|
moanapoe |
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 20:00 |
 |
|

Membre Timide

Groupe: Membres
Membre N°: 846

|
Bonjour,
J'aimerais savoir si, en homéopathie, on peut envisager un traitement pour booser les spermatos ?
Voilà, en fait mon mari a fait 3 spermogrammes et il s'avère qu'il souffre d'oligo-asthéno-tératospermie.
En clair, ses spermatos sont :
* fatigués (manque de vitalité : au delà de 3 heures, il n'y en a plus un seul qui bouge, même faiblement)
* en nombre insuffisant
* mal formés pour 85 % d'entre eux !
Merci pour votre aide Bonne soirée Sophie |
 |
Lange |
Ecrit le: dimanche 26 juin 2005, 14:36 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 142

|
Je ne m'y connaîs absolument pas en homéo, mais je doute qu'on puisse traiter 85% de spermatos malformés. Je pense que l'on a dû vous proposer une insémination artificielle. J'espère que d'autres personnes pourront mieux te guider. |
 |
sacha66 |
Ecrit le: dimanche 26 juin 2005, 22:02 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 365

|
bonjour,j'ai fais le parcour du combattant avec mon mari et on ma pas laissé beaucoup d'espoir a part l'invitro mais la stimulation hormonal me dérange,puis le principe,tu veux un enfant c'est pas grave si tu souffre passe pas ,j'ai un tres mauvais souvenir,suis passé sur le billard pour rien courage si quelqu'un connais un moyen parrr homéo ,suis preneuse,j'ai pas encore trouvé fanny
--------------------
 |
 |
wicca |
Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 11:24 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 655

|
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait des produits miracles (pour ça je pense qu'il faudra encore attendre un peu).
Tu peux toujours essayer la poudre de racines de MACA. Même si ça n'est pas miraculeux ça peut aider énormément. De plus c'est 100% naturel donc sans aucun danger.
Cette plante possède des substances naturelles qui agissent sur les systèmes hormonaux masculins.
Peut-être à essayer.
Wicca
-------------------- Celui qui s'enferme dans ses idées trouve raremant quelqu'un avec qui s'entendre |
 |
fenghuang |
Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 22:50 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 165

|
En gemmothérapie, il y a Sequoïa gigantea...
Fenghuang |
 |
marmithi |
Ecrit le: dimanche 03 juillet 2005, 17:50 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 15

|
Wicca a dit : De plus c'est 100% naturel donc sans aucun danger.
Non ce qui est 100% naturel n'est pas forcement sans danger!!!! Belladone, cigue, datura etc.......
Par contre je n'ai pas de solution...
-------------------- Carine |
 |
moanapoe |
Ecrit le: vendredi 08 juillet 2005, 21:08 |
 |
|

Membre Timide

|
merci à vous tous pour vos réponses,
c'est clair que ça n'est pas simple ce souci ! et pas facile à "traiter" !
oui les docs envisagent une FIV ou insémination mais mon mari est contre, donc si nous avons la chance d'avoir un enfant de façon naturelle, ça sera un "bébé miracle" d'après les docs ! Super....
A bientôt |
 |
Lange |
Ecrit le: samedi 09 juillet 2005, 10:05 |
 |
|
Membre Confirmé

|
CITATION (moanapoe @ vendredi 08 juillet 2005, 21:08) | oui les docs envisagent une FIV ou insémination mais mon mari est contre, donc si nous avons la chance d'avoir un enfant de façon naturelle, ça sera un "bébé miracle" d'après les docs ! Super....
|
Pourquoi est ce qu'il est contre si c'est la seule possibilité d'avoir vos propres enfants? Êtes vous ensemble depuis longtemps? |
 |
fenghuang |
Ecrit le: samedi 09 juillet 2005, 11:04 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 165

|
Je pense que ce genre de choix est à régler au sein du couple... là, si la décision de son mari est difficile à accepter par Moanapoe, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie Lange...
Un bébé c'est quelquechose de merveilleux mais quand sa conception a été un parcours du combattant, il arrive parfois que les parents se soient perdus sur le chemin...
Il y aussi de "bêtes" considérations d'éthique, nous sommes tous différents, chacun nos choix...
Bon courage à vous deux dans tous les cas...
Fenghuang |
 |
moanapoe |
Ecrit le: dimanche 10 juillet 2005, 13:10 |
 |
|

Membre Timide

|
Merci à vous tous,
En fait c'est simple, mon mari a 42 ans, une fille d'un premier mariage de 17 ans, je suis âgée de 35 ans (depuis qq jours) et je n'ai jamais eu d'enfant.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans, presque 1 an de mariage. Essai depuis presque 1 an.
Mon mari considère que ça ne serait pas "son" enfant si c'était fait par la médecine par une FIV ou une insémination. Disons que sa déception doit être aussi en question, son orgueil, sa virilité !
Et je pense qu'il ne désire pas un enfant aussi fort que moi, de part son parcours de vie différent du mien !
Et il aime être "choyé", ce qui peut l'être vu que nous sommes que tous les 2, il a peur de me perdre si jamais je deviens mère, etc....
Des peurs à gérer, pas évident du fait ça rend notre parcours pour devenir parents compliqué et met, bien sûr et forcément notre équilibre de couple en péril. Mais bon, ainsi va la vie, c'est difficile mais.......
Merci à tous pour vos réponses.
Sophie |
 |
Lange |
Ecrit le: dimanche 10 juillet 2005, 13:39 |
 |
|
Membre Confirmé

|
CITATION (fenghuang @ samedi 09 juillet 2005, 11:04) | Je pense que ce genre de choix est à régler au sein du couple... là, si la décision de son mari est difficile à accepter par Moanapoe, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie Lange...
|
Je ne leur dit pas ce quîls ont à faire ou pas. Et je n'ai pas le pouvoir de guider les gens dans leur décision. J'essaie de comprendre. |
 |
Spirale |
Ecrit le: dimanche 10 juillet 2005, 15:09 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Quel Projet-Sens aura cet enfant ???
Un site qui en parle (texte ci-dessous) Dans le déclanchement d'une maladie, le "programmant" peut remonter jusqu'à notre conception, voire avant. C'est cet "héritage" que l'on appelle le "projet-sens".
Mais que recouvre cette notion de "projet-sens" ?
Nous pouvons trouver une réponse claire dans l'ouvrage de Salomon Sellam "Enquêtes psychosomatiques" publié aux Editions Quintescence :
"Le Projet/sens est :
- l'étude du contexte familial entourant ma conception, ma vie dans le ventre e ma mère, ma naissance et ma toute tendre enfance. C'est l'analyse de tous les éléments positifs et/ou négatifs quels qu'ils soient durant cette période : un succès, une promotion, un déménagement, une faillite, un drame, un décès, une maladie, un divorce, un mariage, une guerre, une condamnation, une hospitalisation ou tout autre détail spécifique à mon propre clan ;
- la comparaison de mon état actuel avec les évènements caractérisitques de cette période."
Une autre façon d'expliquer le projet sens nous est fournie par Johann Warren qui indique que le projet-sens est "de réaliser que le bébé est en quelque sorte un "jet" issu d'un pro-jet de ses parents. Avant même sa conception, il existait déjà en tant qu'idée, que projet, conscient ou non, désiré ou non. L'enfant devient l'espoir, la promesse de la réalisation de ce projet".
C'est cette approche qui incite par exemple Gérard Athias à remonter la réflexion sur les dix huit mois qui précèdent la naissance de la personne.
Le "projet-sens" peut comporter autant des élements positifs que des éléments négatifs. quand ces éléments deviennent un fardeau, ils peuvent devenir la source d'évènements programmants et déclanchants conduisant dans le futur plus ou moins proche à des malaises et des maladies.
Il devient dès lors essentiel d'identifier ce "projet-sens" pour arriver à se dégager de ces entraves qui barrent notre développement, le développement de notre prpre vie et de guérir de la ou des maladie(s). L'idividu peut alors enfin trouver sa propre couleur et être LUI.
Et un autre site Découvrir son " projet de nais-sens "
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
isidore |
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 22:27 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 973

|
bonjour je compati avec toi car je suis ds une situation d'attente de résultat aussi sauf que la c'est moi qui ne fonctionne pas bien ! j'entends parler bcp du maka est ce vraiment efficace ? en poudre ou en teinture mere? j'ai lu que c'est un genre d'anabolisant qui stimule la libido???????? peut on le prendre avec d'autre traitement contre l'infertilité? merci de m'avoir permis d'apprendre des choses grace a vos questions et réponses sur ce sujet et bon courage ! si ça a marché une fois pour ton mari il y a des chances pour que ça remarche encore ! je croise les doigts pour toi |
 |