:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Embellisseur De Peau, Coup de Jeune
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
maëlle
Ecrit le: mercredi 17 août 2005, 08:56

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 884

Hello à tous... Coucou21.gif

Pour ceux qui ont suivi les "Aventures de la môman de Maëlle" sur le forum Aromathérapie, je viens aujourd'hui faire un bilan...

Je lui avais fait une huile anti-ride début juillet... (ma toute permière huile anti-ride!) J'ai passé les vacances chez elle (3 semaines de Juillet), elle était ravie de son huile mais perso, je ne voyais pas encore le résultat...

Après donc 1 mois et demi de soin, la voici qui débarque à la maison hier soir (cela faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu) et.............. incroyable... Un coup de jeune de fou!

A 55 ans, elle a une peau magnifique. Elle a pris un coup de jeune incroyable! Elle ne fait absolument pas son âge. (Je trouve qu'elle ne les faisat pas déjà avant, mais alors là!!!)
Elle ne jure désormais que par les HE! Et encore une convertie biggrin.gif

Je vous donne donc la recette au cas où cela marche aussi pour vous (c'est tout ce que je vous souhaite, ma môman arrête pas de crâner maintenant, elle me fait marrer hihihihihi)

HV figue de Barbarie 50 ml
HE Géranium 7 gouttes
HE Bois de Rose 7 gouttes

C'est tout simple et jamais je n'aurais cru le résultat aussi flagrant. Pas des blagues!
Elle en met un soir sur deux (elle alterne avec sa crème anti-ride habituelle)
Elle utilise également L'huile de bourrache pour le décolleté, mais là, pas encore de résultat probant...

Tenez-moi au courant si cette recette magique marche aussi pour vous!!!

A bientôt,

Maëlle Invision-Board-France-89.gif

Ce message a été modifié par maëlle le mercredi 17 août 2005, 08:57

noer
Ecrit le: samedi 20 août 2005, 14:22

Membre Confirmé

Membre N°: 7

Bonjour Maëlle !

HV de figue de Barbarie !!!
Ca alors tu m'en apprends une ! je savais même pas que ça existait. smile12.gif
Ca a un autre nom ? Tu la trouves où ?

Merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions

--------------------
Muriel
"On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand

copaiba
Ecrit le: samedi 20 août 2005, 14:31

Membre Confirmé

Membre N°: 422

Ah, mais on ne sait pas si ça existe* ! On en a discuté recemment, et au moins, que ça existe ou pas, ça a eu le mérite de nous fournir un sujet de conversation ! biggrin.gif

*en fait, on ne sait pas ce que c'est : vraie huile végétale, ou macérat huileux ... et dans ce cas, dans quoi ?

Bonne recherche sur Aromalves !

OffreFleur.gif

maëlle
Ecrit le: lundi 22 août 2005, 08:39

Membre Confirmé

Coucou21.gif Hello!

Effectivement, lorsque j'avais parlé de cette huile au mois de Juillet, cela avait lancé moult interrogations sur le Forum blush.gif J'ai trouvé cette huile chez mon herboriste à Paris dans la gamme "Herbes et traditions", mais j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à le faire. Alors macérat, macérat pas, aucune idée! Hein36.gif Tout ce que je vois, c'est que ça marche!

Au départ, je m'étais dirigé vers l'huile d'avocat pour faire l'anti-rides de Môman, mais mon herboriste m'a fortement conseillé de prendre la figue de Barbarie. J'avoue ne pas être déçue de l'avoir écoutée, car cela a vraiment bien marché. La qualité de la peau de Môman s'est nettement améliorée... Le résultat est plus que visible...! Elle est raaaaavie! biggrin.gif

Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour moi et mes essais peau grasse acnéique!!!
J'ai beau faire des cures de Bardane, de pensées sauvages, des huiles visages spéciales, rien y fait, les boutons sont là et les tâches aussi devil.gif
Je me demande au final si c'est véritablement de l'acné ou des boutons de stress... A 30 ans, je crois qu'on est + sujette au stress qu'à l'acné, non ?

Tenez-moi au courant si vous essayez la recetet de Môman, j'aimerais bien savoir si elle marche pour tout le monde ou pas....

A bientôt Coucou21.gif

Maëlle

copaiba
Ecrit le: lundi 22 août 2005, 12:01

Membre Confirmé

Membre N°: 422

A 30 ans, femme, autour de la bouche les boutons ? Dermatite périorale ! Je sais, ça ne veux rien dire, c'est juste un joli mot ... Mais le mélange suivant est assez efficace :

laurier noble 1ml
géranium égypte 1ml
monarde fistuleuse 1ml
hv ad 10ml

4x pj sur les boutons

maëlle
Ecrit le: lundi 22 août 2005, 15:02

Membre Confirmé

Aaaah làlà, j'aurais bien aimé que ce soit cela, comme ça, grâce à toi, j'aurais trouvé la solution sad.gif

Non, non, boutons sur les joues, et le front... En ce moment que sur les joues mais beaucoup plus que d'habitude..... Invision-Board-France-130.gif Invision-Board-France-130.gif Invision-Board-France-130.gif

J'en ai marre... Je ne sais plus quoi essayer... Invision-Board-France-03.gif

Pour le moment, j'utilise le matin une crème grande surface (pour laisser reposer ma peau des huiles essentielles) et le soir Huile de Rose musqué du chili, coupée avec de l'HV de carotte et 5 gouttes de Laurier, puis en local sur les boutons : Tea tree, OU Laurier, OU Lavande...

Qu'en dis-tu ?... Je commence même à me demander si ce n'est pas la crème grande surface qui m'a refilé ces boutons.... bon, faut bien trouver un coupable blush.gif

Maëlle Coucou21.gif

isidore
Ecrit le: jeudi 01 septembre 2005, 12:17

Membre Timide

Membre N°: 973

bonjour
je suis dans la region parisienne, puis je demander l'adresse ou se procurer de l'huile de figue pour la potion antiride??
merci

maëlle
Ecrit le: jeudi 01 septembre 2005, 13:37

Membre Confirmé

Bonjour Isidore...

Je ne sais pas trop si je peux mettre l'adresse car je crains que cela ne fasse de la pub, mais bon...
Les modérateurs jugeront par eux même si cela est ok ou pas...

Je ne sais pas si elle existe ailleurs, cettehuile, moi, je vais à l'herboristerie qui s'appelle HERBEUS et qui se situe 58, rue du temple dans le 04ème. (Métro Rambuteau). Les vendeuses sont très très très sympas et l'hile est à -si ma mémoire est bonne- 9,90 euros.

Je crois qu'ils ont aussi un magasin rue Vignon, mais je n'y suis jamais allée.

Grosse bise,

Maëlle

isidore
Ecrit le: jeudi 01 septembre 2005, 19:17

Membre Timide

Membre N°: 973

merci bcp je passerai y faire un tour des que possible et je te tiendrai au courant des résultats s'ils sont aussi probants que sur ta maman
en tout cas merci pour ce "truc"
c'est super de pouvoir echanger
bizz OffreFleur.gif

sacha66
Ecrit le: jeudi 01 septembre 2005, 19:40

Membre Confirmé

Membre N°: 365

bonjour maelle ,ca m'interesse aussi c'est a paris dans la rue des grossistes a bijoux ,j'y vais bientot.
merci Bisous18.gif

--------------------
user posted image

Hanaéko
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 06:53

Membre Confirmé

Membre N°: 347

Trouvé ceci, entre autre...........

http://www.medecinebeauty.com/products.asp...it=2&sub_cat=22

et cela

Huile Figue de Barbarie - sans paraben - Boutique Nature
Réf. 051_30_179
Prix brut 28,90 Euro
Prix net 28,90 Euro
Disponibilités

BOUTIQUE NATURE
HUILE DE FIGUE DE BARBARIE – SOIN ANTI-AGE – 30 ml

Présentation du produit
Confort et effet velours !
L’Huile de Figue de Barbarie est d’une exceptionnelle richesse en Acides Gras Essentiels (AGE). Ces substances sont précieuses pour notre beauté car elles aident à lutter contre le dessèchement cutané, à améliorer l’hydratation, à ralentir le processus de vieillissement de la peau et à prévenir la formation des rides.
Utilisée quotidiennement, l’huile de Figue de Barbarie constitue un soin anti-âge du visage, mais aussi du cou et du buste. Grâce à sa douceur et à la finesse de sa texture, l’huile de figue de Barbarie pénètre rapidement, laissant une peau douce et satinée. Sa douceur est particulièrement recommandée pour les peaux grasses.

Ingrédients
Macérat huileux de Figue de Barbarie, huile de pépins de raisin raffinée, cétiol A, vitamine A palmitate/synthétique, huile essentielle de petit grain, essence de Bois de Rose, vitamine E synthétique, huile essentielle d’ylang Ylang.

Conditionnement
Flacon verre doseur 30 ml

Conseils d’utilisation
Appliquez en massages doux le soir, après un démaquillage soigneux.

Il est évident que ton huile à 9,90 Euros est alléchante, Maëlle.

Si j'habitais Paris !!!!!!!!!!!!

Hanaéko FowerClignote.gif Coucou21.gif

--------------------
"Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple
ce qui peut être utile à l'art de guérir".

Hippocrate

maëlle
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 08:31

Membre Confirmé

A mon avis, il ne doit pas y avoir qu'à Paris que ça se trouve :-))
La marque c'est Herbes et traditions, donc ils doivent vendre un peu partout, non ?...

Celle à 9,90 euros fait 50 ml, j'ai oublié de le préciser...

PS : Fanny, je ne sais pas si c'est la rue des grossistes de bijoux, j'avoue ne pas en avoir vu...
En tout cas, c'est au métro Rambuteau...

Et pour ceux qui y vont, vous verrez, les filles sont supers... Ce sont elles qui n'avaient conseillé la petite recette de jouvence, d'ailleurs...

A+

Maëlle, qui n'a pas encore trouvé la recette miracle pour elle et ses boutons! Invision-Board-France-10.gif

laurusnobilis
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 11:28

Membre Confirmé

Membre N°: 5

Info:

http://www.herbes-traditions.fr/

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

frankincense
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 08:39

Membre Actif

Membre N°: 787

J'ai déja essayé HE et hydrolats d'Herbes et traditions: très bien.
F

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le mercredi 17 août 2005, 08:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Résultats

[ Temps d'Exécution du Script: 0.1290 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade