:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Diffuseur En Faience Ou À Verrerie ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
kaseveline
Ecrit le: lundi 04 octobre 2004, 20:29

Membre Timide

Groupe: Membres
Membre N°: 395

Bonjour,

je souhaite acheter un diffuseur d'HE. Mais voilà j'hésite entre deux modèles :

le boost'r à verrerie
user posted image

ou bien

les diffuseur en faience
user posted image

Mon but principal est de parfumer la maison mais aussi de me servir de l'aromathérapie et je me demande si ces deux diffuseurs sont aussi efficace l'un que l'autre.

Je me pose cette question car je voudrais l'utiliser principalement au RDC dans le salon mais aussi dans la chambre des petits quand ils ont un rhume et je me dis que celui en faience se nettoie plus vite que ceux à verrerie mais auront ils les mêmes propriétés d'aromathérapie ?

Merci d'avance,
Kaseveline

laurusnobilis
  Ecrit le: lundi 04 octobre 2004, 21:56

Membre Confirmé

Membre N°: 5

De nombreux paramètres ne dépendent que de toi.

L'essentiel est que le diffuseur ne chauffe pas l'huile.

Certaines huiles "tournent" comme de mauvaises mayonnaises, rancissent, se racornissent... et, à la longue, finissent par s'éplucher sympa10.gif

PS: 10 à 15 min. d'utilisation / heure.

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

Guiom
  Ecrit le: mardi 05 octobre 2004, 10:43

Membre Confirmé

Membre N°: 3

Bonjour kaseveline,

je ne connais pas le diffuseur en faience. Fonctionne-t-il également avec une pompe style aquariumqui permet de diffuser une "bruime" d'HE (donc sans les chauffer) ?
C'est ce que fait le Boost'r, et c'est très bien...

Effectivement, celui en faïence peut se laver plus vite mais il y a un autre point qui moi me manquerait, c'est l'embout qui permet de diriger le "jet" d'HE, permettant ainsi de faire des inhalations (directe en les respirant, sans eau chaude qui peut dénaturer les HE).

Guiom

--------------------
Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05

fenghuang
Ecrit le: mardi 05 octobre 2004, 12:24

Membre Confirmé

Membre N°: 165

Ceux en faïence, si je ne fais pas erreur, sont de simples "galets" chauffants... je trouve que c'est bien cher pour une version électrifiée des "bons" vieux brûle-parfums à bougie chauffe-plat...

Même si la température est régulée, il me semble que les vertus des HE sont bien mieux préservées et "rentabilisées" par un diffuseur "soufflant" à verrerie, même si cela demande effectivement un peu de manip et de courage pour le nettoyage.

Fenghuang petals.gif

kaseveline
  Ecrit le: mardi 05 octobre 2004, 12:43

Membre Timide

Membre N°: 395

merci beaucoup, je vais prendre le bost'r pro

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le lundi 04 octobre 2004, 20:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Diffusion des HE

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0443 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade