:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Urgent Svp!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
biggy
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 20:10

Pas Inscrit

bonjour;
ce soir je me suis trompée de formules et jai donné a mon bébé de 9 mois 5 g de belladonna 9ch + 3 g de gelsemium 15 ch + 3 g hyosciamus niger 15 ch au lieu d'autre pour une constipation.
qq'un pourait me dire quels sont les effets neffastes de ces 3 "calmants" ensemble?
repondez-moi vitte s'il vous plait car je suis tres angoissée de ma betise.
merci beaucoup : sad.gif

Frédéric
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 20:26

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 16

Bsr,

Pas de panique, à priori il n'y a pas d'effet indésirable sensu stricto avec les remèdes homéopathiques (une raison de plus s'il en fallait pour y avoir recours
surtout chez les nourrissons qui sont trés receptifs à cette médecine)
Vous aviez ces tubes à la maison, votre enfant faisait-il des cauchemars, présentait-il des convulsions ou se réveillait-il au beau milieu de la nuit ?
Votre bébé risque (peut-être) d'avoir un sommeil un peu plus profond mais rien de bien grave. La constipation chez un bébé c'est plutôt avec, allez en vrac :
HYDRASTIS,CALC CARB,GRAPHITES,ALUMINA,ANTIM CRUDUM,NUX VOMICA etc...

Bonne soirée et dormez tranquille

fm

Ce message a été modifié par Frédéric le dimanche 28 août 2005, 20:27

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur

biggy
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 20:34

Pas Inscrit

merci Frederic!
je suis rassurée maintenat; ces tubes je les ait mais c'etait pour moi il y a qqs temps!
en effet pour le probleme de constipation (cronique) de mon poussin je lui donne 3 g alumina 5 ch + 3 g bryonia 5 ch et 5 g belladonna pour des difficultés d'endormissement entre 20h et 24 heures.
ai-je raison?
merci2.gif

Frédéric
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 20:58

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 16

Surtout, surtout pour des difficultés d'endormissement chez un enfant de cet âge
(souvent l'enfant lutte contre le sommeil, refuse de se coucher, s'oppose au rite
même de l'endormissement, l'enfant fait sa petite colère quand on le met au lit ou se relève sitôt après. On retrouve également des causes alimentaires,qqfs aussi des problèmes d'acquisition motrice, l'enfant refuse d'être propre etc...)
LAISSER L'ENFANT S'ENDORMIR SEUL DANS SA CHAMBRE la chambre c'est son environnement, son univers, les parents en aucun cas ne doivent le "prendre" dans leur chambre et à fortiori dans leur lit. Le rassurer, oui éventuellement laisser une petite lumière douce à proximité pour le mettre en confiance.
BELLADONA 9CH c'est un enfant qui tombe de sommeil mais qui ne peut s'endormir et qui de toute façon présentera un sommeil pour le moins agité...

9mois c'est donc l'âge des apprentissages (relation avec le monde extérieur)
beaucoup de choses se mettent en place et quelquefois le sommeil en patit,
les parents indirectement aussi...

fm

Ce message a été modifié par Frédéric le dimanche 28 août 2005, 21:01

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur

biggy
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 21:06

Pas Inscrit

effectivement mon bebe tombe de sommeil et s'endort tres facilement dan s sa chambre mais se reveille a plusieures reprises et a un sommeil pas mal agité; pour se rendormir il lui faut ma presence (et uniquement moi) et un petit calin, parfois je dois le prendre dans mes bras et hop de suite se rendort mais plusieures fois jusqu'a 22/24 heures

nemo
  Ecrit le: lundi 29 août 2005, 10:05

Membre Actif

Groupe: Bannis
Membre N°: 969

Ma petite fille de trois ans et deux de mes enfants ont eu des périodes difficiles pour ce qui est du sommeil;
c'est ma grand mère qui m'a donné une méthode pour moi in fallible et simple.
Installer un rituel lors du coucher avec calin biensur et beaucoup de tendresse ça marche avec les deux parents et le lien est un bonheur quotidien en plus l'histoire lue leur a donné j'aime à le croire le gout de la lecture et la gestion de la télévision s'en est trouvée favilitée.
Ma grand mère ne connaissait pas l'homeopathie et a eu six enfants et s'est occupée de onze petits enfants et de trois arriere s petits enfants.
Bisous à ton petit

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le dimanche 28 août 2005, 20:10 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Homéopathie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0750 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade