:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

He En Diffuseur Et Nourrisson?, precaution d'emploi et contre indication
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
isandra
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 19:05

Pas Inscrit

Bonjour,

Je m'interesse depuis peu à l'aromatherapie. Plus je me renseigne plus je me rends compte des dangers que peuvent représenter une mauvaise utilisation des HE.

Je souhaiterais connaitre les précaution d'emploie lors d'utilisation des HE par diffuseur pour un nourrisson uniquement à visé préventive ( en curatif il me parait essentiel de consulter un professionel).
Je souhaiterais également savoir où trouver une liste des HE contre indique pour la diffusion ( à l'exemple des phenols).
J'habite sur Paris, où puis-je trouver les coordonnées de praticien?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Isandra

Annie
  Ecrit le: dimanche 28 mars 2004, 19:07

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 8

Bonsoir,

plusieurs personnes ici te déconseilleront fortement l'utilisation des HE's avec les bébés.

--------------------
Annie

"La curiosité est un joli défaut"

Vlaninou
Ecrit le: lundi 29 mars 2004, 08:41

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 4

Jamais, jamais, JAMAIS en dessous de 3 mois.
En diffusion, on peut utiliser certaines HE (de préférence les plus douces; camomille, bergamote, lavande...) mais seulement 10 mn par heure, pas plus. Voire toutes les 2 h, on n'est jamais trop prudent. Et changer l'enfant de pièce pendant la diffusion. Il s'agit surtout d'assainir l'air, pas de soigner le bébé.

Vlaninou, maman de Fistounet, 4 ans dans 10 jours, et Choupinette, 21 mois.

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)

isandra
Ecrit le: jeudi 15 avril 2004, 10:00

Pas Inscrit

Merci pour vos reponses smile.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le lundi 15 mars 2004, 19:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Diffusion des HE

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0554 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade