:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Gastrite, avis diététiques et autres...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sand38440
  Ecrit le: lundi 01 août 2005, 17:21

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 507

Coucou21.gif hello tout le monde

Depuis un bon mois je souffre au niveau de l'estomac... une douleur permanente, lancinante, une sorte de pesanteur, la douleur ne cède pas après la prise alimentaire mais ne semble pas trop s'amplifier non plus après ... cette douleur est assez vive (je la coterais à 4 voir même 5/10 et cela en permanence,) cela commence a me taper sur les nerfs car cela me réveille la nuit et m'empêche de dormir.

Invision-Board-France-53.gif Pensant à une inflammation de l'estomac et à sa distension, Il y a une dizaine de jour j'ai commencé un petit "Régime", du moins une méthode qui permet de rééduquer un estomac mis a mal par une alimentation pas très raisonnable... cette méthode m'a permis de perdre 5 kilos... (cela n'a rien d'exceptionnelle car le pesais tout de même 112 kilos.) Je devrais continuer cette méthode quelques jours pour la finir. Le problème est que question de douleur il n'y a aucune amélioration du tout... s1128.gif

Ce matin j'ai consulté ma toubib, elle à confirmée la gastrite... et m'a prescrit un traitement anti-acide de 3 mois... Elle a approuvée le petit régime (je l'avais déjà fait à plusieurs reprises depuis une dizaine d'année sous son contrôle et perdre quelques kilos ne peu que me faire le plus grand bien.) mais je n'ai pas précisé qu'il comportait .: - 1 pamplemousse, 1 citron, 2 yaourt et 250g fromage blanc... par jour (mais viande et légumes aussi biensur)

Je pense donc qu'il n'est pas raisonnable de poursuivre ce traitement-là…

Que me conseillez vous ? Que puis je manger qui pourrait me soulager assez vite...
Que puis je manger sans pb..?? Hein36.gif Invision-Board-France-53.gif
Merci pour vos conseils.

Sand

PS :
Je précise juste que je suis enceinte de 2 mois.... biggrin.gif

--------------------
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur... Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". la Dalaï Lama

fenghuang
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 20:34

Membre Confirmé

Membre N°: 165

Juste parce que je viens de lire l'explication dans un bouquin de nutrithérapie...

Se méfier des médicaments anti-acides souvent donnés en première réponse par les toubibs classiques... je vais essayer de retranscrire pourquoi...

Souvent si il y a de l'acidité dans l'estomac, ce n'est pas qu'il y en a trop mais que l'organisme le produit trop tard... résultat, le bol alimentaire est descendu d'un étage, mal digéré, d'où lourdeurs, mauvaise assimilation, etc. et l'acide quand il arrive ne sert à rien et fait mal.
Dans ce cas là, un médicament anti-acide ne sert à rien, bien au contraire...
L'auteur de ce livre indique que dans cette configuration, il faut donner au contraire un acide au bon moment pour aider l'estomac à faire son boulot... et que l'organisme n'en fabrique plus en retard.

Avec une hygiène alimentaire adaptée et en aidant l'ensemble des émonctoires (organes éliminateurs) tout finit par se régulariser et on a plus besoin de l'acide.

Bref... si le médicament anti-acide n'arrange rien... repenser la question...

Fenghuang

laurusnobilis
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 22:18

Membre Confirmé

Membre N°: 5

Je propose d'abord l'argile, et rien que l'argile.

On avise ensuite.

Ce message a été modifié par laurusnobilis le lundi 01 août 2005, 22:21

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

bodanube
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 22:24

Membre Confirmé

Membre N°: 6

sur mon petit livre sur l'argile il est dit :

l'argile blanche prise par voie interne sous forme de lait d'argile, calme les douleurs, résorbe les fermentations , neutralise l'exces d'acisité, protège la muqueuse gastrique qu'elle cicatrise.Ses vertues antibactériennes et anti-inflammatoires et en font un excellent traitement( ou adjuvent de traitement) des gastrites.
outre la prise quotidienne de lait d'argile, appliquez des cataplasmes froids chaque jour sur l'estomac en dehors des repas."

voila j'espere que ça pourra t'aider smile.gif

--------------------
Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse!

----------------------------------------------------

Mon Album cuisine:
consultez mon album cuisine qui s'enrichit au fil des jours...

bodanube
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 22:30

Membre Confirmé

Membre N°: 6

CITATION (laurusnobilis @ lundi 01 août 2005, 23:18)
Je propose d'abord l'argile, et rien que l'argile.

On avise ensuite.

nous avons eu la meme pensée sympa10.gif

--------------------
Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse!

----------------------------------------------------

Mon Album cuisine:
consultez mon album cuisine qui s'enrichit au fil des jours...

laurusnobilis
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 22:54

Membre Confirmé

Membre N°: 5

CITATION
nous avons eu la meme pensée

sympa10.gif à la même heure..!

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le lundi 01 août 2005, 17:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Thérapies diverses

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0506 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade