:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Verrue
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
mathilde
  Ecrit le: lundi 02 août 2004, 13:42

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 155

Une fois de plus, je vous fais appel. Depuis quelques mois, j'ai une "jolie "verrue qui me pousse sur la main. J'ai déjà essayé de nombreux remèdes : allopathique, aromathérapique (cependant sans HE Thuya puisqu'elle est interdite en France) et systématiquement cette jolie bêbête repousse. Que pourriez-vous me suggérer pour m'en débarasser ?

merci2.gif

Mathilde

--------------------
"Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent"

muguet
Ecrit le: lundi 02 août 2004, 14:08

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

Bonjour Mathilde,

En homéo, j'utilise le Thuja D6, 3x/jr une goutte sur la verrue.
user posted image

Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

mathilde
Ecrit le: lundi 02 août 2004, 15:20

Membre Confirmé

nouvrigolo036.gif nouvrigolo036.gif nouvrigolo036.gif pour toutes vos réponses.

Mathilde

--------------------
"Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent"

veroguyane
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 14:59

Pas Inscrit

Bonjour Mathilde,

Pour les verrues il existe une vielle recette qui, de principe, fonctionne bien.
Il faut trouver du pissenlit, c'est pas trop difficile.
Lorsque tu le cueilles, tu verras un liquide blanchâtre à la base. Il faut le déposer sur la verrue.
Fait cela plusieurs fois et tous les jours, ta verrue disparaîtra.
Véro sympa10.gif

Zazie
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 15:11

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

On a un effet identique avec le lait jaune de l'éclaire ou grande chélidoine (chelidonium majus), mais comme pour le pissenlit, à faire 3 fois par jour pendant environ une semaine.

Zazie

--------------------
La santé par les plantes ; la vigne et le tabac !

mathilde
  Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 19:59

Membre Confirmé

smile15.gif déjà essayé le jus de chélidoine mais sans grand résultat. J'avoue que pressée de voir disparaître ce vilain "monticule" tout pas beau, j'ai commencé à le tartiner de nitrate d'argent depuis quelques j
ours whistling.gif L'évolution semble se réduire mais jusqu'à quand ?

merci3.gif pour ces nouvelles réponses

--------------------

mathilde
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 21:47

Membre Confirmé

merci2.gif la patience n'est pas vraiment mon fort mais enfin j'essaie de me soigner. En ce qui concerne cette verrue, je l'ai depuis le mois de Décembre à peu près. Je suis en contact régulier avec une personne qui en souffre elle aussi mais d'une façon spectaculaire, qui plus est, se les mord régulièrement et les fait donc saigner ! Par ailleurs, j'ai souvent les mains dans l'eau ce qui ne favorise pas la disparition de ce problème puisque le milieu humide convient à son développement. Dur, dur dans ces conditions de souhaiter voir cette vilaine chose disparaître !

Mathilde

--------------------

BABOUN
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 07:53

Membre Confirmé

Membre N°: 9

A moins que l'odeur d'ail d'indispose sick.gif essaye de mettre la nuit une rondelle d'ail sur la verrue à maintenir avec un pansement jusqu'à ce que la callosité se détache. Mon mari fait ce traitement depuis 2 jours, vous tiens au courant des résultats.

nouvrigolo036.gif

--------------------
Mens Sana in Corpe Sano ... enfin, j'essaye !

mathilde
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 08:12

Membre Confirmé

merci2.gif smile11.gif OffreFleur.gif

Mathilde

--------------------

Hanaéko
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 17:53

Membre Confirmé

Membre N°: 347

J'aimerais savoir où se situe cette verrue pour te dire quelle fleur tu dois appliquer (Fleurs de zone).

J'en avais une que j'ai traitée et tuée (et oui) en 5 semaines... en mettant dessus la fleur de Bach qui correspondait.

A savoir : 1 ou 2 gouttes (plutôt) sur le doigt à appliquer sur la verrue jusqu'à pénétration, le matin au lever et le soir au coucher, et chaque fois que j'y pensais dans la journée.
Soit je tapotte, soit je frictionne, et chaque fois je disais "meurs, disparais". Sa taille : 6mm de diamètre et en épaisseur 2mm, couleur marron clair.

Elle a commencé à sécher en quelques jours, cela démangeait (elle se rebellait, la v..) puis elle s'est complètement desséchée.
En faisant ma toilette je l'ai détachée (elle tenait par un fil...), ça a très peu saigné, une larme, j'ai mis Rescue pour arrêter, et depuis plus rien. Je ne sais même plus où elle était exactement.

Cela se passait en Février l'an dernier.

Je me suis dit que pour la prochaine (s'il y en a une) je prendrais une photo... pour montrer la progression de sa disparition, si je peux dire ainsi !

A bientôt,

Hanaéko FowerClignote.gif

--------------------
"Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple
ce qui peut être utile à l'art de guérir".

Hippocrate

mathilde
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 18:45

Membre Confirmé

Cette verrue est située à la base du majeur de la main droite (jonction entre la première phalange et la main). 7 mm de diamètre et je dirais 1 mm d'épaisseur.
merci.gif pour le conseil à venir.

FowerClignote.gif Mathilde

--------------------

Hanaéko
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 08:07

Membre Confirmé

Membre N°: 347

Pour éviter trop de questions réponses, voici mes conseils :

- si c'est sur la main, que la verrue est vers l'index la fleur est CERATO

- si c'est sur la main que la verrue est vers l'annulaire la fleur est LARCH

En effet, une ligne verticale "coupe" le majeur en 2, et donc on a besoin de deux fleurs différentes selon l'endroit.

- si c'est dans la main (paume) la fleur est CENTAURY

Bon week-end,

Hanaéko FowerClignote.gif

--------------------
"Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple
ce qui peut être utile à l'art de guérir".

Hippocrate

mathilde
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 09:20

Membre Confirmé

nouvrigolo036.gif nouvrigolo036.gif nouvrigolo036.gif

Mathilde

--------------------

mathilde
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 20:08

Membre Confirmé

blush.gif comment et avec quels ingrédients fait-on une crème ?

Mathilde

--------------------

bintdaniel
  Ecrit le: samedi 13 août 2005, 18:04

Membre Confirmé

Membre N°: 949

MOI, tt a comencé par une verrue (tellement grosse qe mon mari ne croyait pas que ç'en était une), et à la fin je me suis retrouvée avec une vingtaine de verrues sur les mains et les pieds!!

la dermato me les a brûlées à froid ( Grrrr09.gif ça fait tellement mal qu'on peut pas parler! et après on attrape des cloques parce qu'elle n'a pas brûlé que la verrue! Grrrr09.gif ;

il faut retourner la voir une fois les cloques disparues pour qu'elle rebrûle les verrues résistantes ( Grrrr09.gif Grrrr09.gif Grrrr09.gif pour les grosses il faut plusieurs visites mais au début ça fait pas trop mal vu qu'elle brûle de la peau morte et pas encore ma peau tt court! Grrrr09.gif

là j'en ai 2 -3 qui ont repoussé, je sais que je dois les enlever parce que ça prolifère, mon mari en a une depuis peut être un an et je quasi sûre que c'est lui qui me l'a refillée Grrrr09.gif

jai pas envie d'aller les brûler pcq elles sont tellement petites que je vais attraper des grosses cloques direct sad.gif

et c pas mon problème principal en ce moment.

En tt cas avoir des verrues et surtout en grande quantité est une preuve d'un système immunitaire faible whistling.gif

à bientôt!

Ce message a été modifié par bintdaniel le samedi 13 août 2005, 18:05

--------------------
je n'ai pas internet chez moi, alors ne vous offusquez pas si je ne vous réponds pas tt de suite !

merci

Jacques
Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 12:27

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

C'est un symptôme de toute première importance pour ton homéopathe.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

bintdaniel
Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 13:10

Membre Confirmé

ok, merci, j'ai noté de lui en parler Coucou21.gif

--------------------
je n'ai pas internet chez moi, alors ne vous offusquez pas si je ne vous réponds pas tt de suite !

merci

noer
Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 14:55

Membre Confirmé

Membre N°: 7

Bonjour !

Duofilm
Le petit pinceau est inclus. On en passe 1 fois par jour sur la verrue (surtout pas à côté). Elle finit par partir au bout de 4/6 semaines quand même.
Je ne sais plus qui a dit (je crois bien que C'est le Dr Penoël) d'utiliser l'HE d'eucalyptus citriodora en prévention (quand on revient de la piscine par exemple etc...)
Bon courage

--------------------
Muriel
"On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand

bintdaniel
  Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 15:31

Membre Confirmé

Coucou21.gif

MERCI!

mais déjà essayé et passer ça sur la verrue tous les jours et attendre que ça sèche.. whistling.gif après il faut enlever une pellicule de verrue chaque jour (pas facile sad.gif ) whistling.gif

c'est trop long et contraignant, et puis, ça chauffe et ça brûle quand même quand on arrive tout près de la peau

je préfère encore souffrir 2fois(c'est des petites verrues) et après être tanquille, mais c'est sûre qu'on n'attrape pas de cloque en le faisant soi-même! sympa10.gif il faut juste du courage et de la persévérence!! OffreFleur.gif Coucou21.gif

--------------------

merci

bestiole
Ecrit le: lundi 15 août 2005, 14:10

Membre Timide

Membre N°: 945

Ca sera peut-être un peu ridicule, ma question : ce serait déplacé de me plaindre puisque je n'ai qu'une verrue. Mais elle m'énerve, j'ai décidé de prendre le problème en main... mais... Hanaéko : elle est au pied, qu'est-ce que je mets ??!!! merci2.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
29 réponses depuis le lundi 02 août 2004, 13:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Thérapies diverses

[ Temps d'Exécution du Script: 0.1052 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade