:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Psoriasis, traitement du psoriasis
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
marionm
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 13:48

Pas Inscrit

Bonjour,

après divers traitements pour en venir à bout de mon psoriasis, je voulais savoir si un traitement était envisageable par huiles essentielles ou homéopathie ou toutes autres sortes de médecines naturelles ?

Lippia
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 14:18

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

Bonjour et bienvenue Marionm,

On a déjà abordé le problème du psoriasis soit sur ce forum soit dans les articles je ne sais plus, il faudrait faire une recherche.
Je me souviens que l'on disait que le psoriasis était en général le résultat d'une ou de deux séparations ou de deuils.
Evidemment, le savoir ne résoud pas ton problème...

Je viens de faire une préparation pour ma voisine, j'attends d'avoir les résultats et s'ils sont concluants je te donnerai la formule ensuite.

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est utiliser en massage des huiles végétales de première pression à froid, je pense notamment à l'huile de rosa rubiginosa (rose musquée) et de calophyllum inophyllum (calophylle).

L'homéopathie pourrait très certainement t'aider aussi en soignant ton terrain.

Bon après-midi

Lippia Treffle.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

Chris
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 16:27

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

Bonjour et bienvenue sur Aromalves

Lippia a raison si tu tapes "psoriasis" dans le moteur de recherche il y a plusieurs post qui apparaissent.

Et il y a un article ICI

petals.gif

--------------------
Amicalement
Chris

Annie
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 17:00

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 8

Selon ce que je sais, pour traiter définitivement un Pso, il faut soigner la tête en plus de soulager le corps.

Vlaninou avait dit dit que le remède était le bonheur.

En plus de l'approche aux HE pour le corps, il faudrait faire une approche avec les FdB pour retrouver la sérénité.

--------------------
Annie

"La curiosité est un joli défaut"

Lydie
Ecrit le: vendredi 04 juin 2004, 15:44

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Si cela peut t'aider voir ici

--------------------
Amicalement
Lydie

"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba

psocenter
Ecrit le: lundi 15 novembre 2004, 23:29

Pas Inscrit

un site sur une therapie pour le psoriasiset eczema
bonne visite
www.psoriasis-therapie.com

muguet
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 14:38

Membre Confirmé

Membre N°: 11

Bonjour Lippaaaaatje......

(Alors, le bleu ca lui vas, à la cuisine????).

J'aimerais savoir si la prépa pour ta voisine a eu de l'effet. Je suis en train d'inventariser ce que je peux proposer à une cliente (no.1 emmène sa maman, ca m'en fait 2 s1041.gif ) qui a du psoriasis.

Si t'as le temps.......

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

copaiba
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 14:45

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 422

Je n'ai pas pris le temps de voir dans les posts si on en avait déjà parlé, mais :

INGRÉDIENTS : HUILES ESSENTIELLES DE BOIS DE ROSE, RAVENSARA, GÉRANIUM CVE, MYRRHE, NARD, LIVÈCHE, PALMAROSA, MENTHE SYLVESTRE, YLANG-YLANG, HUILES VÉGÉTALES DE ROSE MUSQUÉE, BOURRACHE, CUMIN NOIR, EXTRAIT D'ARBRE À ENCENS/DIPROPYLENE GLYCOL, HUILE DE SOJA/VIT. A/VIT. C/LECITHINE, PPG-15 STEARYL ETHER [RESPECTIVEMENT 0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.1G-0.4G-1G-2.5G-2.5G-1.25G-1.4G-0.1G-2.5G]

fonctionne très bien, y compris contre du psoriasis intra-articulaire.

La version pour le cuir chevelu :

INGRÉDIENTS : HUILES ESSENTIELLES DE BOIS DE ROSE, RAVENSARA, GÉRANIUM CVE, MYRRHE, NARD, LIVÈCHE, PALMAROSA, MENTHE SYLVESTRE, YLANG-YLANG, HUILES VÉGÉTALES DE ROSE MUSQUÉE, BOURRACHE, CUMIN NOIR, EXTRAIT D'ARBRE À ENCENS/DIPROPYLENE GLYCOL, HUILE DE SOJA/VIT. A/VIT. C/LECITHINE, PPG-15 STEARYL ETHER, ÉTHOXYDIÉTHYLÈNEGLYCOL [RESPECTIVEMENT 0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.25G-0.1G-0.4G-1G-2.5G-2.5G-1.25G-1.4G-0.1G-2.5G-AD 30ML]

Bon, d'accord, ça sent une petit peu ... flowers.gif

Lippia
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 15:44

Membre Confirmé

Membre N°: 14

Salut Muguet,

Oui ma voisine avait eu un soulagement certain mais ce n'est pas guéri pour autant, la seule chose qui améliore c'est quand elle retourne en vacances en Italie là elle n'a strictement rien (même le ttt UV ici ne donne pas de très bons résultats)

Voici quand même la formule:
aniba rosa 1%, pelargonium égypte 4%, eucalyptus radiata 1%, lavandula abrialis 2%, melaleuca altern 2%, helichrysum italicum 1%
calophyllum 10%, rosa rubiginosa qs 30 ml

Voilà!

flowers.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

Jacques
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 07:28

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

CITATION (marionm @ jeudi 27 mai 2004, 14:48)
Bonjour,

après divers traitements pour en venir à bout de mon psoriasis, je voulais savoir si un traitement était envisageable par huiles essentielles ou homéopathie ou toutes autres sortes de médecines naturelles ?

Allo, marionm ? Toujours à l'écoute ?

Si tu veux employer les élixirs floraux, il faut des précisions sur ton état émotionnel (et ton état physique, ça peut aider également).

Ce message a été modifié par Jacques le samedi 30 juillet 2005, 07:29

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
9 réponses depuis le jeudi 27 mai 2004, 13:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Thérapies diverses

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0557 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade