes. Donc, si ta curiosité florale n'est pas grande, ou bien si elle n'est qu'une parmi beaucoup d'autres curiosités... j'aimerais autant attendre un éventuel agrandissement de ta demande...

Tu sais, le genre "échange animal contre bons soins"... sympa10.gif

Ce message a été modifié par Jacques le lundi 08 août 2005, 11:29

--------------------
Jacques

maëlle
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 13:10

Membre Confirmé

Mes questions effectivement ne sont pour le moment que des questions de néophyte qui cherche à mieux comprendre les fleurs. Il est évident qu'on ne maîtrise pas le sujet en quelques jours! Alors quand on a un pro sous la main, ben, on lui pose toutes sortes de questions, Mea Culpa sympa10.gif C'est mon côté bonne élève biggrin.gif

Pour le moment, je cherche simplement à perdre 3-4 kilos... Et éventuellement, à calmer le stress que j'ingurgite depuis 2 ans à cause d'une énorme surcharge de travail et du peu de temps de vie sociale disponible. Très superficiels comme voeux face à des cas plus sérieux!
Aucune urgence dans mon cas, la discussion était + à titre informatif pour le moment et non à titre consultatif.

Des cicatrices profondes, il y en a, comme chez Mr Tout le Monde, je pense, mais -peut être à tort- je préfère tester les fleurs sur de "petits soucis" et ainsi tester leur efficacité, avant de me lancer dans des aventures qui ne me conviendraient peut être pas.

Quoi qu'il en soit, très bonnes "vacances" à toi Invision-Board-France-89.gif

Maëlle

Ce message a été modifié par maëlle le lundi 08 août 2005, 13:11

Jacques
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 15:01

Membre Confirmé

Pourquoi un mea culpa ? J'aurais procédé comme toi, je pense. IL vaut mieux se renseigner que se lancer à l'aveuglette.

C'est vrai que tu as toute latitude pour expérimenter par toi-même, n'étant pas "étranglée" par un gros problème. Rien que l'abondance de portraits psychologiques fournie par les élixirs floraux permet, à elle seule et mine de rien, de mener sur soi-même une étude approfondie. Plus des prises effectives sur des "petits soucis", ça me semble une bonne façon de faire connaissance avec les élixirs floraux.

Et puis ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui travaillent comme des dingues devil.gif mdr11.gif et qui sont bons élèves sympa10.gif

--------------------
Jacques

maëlle
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 13:58

Membre Confirmé

sad.gif sad.gif sad.gif Mouais... Le fait de travailler comme une dingue et d'être bonne élève, ça veut pas dire pour autant qu'on est doué.............................................................................

Maëlle
qui vient de foirer un projet sur lequel elle bosse depuis 2 ans!

Ce message a été modifié par maëlle le mardi 09 août 2005, 13:59

Jacques
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 15:53

Membre Confirmé

Oups...

Remède d'urgence, les yeux fermés.

Enfin, prends-le les yeux ouverts, c'est le conseil qui est les yeux fermés.

--------------------
Jacques

Jacques
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 15:54

Membre Confirmé

Et puis quand un projet capote ce n'est pas forcément parce qu'on l'a foiré.

ET même si on l'a foiré, l'excellence est basée sur l'apprentissage, et donc sur les erreurs.

--------------------
Jacques

maëlle
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 16:02

Membre Confirmé

Remède d'urgence, késako ?
Tu me parles de RESCUE ?...

Ca marche dans ces cas-là ?... ...Quand on a le moral à plat et qu'on a l'impression qu'on est nul et qu'on va droit au mur, qu'on va se taper la honte du siècle avec ce ghjhgdfjkmghqdfjkm de projet ?...

Je crois que je vais essayer de gérer comme une grande... Si j'y arrive pô je plongerai dans la bouteille de RESCUE et je remettrai le bouchon par dessus!!!!!!!!

Maëlle, le moral dans les tongs!

Jacques
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 16:16

Membre Confirmé

On ne dit plus rescue, c'est démodé devil.gif et ça renforce les pas-gentils de chez Nelson-Bach ; ils ont déposé la marque commerciale rescue (alors qu'edward bach ne voulait pas entendre parler d'un monopole mondial sur ses produits), et font la chasse gardée ; donc on préfère dire "remède d'urgence", d'ailleurs c'est une traduction française très acceptable de rescue.

Donc ça tu peux en trouver à différents endroits, je me demande même si Jacques n'en fait pas. sympa10.gif

Pourquoi le remède d'urgence ? Ben, si c'est pas un choc, qu''est-ce que c'est ?

Autant les copies des élixirs FES peuvent être ok sur le plan fabrication (mais pas sur le plan éthique, voir plus haut), autant le produit nelson/bach est disqualifié, sur tous les plans. Tu as lu le topo là-dessus ?

--------------------
Jacques

maëlle
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 16:25

Membre Confirmé

Non ?... Késako encore que ça Nelson/Bach?... smile12.gif

Je doute que le "Remède d'urgence" me soit d'un grand secours, car ce n'est pas un choc à properment parlé... Depuis deux ans, je passe par des hauts (pas vraiment hauts) et des bas (très bas) avec ce projet.
C'est souvent le cas, je pense lorsqu'on est à l'origine d'un projet artistique. C'est une partie de nous qui est mise à mal...

Ce n'est pas que le projet ait capoté, il existera bel et bien, mais dans quel état, Grand Dieu! sick.gif sick.gif sick.gif

Bref, en résumé, émotionnellement, ce serait un choc qui dure depuis.....2 ans pour finir assez mal au final...

Maëlle, qui ne sait plus trop où elle en est avec l'Art............. de faire des conneries artistiques biggrin.gif

Jacques
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 16:34

Membre Confirmé

Sur Nelson/Bach, lire "les fleurs ont pourtant des racines", c'est sur la partie publique (et non sur le forum), section élixirs floraux.

--------------------
Jacques

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
34 réponses depuis le lundi 01 août 2005, 11:30 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Thérapies diverses

[ Temps d'Exécution du Script: 0.2300 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade