:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Homéopathie Pour Faciliter L'accouchement
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
syldou
Ecrit le: lundi 10 janvier 2005, 13:42


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



Bonjour à toutes et à tous,
j'arrive à mon 9eme mois de grossesse, et je voulais savoir si il existait des remèdes en homéo qui permettait d'optimiser les contractions, et "d'adoucissir" le travail de l'accouchement! et puis aussi pour calmer les angoisses lié a tout ce chamboulement!
Merci de vos réponse!

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
chipielucie
Ecrit le: mardi 11 janvier 2005, 14:05


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 50
Membre N°: 128
Inscrit le: 09-janvier 04



Si mais j ai jeté mon ordonnance

Elle m en avait prescris contre les douleurs ligamentaires + prepa perinée

et tout un tas pour l accouchement sauf que je ne m en suis pas servie J ai accouchée en 1h!! mais avec les douleurs non attenuées.....gasp

C est aussi beaucoup les positions qui peuvent t aider (4 pattes, allongée sur le coté c est ce que j ai fait avant de sortir mon petit bouchon de champagne)

Bon courage
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: vendredi 14 janvier 2005, 10:58


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Bjr Syldou,

Prendre ACTAEA RACEMOSA 4CH et CAULOPHYLLUM THAL 5CH en alternance (à titre préventif 15j voire 30j avant la date théorique de l'accouchement, mettons 5 granules matin et soir)
A répéter toutes les 1/2 h dès le début du travail, puis tous les 1/4 h après la rupture de la membrane amniotique (les fameuses "eaux")
Tu rajoutes GELSEMIUM 9CH + IGNATIA 9CH 3 gles de chaque, le matin à compter d'aujourd'hui, puis tu prends le relais avec ARNICA 9CH + CHINA 9CH 3 gles de chaque, matin et soir, le lendemain de l'accouchement et pendant 15 à 21j.

F m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Vlaninou
Ecrit le: vendredi 14 janvier 2005, 14:09


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



J'adore tes conseils, Frédéric, et j'imagine que tu as peu de temps libre. Mais pourrais-tu être un tout petit peu plus explicite?
Si Arnica montana est un anti-douleur, à quoi servent les autres? (je connais rien en homéo...)

Merci OffreFleur.gif

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: vendredi 14 janvier 2005, 15:22


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Merci beaucoup, c'est trés gentil !-)

Avant la délivrance :

CAULOPHYLLUM et ACTAEA RAC :
Les 2 remèdes sont voisins et complémentaires (modalités en fct du flux menstruel ici inverses) dans les indications gynécologiques et algiques. On les utlise svt ensemble dans les dystocies (difficulté à accoucher d'origine psychologique,hormonale voire organique...)
GELSEMIUM c'est le trac d'inhibition (qui peut inhiber le travail de l'utérus itou), les tremblements, les insomnies dues au tourment
IGNATIA c'est le spasme, la boule dans la gorge, l'anxiété avec inhibition (complète GELS) c'est le "LEXOMIL - Bromazépam DCI) des homéopathes", les douleurs punctiformes (céphalée en "clou")
mais aussi les comportements paradoxaux (désir de glace puis rien...) l'hystérie et qqfs les pulsions suicidaires

Après l'accouchement :

ARNICA c'est les coups (traumatismes), c'est aussi le surmenage, les émotions violentes et une action anti-hemorragique (à partir de la 7CH)
CHINA c'est l'épuisement après une perte liquidienne (d'où son emploi en post-opératoire) il traite aussi les anémies, le météorisme et les diarrhées

Bon je ne vous embarrasserai pas plus l'esprit

F m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Vlaninou
Ecrit le: vendredi 14 janvier 2005, 20:30


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (Frédéric @ vendredi 14 janvier 2005, 15:22)
Bon je ne vous embarrasserai pas plus l'esprit

F m

Mais non, mais non, au contraire! Tu sais, on aime bien savoir ce qu'on ingurgite et pourquoi sympa10.gif

Et puisque tu es dans le coin, dis-moi à quoi servent ces souches:
STICTA PLUMONARIA 4ch
SPONGIA TOSTA 4ch

L'homéopathe les a données à mon fils de 4 ans lors de sa dernière rhino, ça n'a eu quasi aucun effet, il l'a traînée sur 15 jours. C'était sensé soigner quoi?

merci.gif

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: samedi 15 janvier 2005, 12:41


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Houllala, je vieillis, affreux, affreux, comme on devient...
A ma décharge, je m'étais égaré dans les obstructions nasales

Donc

Sticta pulm / impossibilité totale de se moucher, obstruction nasale prononcée, toux sèche < la nuit et + humidité

Bon celui-là je le laisse, pour info :

Sambucus / dyspnée laryngée, + bouche ouverte, l'enfant a tendance à renifler, réveil brusque de l'enfant (vers minuit) + transpiration de la face au matin qui disparaissent ensuite. Avec une > en position assise < la nuit, + la tête basse + les émotions (les enfants sont plutôt peureux,émotifs, qqfs spasmophiles (déminéralisation+++)

Le terrain est généralement tuberculinique (Puls, Silicea, Tubercul...) donc il faudra veiller à un bon apport en oligo-éléments

Et donc :

Spongia tosta c'est "Larynx et étouffement" (je mémorise des bribes de phrases comme çà et super je retiens - presque - tout)
Sepia "tout est noir, tout tombe" Bellad "la belle gitane, çà tape çà claque çà chauffe" Gels "la feuille qui tremble" comme l'étudiant hyper-émotif qui sait tout mais qui rend copie blanche etc... Je me suis fais un petit pense-bète avec presque une bonne cinquantaine de remèdes...) donc Spongia.... qui est aussi une dyspnée laryngée
("dys" veut dire "trouble" puis tu mets ce que tu veux derrière "pnée" ou "pnein" respirer par ex) avec réveil brutal avant minuit (<->Sambucus) sensation de constriction prononcée, cyanose (coloration bleue de la peau) toux laryngée sifflante trés caractéristique
"comme un planche de Pin que l'on scie" la voix est rauque, qqfs il y a de l'aphonie avec une congestion marquée de la face à chaque cycle de toux. Laryngites par froid sec également (comme Aconit qu'il complète)
Spongia est < la nuit, avant minuit, couchée la tête basse + la chaleur
+ les efforts

Tu m'excuseras mais je me suis laissé emporté par la déferlante...

!-)


F m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Vlaninou
Ecrit le: samedi 15 janvier 2005, 14:49


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



Spongia tosta= sambucus?

Dans ce cas, les remèdes étaient plutôt bien choisis (Fiston a été suivi pendant un an parce qu'il réagissait limite positif au monotest AVANT d'avoir le BCG).
Alors, je ne comprends toujours pas pourquoi il a traîné sa rhino sur 2 semaines...

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: samedi 15 janvier 2005, 15:52


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03





Dslé (voir ci-haut, vu et corrigé) mais je n'ai pas pris ma TM de Ginkgo ce matin

!-)

F m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
syldou
Ecrit le: lundi 17 janvier 2005, 11:45


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!
Ca me fait très plaisir de me sentir aidé comme ca, mon homéopathe m'a juste filé du gelsemium a prendre en 15 ch, et rien d'autre, alors que je me suis dit qu'un petit coup de main ne serait pas de refus! J'en suis aujourd'hui à 8 mois tout rond, et selon ma gynécologue bébé peut maintenant pointer son bout de nez! tiens j'allais mettre né!!! lapsus revelateur ou pas rolleyes.gif
En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils aussi bien pour préparer l'accouchement que pour aprés, car c'est vrai que tout ça c'est une très grande experience pleine d'angoisse et de bonheur pour une future maman! Surtout quand il s'agit du 1er enfant!
Je vous tiendrais au courant quand le bébé sera la!
Merci à tous!

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
Vlaninou
Ecrit le: mercredi 26 janvier 2005, 21:18


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



Pendant quon' y est, les oligo-éléments comme le fer et le magnésium, ça existe en homéo? (j'ai DEJA prévenu que je suis la reine des questions idiotes, c'est MON rôle, dans ce forum tongue.gif)
Parce que c'est vachement bien, ça, pendant la grossesse...

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: mercredi 26 janvier 2005, 22:06


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Bonsoir,

Il n'y a jamais de question stupide.

Simplement les Oligo-éléments c'est
du - pondéral - minidosé mais du pondéral, on agit par imprégnation par petites touches comme pour un tableau.
Par contre, oui, beaucoup de praticiens associent les 2 thérapeutiques dans leurs prescriptions qui pour certaines indications se complètent alors à merveille.
En homéo, on retrouve des sels minéraux et des oligo-éléments
(CALC CARB/Spasmophilie,déminéralisation,troubles de la croissance osseuse
(MAGN CARB/Spasmes,névralgies
(CUPRUM MET/Crampes,convulsions,hyperexcitabilité neuro-muculaire..

etc...

Là où le tableau d'une déminéralisation clinique domine (diathèse Tuberculinique pour les + instruits) on se rapproche des indications de la médecine dite classique, et l'on s'éloigne de la similitude sensu stricto, puisqu'à priori le Magnésium, le Cuivre ou le Phosphore pondéral soignent bel et bien certains états spasmophiles ou dans certains cas des crampes ou des convulsions par exemple. Mais c'est encore plus complexe encore qu'il n'y parait car trop de Mg peut qqfs engendrer des troubles type spasmes, comme trop de Ca peut nuire aussi à une bonne ossification, d'où l'intérêt de donner ce qu'il faut mais rien de plus.
L'intérêt des Oligo-éléments pendant la grossesse est plus qu'évident
à ce propos, les fruits el légumes ce n'est pas mal non plus, je crois.
Pourquoi donner du Fer systématiquement à toutes les bonnes femmes en attente d'un bébé ? je me pose qqfs la question
Gérer le stress des futures mamans me parait tout aussi urgent et ce foutu foetus enregistre tout, mais alors tout. Beaucoup de pathologies à venir chez le nourrisson sont souvent le fait de mauvaises - conditions - pendant la grossesse et/ou d'un environnement pas toujours trés - porteur

Enfin, si je peux m'exprimer ainsi...

f m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Vlaninou
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 10:48


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



Je sais pas si on en donne systématiquement, mais en 3 grossesses, c'est la première fois que mon gyné m'en prescrit (tout en me disant "ne vous inquiétez pas, j'en donne toujours"! C'est cela, oui, et moi je fais un Alzheimer précoce, peut-être???)
A mon avis, c'est plutôt parce que ma tension est faiblarde par rapport à l'ordinaire.

Par ailleurs, une copine m'a conseillé le magnésium contre la sensation d'oreilles bouchées.
Là, c'est au pharmacien que je m'adresse; est-ce qu'on peut prendre du magnésium sans avis médical? smile12.gif on présente toujours le Mag 6 comme la panacée, mais qu'est-ce qu'il existe d'autres présentations?
(n'étant jamais malade, je ne suis pas familiarisée avec le contenu d'une pharmacie...)

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 11:16


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Bjr,

On peut toujours prendre du Mg sans prescription médicale (20j par mois, faire une pause de 10j à cause de son métabolisme rénal, attention!!),
tout le problème est de savoir si cette supplémentation est justifiée
(par rapport là aussi une alimentation saine,riche et variée).
Il n'y a pas de données fiables de tératogénèse chez l'animal. En clinique, l'analyse d'un nombre élevé de grossesses exposées n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier du magnésium. A voir maintenant les études épidémiologiques (les plus fiables à mon avis)
En conséquence, me dit Le VIDAL, l'utilisation du magnésium ne doit être envisagé au cours de la grossesse QUE SI NECESSAIRE.
(Après par contre, çà se gâte franchement et eu égard à son passage dans le lait, l'utilisation du magnésium est à éviter pendant l'allaitement)
Méfie-toi un peu de ce que tes copines te racontent, le médecin t'a vu, (cliniquement s'entend) il t'a pesé, il a écouté ton coeur et pris ta tension, à lui aussi de juger en conséquence.


Ps C'est Mag 2, Mag 6, à voir sur l'A 380 avec décollage immédiat et prière
d'attacher sa ceinture !-) ceci étant je préfère qd même BIO-MAG ou le bon vieux Mg Oligosols à prendre 1 ampoule 1j sur 2

@mclt

f m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Vlaninou
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 15:54


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (Frédéric @ jeudi 27 janvier 2005, 11:16)
Ps C'est Mag 2, Mag 6, à voir sur l'A 380 avec décollage immédiat et prière
d'attacher sa ceinture !-) ceci étant je préfère qd même BIO-MAG ou le bon vieux Mg Oligosols à prendre 1 ampoule 1j sur 2

@mclt

f m

biggrin.gif quand je dis que je n'y connais rien... tongue.gif

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 16:09


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03





Mais c'est génial tu poses toujours les bonnes questions,
puis j'ai l'avis de quelqu'un d'extérieur à la " chose "

Merci de ta curiosité

@mclt

f m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Lippia
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 16:35


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1017
Membre N°: 14
Inscrit le: 10-septembre 03



Vlaninou, fais attention de pas glisser sur le tube de pommade hein...et dans ton état !!! devil.gif biggrin.gif

Treffle.gif whistling.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.
 
      Top
Vlaninou
Ecrit le: jeudi 27 janvier 2005, 20:30


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 589
Membre N°: 4
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (Lippia @ jeudi 27 janvier 2005, 16:35)
Vlaninou, fais attention de pas glisser sur le tube de pommade hein...et dans ton état !!! devil.gif biggrin.gif

Treffle.gif whistling.gif

Meuh non, qu'essse tu crois? ph34r.gif

D'ailleurs, si je suis nulle en pharmacopée, j'ai lu tout Buck Danny, et c'est Mach 6 qu'il faut dire. D'abord! tongue.gif

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
 
     Top
happysa
  Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 13:03


Pas Inscrit









bonjour,
pour le ttt homéo pour faciliter l accouchement, certains disent qu il vaut mieux prendre :
- actea rac 12 CH : une dose par semaine
- caulophyllum 12 CH : une dose par semaine
- arnica 12CH : une dose par semaine
des le debut du 9e mois.......

est ce mieux de prendre une moindre quantité tous les jours ou par dose une fois par semaine?
cela change t il quelque chose?

merci d avance de vos reponse
 
  Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
18 réponses depuis le lundi 10 janvier 2005, 13:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Homéopathie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0874 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade