:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Diffusion Dans La Voiture
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
noer
Ecrit le: dimanche 04 juillet 2004, 20:14

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 7

Bonsoir à tous !

Je viens en quête de vos conseils.
J'aimerais bien "diffuser" des HE dans ma voiture.
Mais bon, pas facile.
J'utilise actuellement un petit diffuseur acheté dans le commerce que je "clipse" sur mes aillettes de ventilation.
Pour ne pas le citer c'est "ambi pur car".
Il est maintenant vide et j'ai pensé le re-remplir avec des HE. Oui mais voilà quel support utiliser ??
Il s'agit d'un petit flacon muni d'une mèche dans laquelle le liquide monte par capilarité.
Alors quoi utiliser ?
Alcool ? je pense que c'est trop liquide
Huile végétale ? trop visqueux à mon avis et ça ne monterait pas dans la mèche.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance de vos expériences, conseils, idées sorcerer.gif

--------------------
Muriel
"On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand

mathilde
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 10:50

Membre Confirmé

Membre N°: 155

Bonjour,

Moi aussi, j'utilise un "diffuseur" acheté dans le commerce style Ambipur car. Avant toute utilisation, je l'ai vidé de son contenu que je n'appréciais pas du tout, et une fois nettoyé, je l'ai rempli d'huiles essentielles pures qui me convenaient. Par capillarité, le dispositif fonctionne ; toutefois, il faut de temps en temps le changer car la mèche sature. Cordialement.

Mathilde

--------------------
"Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent"

fenghuang
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 12:43

Membre Confirmé

Membre N°: 165

Il existe des diffuseurs spéciaux pour HE pour la voiture... mais je sais plus où j'ai vu ça... peut être dans les pubs que m'a envoyées Myrtéa...

Si la mémoire me revient plus précisément, je vous dis ça... mais peut-être avec une recherche Google on peut retrouver...

Fenghuang petals.gif

Lippia
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 14:16

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

Bonjour Noer,

Mélange d'alcool HV, ça pourrait être valable ... mais gaspiller une bonne HV pour ça sad.gif
J'ai pensé aussi mélange alcool/glycérine, il me semble que cela pourrait marcher non? Le tout est de trouver la bonne dilution ...2/3 glycérine, 1/3 alcool? ....

Lippia Treffle.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

Zazie
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 16:19

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

Bon en Suisse on n'a pas de pétrole, mais des idées !

Zazie elle met sur l'air qui sort devant dans le cockpit (bref les bouches d'air !!) un morceau de buvard ou mieux un je sais pas comment cela s'appelle, mais qui sert aux Nez, pour sentir leurs parfums, une petite languette qui ressemble à du buvard et elle y met quelques gouttes d'HE pures.

L'avantage ? quand on en a marre d'une odeur, on jette le buvard et on en met un autre. rolleyes.gif

Zazie

--------------------
La santé par les plantes ; la vigne et le tabac !

marmithi
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 18:08

Membre Confirmé

Membre N°: 15

On peu aussi utiliser un bout de mouchoir en papier ou du S****in

--------------------
Carine

fenghuang
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 19:06

Membre Confirmé

Ca, je fais... mais la galère, c'est pour coincer le papier (mouchoir ou buvard) dans la ventilation... sur ma tuture, c'est une épreuve à user la patience d'un moine ce truc...

On croit que ça tient, on démarre et hop...ça tombe au bout de 5 mn...

Et en dehors de ça, ma voiture me convient très bien... je vais pas en changer pour ça...

Fenghuang petals.gif

fenghuang
Ecrit le: lundi 05 juillet 2004, 19:18

Membre Confirmé

Ca y est j'ai trouvé, c'est l'aromacar, diffuseur avec feutre pouvant se changer et qui se branche sur l'allume-cigare, ça se vend SUR CE SITE ou
SUR CELUI-LA ou bien comme il me semblait chez MYRTEA.

Fenghuang petals.gif

noer
Ecrit le: mardi 06 juillet 2004, 14:17

Membre Confirmé

Bonjour !

Merci à tous de vos réponses.
J'ai pas peu avant : gros problèmes info en ce moment. Mon ordi me fait traverser le pacifique à la rame biggrin.gif
Sans rire : juste avant de venir ici : 20 mns pour ouvrir IE.

Je vais méditer un peu vos réponses et ferai mes expériences et vous dirai le résultat.

Bonne journée

--------------------
Muriel
"On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand

muguet
Ecrit le: lundi 12 juillet 2004, 20:52

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

As-tu fini ta méditation, Noer?

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

benebi
Ecrit le: mardi 13 juillet 2004, 15:13

Membre Actif

Membre N°: 292

Avec toutes vos réponses, vous m'avez donné des idées.
JE vais essayer dès demain.

Bénédicte

noer
Ecrit le: samedi 24 juillet 2004, 11:05

Membre Confirmé

Bonjour !

j'ai essayé le mélange : glycérine(2/3), alcool(1/3) environ + HE.
Bof.. pas génial...
Mais bon vous me direz que, n'ayant pas la climatisation, je roule les fenêtres ouvertes (33° aujourd'hui mes enfants !!! user posted image )
alors, bref, l'odeur, je peux pas trop la sentir.
Merci quand meme de vos réponses.

--------------------
Muriel

wicca
Ecrit le: mercredi 13 avril 2005, 10:57

Membre Confirmé

Membre N°: 655

Il existe des petits diffuseurs spéciaux d'huiles essentielles appelés "diffuseur d'arôme provençal"
C'est Durance qui produit ça.
C'est un petit godet en bois pourvu d'un scratch autocollant et d'un petit bois avec une boule pour la diffusion par capillarité.. c'est fourni avec un petit flacon d'HE au choix il y a plusieurs HE disponibles. Cela peut se mettre partout même dans la maison et ça dure longtemps longtemps longtemps.

Voila un lien où vous pouvez le trouver.
http://www.la-wicca.com/bien_etre/durance/...omathologie.php

wicca

--------------------
Celui qui s'enferme dans ses idées trouve raremant quelqu'un avec qui s'entendre

Zazie
Ecrit le: mercredi 13 avril 2005, 12:06

Membre Confirmé

Oui, je connais,

J'ai acheté 3 batonnets avec la boule pour 4 euros chez Florame. Florame vend cet article sous son nom aussi. Je n'ai acheté que les bâtonnets que je mets directement dans mon flacon d'HE. Prof en a fabriqué depuis mon dernier achat et cela vaut 3 x rien de bois et de plus quand tu les fabriques même, tu peux varier la longueur du bâtonnet suivant la hauteur du flacon et tu peux les changer plus souvent.

Pour la voiture, j'ai mis du scotch double face et le flacon tient bien. Moi je l'ai fixé près de la ventilation et c'est tip top.

Zazie

--------------------

wicca
Ecrit le: mercredi 13 avril 2005, 15:10

Membre Confirmé

Merci pour tes renseignements zazie.

C'est vrai que c'est une bonne solution

Tant mieux aussi si chez Klorame c'est moins cher, moi 4 euros c'est le prix auquel je les ai chez mon grossiste alors........

Voila ce que je peux te dire

Et merci aussi pour la pub sick.gif crying.gif smile12.gif huh.gif unsure.gif merci.gif

Je t'en veux pas.

Wicca

--------------------
Celui qui s'enferme dans ses idées trouve raremant quelqu'un avec qui s'entendre

Lydie
Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 07:34

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Personnellement je ne l'ai pas pris sur un ton acide et je pense que Wicca l'a dit beaucoup plus sur un ton humoristique, du moins c'est mon ressentie sympa10.gif Et puis s'il avait été vraiment acide, Zazie aurait réagit rigolo002.gif

--------------------
Amicalement
Lydie

"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba

Zazie
Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 07:57

Membre Confirmé

Lydie et Lobéllia,

Je n'ai pas réagit parce que pas lu ! Maintenant que j'ai lu, je ne vais pas commenter car cela ne vaut pas la peine, mais je tiens à dire que je suis assez d'accord avec LO, on n'est pas sur Aromaves pour se faire de la pub.

Je n'avais pas vu que Wicca avait un site, mais si je l'avais su, ma réponse aurait été la même !

Zazie nouvrigolo036.gif

--------------------

wicca
Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 08:09

Membre Confirmé

Avec toutes mes excuses pour cette réponse que j'ai faite et qui n'était pas de bon gout, je m'en rends compte.
Je voudrais juste dire que je ne l'ai pas fait dans un but méchant et acide loin de là, c'est mon côté humour noir qui est apparu.
Et puis sans doute une réaction impulsive sick.gif
J'étais pas dans un bon jour ou alors je venais certainement de regarder mes comptes en banque sad.gif
(ça a généralement tendance à me mettre sur les nerfs)
Toutes me excuses encore ne fois à Zazie.

Wicca

--------------------

Zazie
Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 08:24

Membre Confirmé

sympa10.gif

--------------------

Guiom
  Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 18:44

Membre Confirmé

Membre N°: 3

(Moi je m'étais dit... c'est toujours moi qui gueule pour ce genre de chose... alors je vais m'abstenir...)

Je pense que le simple fait d'écrire, même avec humour :
"Et merci aussi pour la pub sick.gif crying.gif smile12.gif huh.gif unsure.gif merci.gif
Je t'en veux pas."

met l'attention sur le fait que celà peut lui porter commercialement préjudice, surtout que Wicca s'est souvent plainte de ses finances, et peut pousser d'autres personnes à ne pas donner ses tuyaux par peur du tort en question...
ce dont tous les aromalveuses/eurs pâtiraient...

Aaaaah, pas simple la modération ! ph34r.gif
Donc j'ai trouvé le message très indélicat...

sans rancune,
Guiom sympa10.gif

--------------------
Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
22 réponses depuis le dimanche 04 juillet 2004, 20:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Diffusion des HE

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0572 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade