|
|
| Lange |
| Ecrit le: samedi 28 août 2004, 18:15 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 142

|
Bonjour à tous et bravo d'offrir ainsi votre aide et vos expériences. Je suis nouvelle et j'ai déjà trouvé beaucoup d'information sur la diffusion des HE. Je m'intéresse beaucoup à la médecine douce, particulièrement à l'aromathérapie pour ce qui toûche la sphère ORL (pour mon fils).
J'ai un brûle parfum depuis des annéesmais j'aimerai acheter un diffuseur électrique. Seulement, je ne sais pas lequel choisir. Dans un magasin bio, on, m'a conseillé un appareil électrique avec une coupelle (dans laquelle on met l'HE) qui chauffe à 30 degrés (me semble t'il). Il paraît que c'est mieux que les diffuseurs en verre.
J'ai besoin de votre aide pour le choix du diffuseur. Celui ci servira surtout en hiver pour assainir l'air en vue de prévenir les maladies hivernales. J'aimerai pouvoir le brancher plusieurs fois par jour par tranche de 10 mn.
Je vous remercie d'avance de votre contribution. |
 |
| muguet |
Ecrit le: samedi 28 août 2004, 19:14 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Bonjour Lange et bienvenue sur le forum,
Moi, à mon avis, pour assainir l'ambiance et les pb orl il te faudra un diffuseur en verrerie. En chauffant les HE elles perdent de leur efficacité. En diffusant, les petites particules penètrent toute la pièce ainsi que le domaine orl.
Moi, c'est les oreilles (de mon fils) qui me passionnent et j'aimerais savoir quels HE tu utilises pour les pb ORL de ton fils.
Avec une minuterie tu pourras regler la fréquence de diffusion à ton gré. D'ailleurs, on en a déjà parlé des diffuseurs sur ce forum.
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| Lange |
| Ecrit le: samedi 28 août 2004, 21:18 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 142

|
Merci de ton accueil et de la réponse. J'ai déjà lu les sujets sur les diffuseurs, mais il y'en a apparemment tellement: verreie, à ultra sons avec buée,....
Mon fils a très peu mal aux oreilles mais surtout des rhumes et toux sèches. Les rares fois, j'ai frictionné autour des oreilles avec du Niaouli., mais je ne peux pas dire si c'était très efficace ou pas. Je me sers d'un petit fascicule : "connaître l'essentiel sur les huiles essentielles", c'est succin mais aide en temps que débutant. A présent, je rechercherai un livre plus détaillé. |
 |