|
Sylvie |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 07:01 |
 |
|
Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 782

|
Bonjour,
Dites-moi ? Que prenez-vous (les filles) comme gommage du visage ? C'est juste pour me donner une idée.
Les garçons peuvent bien sûr répondre, mais je sais que leur peau est plus epaisse donc leurs soins sont différents. Trop agressif pour nos petites peaux de bébé à nous |
 |
FLOWLOVE |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 07:52 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 883

|
Bonjour,
Pour le gommage, comme il a été dit sur différents post, il faut utiliser des textures fines (poudre) et non des gros grains (qui irritent et sont trop agressifs )
J'utilise depuis plusieurs années, en alternance, la poudre de noyaux d'abricot et la poudre d'amande.
Toujours masser de façon circulaire en insistant un peu sur la ligne médiane (plus grasse en général) et en évitant bien sûr le contour des yeux.
Pour les peaux sèches ou fragiles : ajouter un peu d'hv au mélange.
Eviter : brisure de son / d'avoine trop agressif.
Voilà voilà.....
-------------------- Flowlove
"Exigence envers soi-même, indulgence envers les autres." Confucius
" Parler est un besoin, Ecouter est un Art" Goethe |
 |
Sylvie |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 16:58 |
 |
|
Membre Actif

|
Bonjour Flowlove,
Et tu la trouves où la poudre de noyau d'abricot ? Et la poudre d'amande? Je n'y connais rien, mais je suppose que ce n'est pas celle qu'on met sur les gâteau
|
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 23:22 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|

-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
FLOWLOVE |
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 07:56 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 883

|
Je vois que l'humour est à son comble!!
Poudre de noyaux d'abricot = herboristerie - magasin bio - certains salons d'esthétique qui acceptent de vendre leurs produits pro.
Poudre d'amande = et bien si, moi perso. j'utilise de la poudre d'amande alimentaire ou bien je la fais moi-même avec des amandes effilées.
-------------------- Flowlove
"Exigence envers soi-même, indulgence envers les autres." Confucius
" Parler est un besoin, Ecouter est un Art" Goethe |
 |
Sylvie |
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 16:51 |
 |
|
Membre Actif

|
Et ben je vois que certain ce moque bien de moi.
.
Sinon merci pour ces renseignements, car jusqu'à maintenant je n'utilisai que des gommages de grandes surfaces et je cherchai justement d'autres produits plus naturels.
Pour la poudre d'amande ça, ça devrait aller je vais en trouver sans pb , et sinon pour la poudre de noyau d'abricot je vais aller voir dans ma petite boutique bio. Je n'en n'ai jamais vu, mais je n'ai peut etre pas bien cherché.
|
 |
eliza1 |
Ecrit le: vendredi 15 juillet 2005, 14:46 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 839

|
Moi , j'utilise une recette simple, peu chère et à effet !
Je fait juste un mélange miel / sucre en poudre - la peau est magnifique et toute douce. On pourrait croire que c'est irritant mais il suffit de mettre moins de sucre - J'ai pourtant une peau fine et sensible avec des taches de rousseur et cela me réussit à merveille.
|
 |
Sylvie |
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 06:47 |
 |
|
Membre Actif

|
oh !! interessante également ta recette.
Après la poudre d'amande, maintenant le miel et le sucre. On ne se serait pas trompées de forum On va bientot faire des gateaux
Trève de plaisanteries : je vais essayer ces gommages ! |
 |
kte |
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 09:00 |
 |
|

Membre Timide

Membre N°: 741

|
Bonjour!
Ce sujet m'intéresse mais toutes ces recettes ne m'inspirent pas trop...je ne suis pas très douée pour les mélanges cosmétiques. Connaîtriez-vous des crèmes gommantes à acheter dans les boutiques bio? Merci pour tous renseignements. Kte |
 |
Foldebeauty |
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 09:58 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 863

|
tu as le " Ange à fleur de peau " de Lush , qui est très bien et tout prêt . |
 |
kte |