|
|
| muguet |
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 15:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Testée et confirmée par ma fille qui était en plein mal d'amour, mal du pays et mal de "tout".......... ":
Origanum majorana (Marjolaine)
- à respirer pur plusieurs fois par jour - à mettre qques gouttes sur un peu de gros sel, dans un petit pot, pour avoir toujours sous la main en cas de déplacements - en HV pour se faire des massages - pur : 2 fois par jour une goutte sur la plante des pieds, les poignets ET SURTOUT le nombril
"c'est comme si je prenais une drogue.........je me sentais tout bien d'un seul coup...et je ressentais quand il fallait en reprendre".
et après :
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| Lippia |
| Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 16:07 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
CHUT !!!.................. Ne le crie pas sur tout les toits !!!
"ILS" vont finir par interdire la marjolaine aussi !!!.........
Lippi
Génial quand même l'effet !!!
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
| Zazie |
| Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 17:01 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

|
Je confirme,
ma mère souffre de dystonie neuro-végétative. En discutant avec son toubib qui est pas totalement "bouffé" par les entreprises pharmaceutiques, ce dernier lui a conseillé de prendre de la Marjolaine à coquille 3 x 1 gttes au repas et 2 gouttes avant d'aller se coucher.
Cette manière de faire lui convient bien.
Mais il n'y a qu'un mois qu'elle en prend, à voir dans quelques mois
Zazie
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| Jacki |
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 18:49 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 25

|
Et oui, effectivement la Marjolaine est un excellent neurotonique. Dans tout cas de stresse, anxiété et angoisse elle fait des merveilles.
Mais l'avez vous essayé avec du Basilic a part egal, c'est magique
J'ai traité ainsi, l'angoisse et le mal de vivre d'une ami avec ce melange, effet garanti.
A+ |
 |
| bodanube |
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 20:30 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 6

|
tres interressant tout ça! alors si je comprend bien...la marjolaine intervient en cas de stress , angoisse et mal-etre...et la deprime/depression ? elle convient aussi dans ces cas là Jacki , ton melange tu l'as administé comment ? en massages , par voie orale....
-------------------- Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse!
----------------------------------------------------
Mon Album cuisine: consultez mon album cuisine qui s'enrichit au fil des jours... |
 |
| Jacki |
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 21:29 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 25

|
Oui la Marjolaine intervient aussi contre la déprime
Je l'avait administré en interne 1 goutte de chaque en dehors des repas, mais on peut aussi l'utiliser sur le plexus solaire .
A+ |
 |
| Vlaninou |
| Ecrit le: lundi 10 novembre 2003, 13:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 4

|
Exact, la marjolaine des jardins (origanum majorana) est un régulateur du parasympathique=> régulateur nerveux.
Faire bien attention au nom latin, certaines marques d'HE vendent une autre marjolaine.
-------------------- La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.
Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard) |
 |
| kriptos |
| Ecrit le: jeudi 04 novembre 2004, 10:37 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 437

|
bonjour,
Je peux rajouter que la marjolaine est en plus anaphrodisiade et quelle fait merveille sur le premier chakra, pour certaines exitations devenue excéssive ou pathologique !!!!
Amicalement
kriptos |
 |