:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Taches Pigmentaires
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
desroches03
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 11:41

Membre Timide

Groupe: Membres
Membre N°: 894

Que faire pour faire disparaitre des taches pigmentaires sur le visage ? J'ai lu sur ce site que l'HE de carotte était efficace ? Qu"en est-il ? Connaissez-vous des formules naturelles et qui ont fait leur preuve ? Merci .

maëlle
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 13:52

Membre Confirmé

Membre N°: 884

Hello,

Moi, j'ai entendu parler de la Rose musqué du chili pour les tâches et les cicatrices sur le visage...
Je n'ai pas essayé.
Piste à suivre peut être ?

Maëlle

desroches03
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 16:37

Membre Timide

Merci pour le conseil . Je pensais que cette HE était préconisée pour les rides, mais pas pour les taches spécifiquement .

laurusnobilis
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 22:52

Membre Confirmé

Membre N°: 5

C'est surtout Apium Graveolens (graîne) qui est préconisée pour les taches pigmentaires.

Tu peux utiliser Rosa Rubiginosa pure, mais tu risques de "peler" à la longue.

Utilise plutôt HV Noyau abricot ou jojoba, par exemple. Ou alors, un mélange Jojoba+Rosa Rubiginosa ou N. Abricot+Rosa Rub.

Concentration: 2 ou 3% HE Apium graveolens dans HV.

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

desroches03
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 09:24

Membre Timide

OK . Comment procéder ? Appliquer ce mélange le soir au coucher ( sur tout le visage ou seulement sur les taches ? ) et laver le matin ? Ne risque-t-on pas d'autres taches par photosensibilisation ? Ce serait un comble ... !!!! Merci de vos précieux conseils .

fred.dari
Ecrit le: dimanche 17 juillet 2005, 17:54

Membre Actif

Membre N°: 840

FowerClignote.gif
bonjour à tous, je reviens bien que je ne pensais pas le faire suite à des remarques blessantes... Invision-Board-France-03.gif
j'ai un masque de grossesse qui revient à chaque expo au soleil, on m'a conseillé HE citron, apliquer avec un coton quelques gouttes et frotter sur les parties à traiter.
Invision-Board-France-94.gif smile22.gif NE PAS LE FAIRE EN JOURNEE? PHOTOSENSIBILISATION ASSUREE
LE SOIR? C'EST PARFAIT

muguet
  Ecrit le: dimanche 17 juillet 2005, 18:42

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

CITATION (fred.dari @ dimanche 17 juillet 2005, 18:54)
bonjour à tous, je reviens bien que je ne pensais pas le faire suite à des remarques blessantes... Invision-Board-France-03.gif

smile12.gif J'ai dormi ce jour-là, il me semble, je ne m'en suis pas apercu!!

En tout cas, fred.dari, l'ambiance sur ce forum est telle que ce genre de remarques ne se fait pas en général, et si des fois il y a un accroc, ben on en discute soit sur le forum pour vraiment éclaircir un malentendu (car souvent il s'agit de cela) ou en MP si c'est mieux de ne pas "laver son linge sale en public".
Je ne vois donc pas comment tu as pu te sentir blessée par des paroles de quiconque.... Mais bon, si tu l'as ressenti comme ca, faudra pt être voir avec la personne concernée whistling.gif En tout cas, c'est bien d'être revenu ici. Il y a de la place pour tout le monde et il n'y a pas de raison que tu ne soit pas la bienvenue ici!!! Invision-Board-France-89.gif

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

maëlle
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 16:23

Membre Confirmé

Hello,

Alors Desroches03, où en es-tu de ces tâches ?... Raconte-nous ce que tu as mis dessus au final ....? As-tu obtenu des résultats ?

A bientôt,

Maëlle

fenghuang
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 20:37

Membre Confirmé

Membre N°: 165

Compte tenu de l'effet double des substances anti-tâches... perso, je ne tenterais pas de les traiter en été... au risque de les voir s'aggraver au lieu de s'améliorer...

En été, on fait le dos rond et on se tartine de protecteur solaire...

Fenghuang

maëlle
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 08:37

Membre Confirmé

Hello Fenghuang, Coucou21.gif

Qu'entends-tu par le double effet des substances anti-tâches ?....

Le soir, je mets actuellement une huile à base de rose musquée du chili pour mes tâches d'acné. Je ne devrais donc pas le faire en été ?...

Bonne journée,

Maëlle

fred.dari
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 09:30

Membre Actif

Membre N°: 840

Je suppose que Fenghuang veut parler de la photosensibilisation.
Il ne faut jamais appliquer d'HE d'AGRUMES en dehors du moment de se coucher autrement le rayonnement solaire fait apparaître des tâches indélébiles.
L'huile à base de rose musquée du chili n'en fait pas partie.
Dis moi Maelle ton traitement est-il efficace car je sais que l'on peu aussi utiliser de l'HE de tee tree contre l'acnée, les furoncles, les abscès....
Amitiès à tous.
Invision-Board-France-89.gif

fenghuang
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 09:31

Membre Confirmé

HV rose musquée pour les tâches d'acné, c'est une question de cicatrisation, pas de pigmentation...donc pas de problème... malgré tout, si les cicatrices sont importantes, la protection solaire s'impose...

Fenghuang

maëlle
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 10:41

Membre Confirmé

Attention, j'utilise la rose musquée pour les TACHES d'acné, pas pour les boutons.

En ce qui concerne les boutons, j'ai essayé le Tea Tree. Il est vrai que ça marche, mais attention, car, comme me l'a dit Flowlove dernièrement (et j'ai pu le constater) il ne faut pas trop l'utiliser sinon cela enkyste les boutons. sick.gif

En revenant des vacances, je me suis donc refait une huile-journée en évitant le Tea tree, c'est encore trop tôt pour dire si ça marche, mais ça à l'air : sympa10.gif

HV de noyau d'abricot
HE Cyprès
HE Lavande
HE Niaouli

Je ne sais pas encore pour les boutons, mais en tout cas, les pores de ma peau -relativement dilatés près du nez- ce sont considérablement resserés. s1038.gif

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider.

PS : d'ailleurs, pendant que j'y suis, quelqu'un peut-il me dire combien d'HE maximum peut-on mélanger sans perdre les propriétés ? Merciii

A bientôt, Coucou21.gif

Maëlle

fenghuang
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 10:57

Membre Confirmé

Aaaaah... le thème des synergies... avis et expériences controversées... faire une recherche avec le mot synergie...

Perso, pour du cosmétique, je n'utilise plus en général qu'une HE à la fois... je passe mes envies de "touille" avec les autres ingrédients (huiles végétales, beurres, soie marine, allantoïne, etc.)

Pour l'acné, les tâches sont provoquées par des cicatrices de bouton par par un "vrai" problème de pigmentation... c'est la peau neuve qui a une teinte différente, ce n'est pas une tâche marron provoquée par de la mélanine, non ?

Fenghuang

maëlle
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 11:11

Membre Confirmé

Heu, non, ce sont des tâches liées au trifouillage de boutons whistling.gif J'en ai pas bcp mais quand même...

Tâches dûes à des cicatrices ou à autre chose, le souci est le même, non ? Les tâches, quelles qu'elle soient, c'est une pigmentation plus importante à un endroit que sur le reste de la peau, non ?
Enfin, peut être que je me fourvoie totalement... smile12.gif smile12.gif smile12.gif

J'ai essayé également une HE à la fois, mais je trouve réllement que le résultat est moins concluant... Et toi ?
Hein36.gif

Maëlle Coucou21.gif

fenghuang
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 19:09

Membre Confirmé

Non, pour moi il s'agit de tâches de nature différentes à traiter de manière différente... les cicatrices je dirais, avec mes mots, que les cellules ont proliféré pour régénérer la peau et que leur "organisation" est différente par rapport à l'origine... mais pitêtre mon intuition est nulle hein...

Dans ton cas, pour moi il s'agit d'accélérer la cicatrisation et d'utiliser des substances destinées à éliminer les cicatrices... pas d'utiliser forcément des substances "dépigmentantes"...

Je trouve que je gère mieux avec une seule HE, pour moi, oui c'est plus efficace...

Fenghuang

desroches03
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 13:13

Membre Timide

Pour l'instant, le soir, je me passe de l'HE de carotte ( mélangée à une HV ) car elle était fortement conseillée sur ce site ( pas ds le forum ) . Sinon, j'ai posé la question ds un magasin bio et on m'a dit d'utiliser de l'HE de citron / romarin / géranium . Pas encore testé, car je crains les pbs de photosensibilisation avec les HE d'agrumes . Je réserve ces expériences pour l'hiver . De tte façon, j'essayerai car les crèmes dépigmentantes vendues en pharmacie atténuent simplement ou risquent ( ? ) de trop décolorer . Merci pour ts vos conseils . Je vais faire attention avec l'HE de tea tree que j'utilise sur les boutons ; je ne savais pas que cela risquait de les enkyster . La lavande est bien pour l'acné , je crois .

desroches03
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 13:17

Membre Timide

Message pour Fenghuang / Que me conseillerais - tu sur mes taches pigmentaires sur le visage . Merci d'avance .

maëlle
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 14:10

Membre Confirmé

Salut Coucou21.gif

Pour l'acné, on m'a également conseillé sur ce site l'HE de laurier en très localisé et cela me réussit très bien.
Voici!

Tiens-nous au courant!

Invision-Board-France-89.gif

Maëlle

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
18 réponses depuis le mardi 12 juillet 2005, 11:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers HE : dermato et/ou beauté

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0828 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade