|
lobellia |
Ecrit le: lundi 16 août 2004, 14:08 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Existe t'il kelke chose pour ca?
|
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: lundi 16 août 2004, 19:56 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
Citrus Limon + Tea Tree + Vinaigre: 5% Eau: 95%
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mardi 17 août 2004, 07:05 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Tu en fais des bains de bouche. Compte Tea Tree + Citrus L = 5 à 6 gtes à répartir comme tu l'entends. Tu peux éventuellement abaisser le % en vinaigre: tout dépend de son degré d'acidité. Bonne journée.
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
Frédéric |
Ecrit le: mardi 17 août 2004, 11:11 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 16

|
Personnellement j'ai pu le conseiller à une grosse fumeuse (grand nb de cigarettes quotidiennement consommées) Citrus limon en solo qqs gttes mélangées au dentrifice cela a super-bien marché, en outre il y a un effet raffraichissant de l'haleine non négligeable...
Allez 16/20...
F m
-------------------- " Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue..."
Frédéric
aidé (si peu) par son frère Arthur |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mardi 17 août 2004, 11:45 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Pour une haleine+++, tu peux aussi utiliser Mentha Piperita ou Eug. Caryophyllus.
|
 |
Petit coeur |
Ecrit le: mardi 17 août 2004, 11:54 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 225

|
Bonjour,
On parle aussi du bicarbonate de soude pour les dents |
 |
Frédéric |
Ecrit le: mardi 17 août 2004, 13:11 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 16

|
Oui, j'utilise aussi personnellement le Bicarbonate de Na en Pharmacie, on trouve BICARE (une formule à base d'essence de Menthe) anti-acide, anti-tartre et anti-plaque, il neutralise la prolifération bactérienne en élevant le pH de la cavité buccale. Mais attention au Na qui "bouffe" l'émail !-( à mon avis son usage ne doit pas être quotidien
11/20... car je n'ai pas d'action chez Gifrer
F m
-------------------- " Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue..."
Frédéric
aidé (si peu) par son frère Arthur |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: vendredi 20 août 2004, 22:14 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Bonsoir Frédéric,
Il ne faut pas seulement proposer Bicare. Si tu veux augmenter le pH de la bouche, tu dois alors aussi interdire ceci:
Montlouis, François Chidaine, Les Choisilles : Enorme potentiel. Il faudra du temps pour dompter cette fougue, mais les espoirs seront récompensés. Quel vin prometteur! Tout est réuni, mais encore en vrac, cela doit se fondre et ce sera un bonheur. C'est presqu'en place, on commence à voir apparaître le résultat final. En résumé: magnifique matière sur une acidité au couteau. Le nez est développé sur une forte minéralité, des notes de poire et de fleurs blanches, très chenin, cela annonce presque un doux ou un demi sec. En bouche, on est surpris par un volume très important, où la gourmandise n'est pas en reste, et dans un deuxième temps, la colonne vertébrale se fait sentir au travers de cette acidité vraiment étonnante qui fait penser à une nef de cathédrale gothique, c'est à la fois tendu et flamboyant. Très longue finale citronnée. La bouche reste très fraîche. Un vin impressionnant et qui le sera encore plus lorsque les musiciens de cet orchestre joueront bien ensemble.
Questin à vin sous: serait-ce grand malheur d'avoir des dents et de te rencontrer ?
|
 |
Mélusine |
Ecrit le: dimanche 22 août 2004, 15:36 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 156

|
Salut Lo,
Perso, depuis que j'ai essayé (en février)j'ai adopté et depuis c'est a chaque brossage des dents que je mets 1 goutte d'He citrus limomum sur la brosse à dents L'émail de mes canines est plus jaune que celui des autres dents, j'ai remarqué qu'il s'était éclairci, on a une sensation de bouche "propre" et parfois quand le brossage est long où que 2 gouttes d'HE sont tombées, j'ai l'impression que ma bouche "pétille", ne rigole pas en plus c'est gai
Muriel
-------------------- Mélusine/Muriel
Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleur. Jean de la Fontaine |
 |
soma |
Ecrit le: dimanche 30 janvier 2005, 23:08 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 503

|
j'imagine que cette question à déjà été posée mais je ne trouve pas en faisant une recherche (peut-êtr que je me débrouille mal aussi ): est-ce que ce n'est pas agressif pour les muqueuses de la bouche? |
 |
Vlaninou |
Ecrit le: lundi 31 janvier 2005, 13:57 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 4

|
A la dilution proposée et en bain de bouche, non. J'ai testé 2 gttes de mentha piperita dans 1/2 l d'eau en bain de bouche, no problem.
-------------------- La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.
Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard) |
 |
soma |
Ecrit le: mardi 01 février 2005, 17:29 |
 |
|

Membre Confirmé

|
CITATION | A la dilution proposée et en bain de bouche, non. J'ai testé 2 gttes de mentha piperita dans 1/2 l d'eau en bain de bouche, no problem. |
2 gouttes d'he de menthe dans 1/2 l. d'eau est une chose, mais 1 goutte d'he de citron sur une brosse à dent en est une autre???!! la proportion n'est pas du tout la même, je réitère donc ma question en la centrant sur l'he de citron sur la brosse à dent. |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mercredi 02 février 2005, 00:22 |
 |
|

Membre Confirmé

|
La concentration sur une brosse à dent sera aussi très faible et la préparation non dangereuse.
|
 |
Hanaéko |
Ecrit le: mercredi 02 février 2005, 10:02 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
1 goutte HE Tea tree et/ou 1 goutte HE Citrus limonus sur la brosse à dents ne me posent aucun problème.
Je n'ai pas essayé avec Menta piperata, mais "ça doit arracher" ...
Il m'arrive de mettre dentifrice + 1 goutte de Citrus et ça va aussi.
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
Marisa |
Ecrit le: mercredi 02 février 2005, 11:01 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 391

|
Pour ma part je met aussi tous les jours un goutte de citrus avec mon dentifrice et je dois dire que ça rafraîchit super et que je n'ai eu aucun problème de muqueuse poutant je suis assez fragile de ce côté là, je ne peux pas prendre n'importe quel dentifrice au risque de voir ma bouche "pelée"
-------------------- Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. [Proverbe irlandais]
|
 |
soma |
Ecrit le: jeudi 03 février 2005, 08:51 |
 |
|

Membre Confirmé

|
merci de vos témoignages rassurants, je vous offre donc mon plus beau sourire spécial dents blanches!!! |
 |
Mélusine |
Ecrit le: mardi 15 février 2005, 21:05 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 156

|
Augmenter et allonger la fréquence quotidienne du brossage des dents (quand c'est possible) est aussi très très efficace
testé et approuvé, 18/20
Muriel
-------------------- Mélusine/Muriel
Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleur. Jean de la Fontaine |
 |
tekila |
Ecrit le: mercredi 11 mai 2005, 00:11 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 622

|
bonjour
j'ai mis une goutte de citrus limon sur ma brosse à dents, je me suis brossée, puis j'ai recraché et rincé ma bouche.maintenant, je me demande si l'he de citron a pu toucher la peau autour de ma bouche et si je risque une photosensibilisation.j'ai fait ça le soir, mais j'ai lu que les effets de photosensibilisation sont tenaces 24h après...qu'en pensez vous? je me suis lavé le contours de la bouche juste après avec du savon (peut-etre était-ce bete?) mais je pense que je vais en plus nettoyer avec une hv et du coton... (je suis un peu parano, mais sur le visage, ça m'embèterais d'avoir de taches!)
merci de me dire ce que vous pensez à propos de cela, mem si ça vous parait ridicule, ça me rassurera! merci infiniment
(la prochaine fois, j'utiliserai un coton tige pr mettre l'he sur mes dents, comme ça je vous embeterai plus!promi!lol) |
 |
bintdaniel |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 15:23 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 949

|
BONJOUR
, la première recette de bains de bouche me tente ien mais je voudrais savoir si on peut utiliser les huiles essentielles en bains de bouche ou sur la brosse à dents pendant la grossesse ,et pendant qu'on y est l'allaitement!
merci de me répondre! |
 |
Jacques |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 15:26 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 295

|
Bonjour et bienvenue,
Je pense que tu devrais pouvoir trouver probablement réponse à ta question dans un sujet global sur l'aromathérapie, qui indique les précautions d'emploi ; je ne connais pas le titre du sujet, mais c'est facile à trouver.
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |