|
|
| bodanube |
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2003, 07:50 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 6

|
bonjour voila je suis certaine que beaucoup d'entre vous utilisent un diffuseur pour leur HE , je voulais savoir a quels moments de la journée vous l'utilisez , dans quelle piece , si votre diffuseur est petit , grand , electrique , a la bougie; dans quelle circonstances : juste pour le parfum , a visée thérapeuthique (dans ce cas là , dans quel but ) quels sont les resultats : les resultats sont a la hauteur de vos espérances ou avez vous été deçus , quels sont vos ressentis , sur le corps , l'esprit... voila j 'espere que vous aurez le courage de me detailler tout ça merci , merci , merci
-------------------- Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse!
----------------------------------------------------
Mon Album cuisine: consultez mon album cuisine qui s'enrichit au fil des jours... |
 |
| Jacki |
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2003, 11:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 25

|
Bonjour,
Ben moi j'utilise un diffuseur electrique de moyenne capacitée, dans le salon Je l'utilise surtout le soir apres une journée de boulot et le week-end
Je l'utilise a visé thérapeutique et pour le parfum
En hiver je me fait une diffusion d'un melange de Lavande + eucalyptus rad + sapin + citron afin de désinfecter l'air Toujours en hiver et periode de fete, diffusion du melange Orang + Cannelle , excellent pour rechauffer l'atmosphère et lui donner une odeur de fête
A+ |
 |
| bodanube |
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 20:24 |
 |
|

Membre Confirmé

|
BOUuuuuu chuis triste ça n'inspire personne le diffuseur Snif !
-------------------- Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse!
Mon Album cuisine: consultez mon album cuisine qui s'enrichit au fil des jours... |
 |
| Liladue |
| Ecrit le: vendredi 07 novembre 2003, 21:47 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 10

|
Si si !!!!
Alors moi je l'ai acheté cet été pour diffuser de la citronelle, comme ça elles sont belles les nuits sans moustiques fenêtres ouvertes ! C'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici !:wub: Merci Mantaray !
.... Changement de saison, je diffuse de l'eucalyptus radiata et citriodora pour assainir l'air.
Je diffuse alternativement dans les chambres puis dans la salle de séjour. Il "couvre" une surface de 90 m2
Voili ! voulou !
-------------------- La vie est pleine de plaisirs qui ne coûtent rien. |
 |
| Lili |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 01:41 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 54

|
Bonjour !!
Justement j'aurais aimé savoir si c'est mieux d'utiliser un diffuseur électrique ou un truc avec une bougie en dessous.
Avec la bougie, j'ai toujours tendance à en rajouter plein (des HE) et j'ai peur qu'elles ne chauffent.
Je ne connais pas du tout les diffuseurs électriques.
Est-ce bien ?
Comment doit-on le choisir ?
Je vous remercie de votre avis...
Lili 
En passant, moi je me fais souvent des brumisateurs avec de l'alcool à friction dans lequel je mets des HE comme: lavande, citron, mandarine, eucalyptus globulus...
Lili
-------------------- La nécessité est la mère de l'invention |
 |
| elisabeth |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 09:34 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 29

|
Salut à tous ! Je suis aussi très intéressée par les réponses éventuelles des utilisateurs de diffuseurs électriques. J'envisage d'en acquérir un d'ici quelques mois pour l'utiliser dans un but thérapeutique et olfactif. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ils auraient tendance à être bruyant ? Pouvez-vous donnez votre avis là-dessus aussi ? Thank you Elisabeth |
 |
| Lippia |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 11:19 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
Bonjour, bonjour,
Vous pouvez aller lire l'article de Laurus là et vous saurez tout ou presque sur les diffuseurs d'HE.
Bonne journée !!!
Lippia
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
| Lili |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 14:17 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 54

|
Merci Lippia (et Laurus)
Cela répond parfaitement à ma question !
Lili
-------------------- La nécessité est la mère de l'invention |
 |
| bodanube |
Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 16:39 |
 |
|

Membre Confirmé

|
oui pour le diffuseur c'est bien detaillé mais je voudrais du "vecu" , des sensations par rapport a son utilisation et les effets apportés...
 |
| Zazie |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 17:17 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

|
Pour le vécu, je peux te dire ceci.
J'ai dans mon bureau d'écrivain public un diffuseur qui marche 20 minutes par heure. J'utilise de l'HE de pamplemousse, de Bergamote de lavande et de cyprès. Ce mélange est bienfaisant sur la tension de mon client qui vient chez moi et sur la mienne . quelquefois je mets cèdre, lavande, santal pamplemousse et ylang ylang.
J'utilise un diffuseur acheté chez Nelly Grosjean à Graveson. J'en ai un également dans le bureau de mon mari (gros fumeur) et au salon où ils fonctionnent 4 fois par jour, chaque fois 15 minutes à 8 h./13h /18h et 24h. C'est précis, ça c'est la Suisse.J'utilise des minuteurs sinon je les oublierais !
Dans les autres pièces, chambre à coucher par exemple j'utilise des diffuseurs avec des lumigons (petite bougie) si besoin est. A la cuisine aussi, lumignon qui brûle après les repas de midi et du soir, 15 minutes.
Il faut dire que j'ai un grand appart. 7 pièces + cuisine + WC et salle de bains, ce qui explique la prolifération des diffuseurs.
Personnellement je ne vois pas de différence entre l'électrique et les bougies, à l'odeur s'entend ! J'aime bien voir les petites bougies trembloter dans le noir ......
Zazie
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| tilia |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 21:08 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 22

|
Je me suis offert il ya peu de temps le diffuseur "silence 8000" de chez Florame. Il est comme son nom l'indique pas du tout bruyant et est bien pour les grandes pièces ( il ya 2 modèles de silence selon le volume de la pièce). Nous en sommes ravis, monmari et moi Pour l'instant on diffuse des mélanges tout fait de chez florame ( c'est pas pour faire la pub,mais y'avait 10% si tu achetais pour plus de 100 € et pas de frais de port, alors...). Ils sont tous très agréable. Nos préférés sont: vervaine exotique et yogi. Bref, on peut plus s'en passer! Je laisse diffuser 5 à 10 mn de temps en temps dans la journée. Il est installé dans le salon. J'aimerais bien aussi en avoir un petit pour la chambre. En tout cas, ce qui est surprenant, c'est qu'à renifler des HE, je ne supporte plus ( et reconnais tout de suite!) le moindre parfum chimique! Noël est dans pas longtemps...alors vous pouvez vous le faire offrir sans hésiter! Amicalement Christine |
 |
| tilia |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 21:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 22

|
"Mais un diffuseur ne sert pas qu'à charmer vos narines. On l'utilisera à des fins de relaxation, à des fins psychologiques (j'y reviendrai) mais aussi à des fins plus prosaïques : comme des actions préventives - voire curatives - en matière de santé. " Cher Laurus, ne serait-ce pas l'occasion d'y revenir?
Amicalement Christine |
 |
| Liladue |
| Ecrit le: samedi 08 novembre 2003, 21:55 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 10

|
Le mien aussi c'en est un de chez florame. Ce n'est pas le silence 8000 mais je peux le supporter 10 minutes 2 ou 3 fois par jour ! Il n'est pas si bruyant !
-------------------- La vie est pleine de plaisirs qui ne coûtent rien. |
 |
| Annie |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 19:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 8

|
je ne possède pas encore de diffuseur électrique, car tous ceux que j'ai vu, sont moches, bruyants et donc chers puisqu'ils ne me plaisent pas.
C'est la préhistoire à la maison, nous diffusons avec les bougies  Je rejoints Tilia concernant les parfums chimiques, même les produits ménagers me deviennent insupportables.
En êtes-vous là aussi ?
-------------------- Annie
"La curiosité est un joli défaut" |
 |
| Pynpin |
| Ecrit le: samedi 13 décembre 2003, 17:10 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 101

|
Hello, J'utilise le diffuseur electrique SANTESSENCE en porcelaine des laboratoires COSBIONAT:petit ,discret,silencieux.
Je le ballade(vu que je n'en ai qu'un et pourtant une grande maison): dans la cuisine le matin(pas ts ls jours) avec H.E eucalyptus radiata pour bien dégager les voies respiratoires,ou lavandula angustifolia en vue de démarrer la journée sereinement. dans le salon et les chambres le soir(pas ts les soirs)avec H.E citrus reticulata ou lavandin abrial pour la détente,la relaxation et cela marche(pour moi).
Si mon fils est encombré au niveau des voies respiratoires,la diffusion H.E eucalyptus radiata ds sa chambre lui permet de passer une bonne nuit .
Parfois j'ai été déçue par certaines H.E qu'on disait relaxantes... et qui provoquaient chez moi le contraire(ex:ylang-ylang...),mais il est vrai que l'on doit se fier à son odorat et si l'odeur du flacon ne me plait pas,cela n'aurra pas l'effet recherché et vice versa.
Pour les fêtes ,je vais faire un mélange H.E,ce site va m'y aider.......
a bienôt
-------------------- Pynpin |
 |
| Annie |
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2003, 17:36 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ylang-ylang est aussi un aphrodisiaque.......... ..........c'est peut-être pour cela que tu n'étais pas détendue
 |
| Pynpin |
| Ecrit le: dimanche 14 décembre 2003, 18:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 101

|
je n'avais pas pensé à ça ,je comprends mieux......je vais essaayer en d'autres occasions
-------------------- Pynpin |
 |
| Annie |
| Ecrit le: dimanche 14 décembre 2003, 18:34 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ça va être chaud
 |
| sande |
| Ecrit le: dimanche 14 décembre 2003, 19:14 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 99

|
Bonjour, j'utilise le diffuseur d'arômes silence de Dietacaron conçu pour des pièces jusqu'à 100 m2. Je l'utilise dans la pièce principale, qui est aussi celle où on dors vu qu'on a 2 pièces seulement... le problème est que mon mari trouve que ça sent trop fort donc je l'utilise que lorsqu'il est absent. Je diffuse au printemp romarin officinal pour réveiller et detoxifier l'organisme, et en ce moment c'est un mélange sapin de sibérie et citron zeste. Parfois je diffuse mandarine rouge le soir quand bb est surexcité. Voilà.
-------------------- "Les grandes choses sont difficiles à accomplir et si vous échouez, vous perdrez confiance en vous-même. Les très grandes choses divisées en petites seront faciles à réaliser" |
 |
| Zazie |
| Ecrit le: lundi 15 décembre 2003, 10:13 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

|
Lobellia,
Même s'il n'est pas beau, j'ai acheté il y a quelques années un humidificateur à ultra-sons et je l'utilisais surtout en hiver (????) parce que jusqu'à l'an dernier je croyais que c'était un humidificateur comme un autre, mais c'est ma maman qui m'a dit de regarder le mode d'emploi et là surprise... c'est vrai qu'il faisait de la "brume" froide mais j'avais pas cherché à comprendre....... Mais je crois que c'est une erreur de l'utiliser seulement en hiver, alors je vais suivre tes conseils et l'utiliser dans mon bureau où je travaille (écrivain public).
Bon pour les HE j'ai pas de problèmes (enfin je veux dire que je sais quoi utiliser) mais par contre que mettre comme FDB sachant que dans mon bureau il y a 3 ordis, un fax, un scanner, deux téléphones fixes et un Mobile, une radio et un graveur, deux plantes vertes, beaucoup de luminosité depuis le dehors, et que je reçois des clients souvent énervés, ou gênés de venir chez moi (savent pas lire ou pas écrire).
Bref le 80% de mes clients sont des gens qui sont "en rogne" après l'administration, les assurances, quelqu'un etc.
Bon tu vas me dire qu' il n'y a pas une FDB mais plusieurs, mais que me conseilles-tu et en quelle Dilution 1 ou 2 et avec des HE ou sans (seulement des FDB).Tu le laisses 24/24 h ou seulement quand tu travailles......
Merci Lobellia de ton aide.......
Zazie
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |