|
milhouse |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 14:48 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les réelles qualités d'un ionisateur d'air et que faut il acheter (certains generent de l'ozone)
Merci |
 |
copaiba |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 15:12 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 422

|
Bof ... ces machins-là sont connus pour émettre des ions négatifs qui auraient la propriété de rendre l'air plus sain ... sauf que j'ai bien écrit "auraient" ...
L'ozone est un gaz de formule 03 irritant, toxique, allergisant ... Les normes de santé publique sont d'ailleurs claires : dès 200ppm (0.02%), les personnes sensibles (vieillards, enfants, asthmatiques, ...) sont susceptibles de développer des problèmes et doivent s'abstenir de tout effort.
Les fabricants de photocopieuses et d'imprimantes laser font d'ailleurs de gros efforts pour limiter la production d'ozone par leurs machines ... machines dont le mode d'emploi précise bien qu'elles doivent être situées dans un local aéré.
Alors, hein, développer de l'ozone chez soi ... Quant aux ions négatifs, rien ne vaut d'aérer un bon coup !
|
 |
sacha66 |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 17:43 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 365

|
moi j'en ai eu un bien cher ,je le fesais marcher et tout le monde autour commencaient a avoir des maux de tete,donc je l'ai jetté ,pense qu'il faudrai le louer avant de l'acheter,la reponse du vendeur ,c'est trop puissant faut etre plus eloigné de l'appareil,je le mettais a 5 m de moi ,chez pas mais je pouvais pas le mettre au fond du jardin quand meme.
--------------------
 |
 |
copaiba |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 17:58 |
 |
|
Membre Confirmé

|
Est-ce que ça sentait l'ozone ? Cette odeur un peu électrique, comme après l'orage ? Parce que l'ozone donne des maux de tête justement ... Tu as pu comprendre que je n'étais pas trop pour ...
Et puis, ces bidules élèvent la tension du secteur (le 230 volts) par un système électronique qui "vibre", en émettant accessoirement du bruit, souvent des ultrasons qu'on n'entend pas ... mais qui, à la limite de l'audition , peuvent donner des maux de tête aussi ...
Et puis, hein, les gadgets qui émettent des choses invisibles soit disant bonnes pour la santé fondées sur les théories scientifiques du Professeur machin-chose du l'Université de brol aux USA, ça m'a toujours rendu très méfiant ... On ne se refait pas ...
|
 |
sacha66 |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 18:18 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 365

|
non pas d'odeur seulement une tension au niveau de la tete et quand j'insistais de trop j'avais des saignements de nez mais bon moi suis tres sensible a tout.
--------------------
 |
 |
copaiba |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 18:34 |
 |
|
Membre Confirmé

|
Gasp ! |