:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Agoraphobie
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Topgun
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 19:45


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 7
Membre N°: 852
Inscrit le: 15-juin 05



Bonsoir

J'aimerai savoir si des personnes on testé l'homéopathie, pour traité les angoises et tous les symptomes liés à l'agoraphobie.

Merci pour vos réponses

Amicalement

Topgun
 
     Top
MYRIAM
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 19:55


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 165
Membre N°: 784
Inscrit le: 25-avril 05



Oui, je vais voir un généraliste homéopathe qui m'a prescrit des médicaments efficaces. Et puis c'est quelqu'un qui écoute beaucoup et conseille des choses intéressantes...
Peut-être qu'un pro va répondre plus concrétement, mais je trouve bien de voir un médecin en cabinet, moi j'aime bien aussi wub.gif
bon courage, parce que moi j'étais trés angoissée, un peu moins maintenant, par les endroits peuplés type supermarché, et même les marchés l'été, la foule me déséquillibre... je fais aussi de l'acupuncture et ça c'est super magique pour moi FowerClignote.gif ...
Invision-Board-France-89.gif
 
     Top
Frédéric
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 20:59


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Bsr,

ARGENTUM NITRICUM est un grand phobique (agoraphobie notamment) d'une manière générale les phobies relèvent de la diathèse luétique (on va dire "déséquilibre et tourments" pour ne pas faire peur...). ARGENT (remède central de la luèse avec MERCUR SOL) a un problème avec l'espace et le temps (trop d'espace ou pas assez, manque toujours de temps pour mener à bien une tâche) un signe ARGENT ("j'ai peur du vide mais le vide me fascine")

Si la bouffée d'angoisse s'accompagne d'une grande frayeur ajouter ACONIT, si c'est l'inhibition ou la paralysie qui l'emporte c'est GELSEMIUM qui complètera l'action d'ARGENTUM. Mais de toute façon une phobie se traite sur le long terme et je pense nécessaire d'entreprendre un traitement de fond (+interrogatoire précis à la clé)



f m

Ce message a été modifié par Frédéric le jeudi 16 juin 2005, 21:00

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
Topgun
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 22:11


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 7
Membre N°: 852
Inscrit le: 15-juin 05



Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses

voilà pour ma part j'ai consulté un homéopathe, mais j'ai cru comprendre que la première visite devait être longue, avec un intérrogatoire poussé, mais ce ne fut pas mon cas et je suis repartie avec une ordonnance.
Après un peu plus d'un mois les résultats sont très faibles.

Pour Frédéric que je crois câler, voici ce que je prend, depuis 1 mois:

Pour ce qui est du traitement Homéo : 3 granules 2/j d'un mélange argentium nitric, gelsemium, ignatia, kalium, coffea le tout à 9ch, le mercredi une dose de lycopodium clavatum 15 ch, le dimanche une dose de arsenicum album 15 ch, 2 ampoule/j de lithium en alternance avec 2 ampoule/j d'aluminium, et 4 gélules de megamag.
Je ressent un léger mieux, mais j'ai besoin d'un peu de recul pour en être sûr.

Merci pour vos conseils

Amicalement

Topgun
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le jeudi 16 juin 2005, 19:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Homéopathie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0514 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade