:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

J'ai Besoin D'un Conseil
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
NIRAK
  Ecrit le: mardi 16 novembre 2004, 19:39

Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 459

Bonjour !
Je suis une "nouvelle" fan des huiles essentielles, mais j'ai un problème : quand, dans une recette, ils disent de mettre 1, 2 ou 3 ml de telle ou telle HE, comment savoir à combien de gouttes correspondent ces dosages ? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il faut de gouttes pour faire 1 ml ? Merci beaucoup. unsure.gif

Zazie
Ecrit le: mardi 16 novembre 2004, 21:16

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

Nirak,

Si la "recette" est en ml alors mets des ml. Perso, je préfère travailler avec des ml ou des grammes. Sachant que 40 gouttes d'HE de millepertuis représentent environ un grammes et que 54 gouttes de gaulthérie représentent aussi un gramme, alors ....ph34r.gif

Certains disent que un ml = 20 à 22 gouttes et d'autres qu'un ml est égal à 40 gouttes ! crying.gif

Moi j'ai résolu le problème, je mesure ou pèse en ml ou gramme.

Attends les conseils d'autres aromalveurs et aromalveuses ou fais une recherche sur le forum. le sujet a été traité à plusieurs reprises.

Zazie nouvrigolo036.gif

PS: J'ai oublié: Bienvenue sur Aromalves

--------------------
La santé par les plantes ; la vigne et le tabac !

Mélusine
Ecrit le: mardi 16 novembre 2004, 21:19

Membre Confirmé

Membre N°: 156

Bonsoir et bienvenue sur le forum Nirak,

Pour répondre à ta question, je dirais que cela dépend de la viscosité de l'HE, des différentes discussions menées ici, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il faut entre 25 et 40 gouttes pour obtenir 1 ml d'HE.
C'est assez large comme fourchette mais dans le cas de la diffusion, du moment que tu respectes les proportions de ton mélange et le temps de diffusion, je pense que c'est le plus important

Voyons ce qu'en pense les aromalveurs,

Bonsoir

Muriel

--------------------
Mélusine/Muriel

Loin d'épuiser une matière,
On n'en doit prendre que la fleur.
Jean de la Fontaine

NIRAK
Ecrit le: mardi 16 novembre 2004, 22:54

Membre Actif

Membre N°: 459

Merci à celles qui m'ont répondu ! Je reviendrai bientôt ! et merci aussi pour le "bienvenue" ! merci.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le mardi 16 novembre 2004, 19:39 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Diffusion des HE

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0690 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade