:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Daflon Et Propecia, Traitement et HE
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
FLOWLOVE
  Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 12:45

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 883

Bonjour à toutes et tous

Une p'tite question :

2 personnes à qui je prépare des "mixtures" se retrouvent sous traitement (pas à cause de mes mixtures!!!!! biggrin.gif ) :

- l'une sous DAFLON - circulation veineuse (fraction flavonoïque purifiée micronisée :
diosmine 90% et flavonoïdes exprimés en hespéridine 10% - pour info. les flavonoïdes sont des extraits de plantes de la familles des rutacées)

- l'autre sous PROPECIA - chute de cheveux (finastéride)

Savez-vous s'il existe des contradications au sujet des he ? sick.gif
Des he à ne pas utiliser en même temps que ces traitements? smile22.gif

Merci d'avance OffreFleur.gif

--------------------
Flowlove

"Exigence envers soi-même, indulgence envers les autres." Confucius

" Parler est un besoin, Ecouter est un Art" Goethe

FLOWLOVE
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 08:06

Membre Confirmé

Pour info si des personnes prennent ce genre de traitement, j'ai demandé à 2 pharmaciens (2 avis valent mieux qu'1!! sympa10.gif ) :

aucune contre-indication pour les he.

Par contre, pour Propecia (chute de cheveux), éviter d'utiliser des he pour le même problème si le traitement fonctionne, cela ne servira à rien.

--------------------
Flowlove

copaiba
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 11:54

Membre Confirmé

Membre N°: 422

Aucune contre-indication pour he ... càd. aucune interaction entre he et propecia ... je serais moins affirmatif ... blush.gif

FLOWLOVE
  Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 14:40

Membre Confirmé

Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi................................................................?????????????????????????????????????????

smile12.gif sick.gif sad.gif smile12.gif smile12.gif smile12.gif smile12.gif

y z'on tort mes 2 pharmaciens?????????????????????????

--------------------
Flowlove

POLLEN
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 18:56

Membre Actif

Membre N°: 864

cela m'intéresse vivement car mon mari est sous propécia depuis plusieurs années.

Alors he et propécia ? sick.gif smile12.gif

c'est très important alors : AIDEZ-NOUS!!

puisqu'à priori les pharmaciens de Flowlove se sont trompés!!

merci2.gif OffreFleur.gif

Pollen

copaiba
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 19:31

Membre Confirmé

Je n'ai pas dis qu'ils avaient tort ... mais que je serais moins affirmatif ...

Moi, quand je vois une molécule (le finastéride) qui agit comme antagoniste de la 5-alpha-réductase, enzyme qui métabolise la testostérone en dihydrotestostérone, qui est tellement tératogène que la notice précise clairement que le partenaire mâle d'une femme qui est ou pourrait devenir enceinte doit éviter de la contaminer via le sperme, je ne peux m'empêcher qu'on touche là à quelque chose de très puissant, et que les huiles essentielles pourraient interférer quelque part ... même si aucune interaction avec d'autres médicaments n'a été notée jusqu'à présent ...

primum non nocere ... blush.gif

POLLEN
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 19:53

Membre Actif

que feriez-vous, vous, Copaïba?

Les he utilisées le sont uniquement à des fins cosmétiques (cèdre atlas- lavande vraie -tea tree - bois de rose - ciste - )? C'est à dire 1 à 2% dans une hv.

j'ai lu la notice, il est vrai qu'une femme enceinte ou allaitante ne doit pas toucher les comprimés cassés.

Mais je n'ai vu nulle part que : [la notice précise clairement que le partenaire mâle d'une femme qui est ou pourrait devenir enceinte doit éviter de la contaminer via le sperme]. mais je vous crois, il l'on peut-être enlevé de la notice.

Nous avons eu notre enfant il ya 18 mois, mon mari était déjà sous traitement, et il avait demandé au dermato. s'il risquait d'y avoir des problèmes avec ce médicament et celui-ci avait clairement répondu que NON.

Alors que penser?? J'avoue être un peu perdue.

smile12.gif smile12.gif smile12.gif smile12.gif smile12.gif smile12.gif

copaiba
Ecrit le: mercredi 13 juillet 2005, 21:38

Membre Confirmé

Pour l'indication, la notice belge du Proscar* (parce qu'on est belch' une fois, il faut tout nous expliquer deux fois à nous autres biggrin.gif ) dit : "(...) quand la partenaire sexuelle d'un patient [traité par finastéride] est ou peut devenie enceinte, le patient doit éviter d'exposer sa partenaire à son sperme ou doit arrêter de prendre Proscar"

*finasteride comprimés à 5mg

Ce qu'on ne retrouve pas dans la monographie canadienne http://www.merckfrosst.ca/f/products/monog...21-a_7_04-F.pdf smile12.gif

Ce que je ferais ... je dirais : vu le peu de résultats, voire les résultats minablissimes obtenus tant par le finastéride que par les huiles essentielles dans le traitement de l'alopécie androgénique, est-ce bien raisonnable ? Et si mon "patient" trouve ça raisonnable, je crois que j'estimerais que le risque d'interaction grave est effectivement très faible - mais c'est une estimation, et non un calcul de risque ... Mais, je le répète, ce risque très faible me semble disproportionné par rapport aux résultats qu'on peut attendre ...

Et si on utilisait des choses plus anodines ... le zinc, par exemple, surtout potentialisé par la vitamine B6, a un effet inhibiteur sur la 5-alpha réductase (cfr par exemple Stamatiadis et al. Effet inhibiteur du zin sur l'activité de la 5-alpha réductase de la peau humaine : potentialisation par la vitamine B6 Nouv. Derm. 1987, 6:601-603, par ailleurs cité dans http://www.fernand.labrie.crchul.ulaval.ca...ie/pub/266.htm).

A qui c'est qu'on dit merci d'avoir retrouvé des sources biblio exactes ... mmmh ? biggrin.gif

Et encore ceci, qui fait le tour : http://revivogen.com/research/gla.html. Attention, je n'ai rien à voir avec Revivogen, dont les prix sont particulièrement ... hem ... différemment honnêtes whistling.gif

'faudra un jour que je songe à mettre une formule au point ... histoire de la tester sur moi biggrin.gif

Allez, Dodo20.gif

laurusnobilis
  Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 08:47

Membre Confirmé

Membre N°: 5

CITATION
enzyme qui métabolise la testostérone en dihydrotestostérone, qui est tellement tératogène que la notice précise clairement que le partenaire mâle d'une femme qui est ou pourrait devenir enceinte doit éviter de la contaminer via le sperme

Ben dis donc...!

Sophisme (syllogisme ?) et méditation:

- La contamination par le sperme résulte d'habitude d'une démarche séductrice.
- Les indications des pharmaciens eux-mêmes sur la notice indiquent qu'il y a moyen de faire oeuvre de séduction en étant privé de cheveux.
- Or, on absorbe le produit pour être ou rester séducteur.
- En finale, on doit conclure à l'inutilité du produit puisque le processus de séduction reste actif dans les 2 cas - qu'il y ait cheveux ou non.

Ce message a été modifié par laurusnobilis le jeudi 14 juillet 2005, 10:01

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

POLLEN
Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 08:48

Membre Actif

merci2.gif merci2.gif merci2.gif merci2.gif Merci infiniment pour toutes ces informations très très intéressantes (je vais en parler au dermato et à mon médecin, vu que mon fils a été conçu alors que mon mari était sous finastérides, avec leur acord!!).

Juste une petite précision, je voulais uniquement faire une huile pour mon mari pour sa peau grasse (rien à voir avec ses prob. de chutes de cheveux) avec hv jojoba + he tea tree + he lavande vrai + bois de rose ou de ciste pour les rides (je ne sais pas encore laquelle des 2)

Alors je dois (de préférence) m'abstenir de faire des mixtures à base de he pour lui, MËME POUR SA PEAU, au cas où il y aurait un risque d'intéraction!! C'est bien ça?

copaiba
Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 08:59

Membre Confirmé

à Laurus :

C'est ce que je disais, exprimé autrement : ça ne sert à rien, et ça coûte cher !

à Pollen :

Ne pas extrapoler : je n'ai pas dis que c'était dangereux, toxique et explosif ... j'ai dit que le risque existait à mon sens, et que vu le résultat probable (càd. nul), ce n'était peut-être pas raisonnable.

On stocke une bonbonne (bouteille pour les zôtres) de gaz si on cuisine au gaz (on accepte le risque d'explosion, pour avoir le bénéfice de la cuisson). On ne stocke pas du gaz si on ne cuisine pas au gaz (le risque n'a pas augmenté, mais le bénéfice à en retirer étant nul, c'est déraisonnable)

OffreFleur.gif

laurusnobilis
Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 10:08

Membre Confirmé

Membre N°: 5

Info... Tant qu'on parle de cheveux d'ange perdus perdu... biggrin.gif

Une brave dame souffrant de chute de cheveux avait remarqué que le shampooing Anti-Chute d'Yves Rocher avait le meilleur effet sur elle.
Je lui ai suggéré de rajouter 1 ou 2 gouttes d'un mélange HE composé de 50% Rosmarinus verbénone + 50% Cedrus atlantica dans le volume de shampooing qu'elle utilisait, au creux de sa main.
Le résultat a été et reste très bon.

On évoque aussi Canaga odorata (totum & extra).
Je n'ai jamais essayé.

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

copaiba
Ecrit le: jeudi 14 juillet 2005, 17:10

Membre Confirmé

woui ... mais cette brave dame souffrait-elle d'alopécie androgénique, cible du finastéride ... j'en doute whistling.gif

biggrin.gif

POLLEN
Ecrit le: vendredi 15 juillet 2005, 12:42

Membre Actif

A Laurusnobilis :

Avec ou sans cheveux, pour moi, la séduction de mon mari reste tout à fait active!! biggrin.gif biggrin.gif
Le problème, c'est que lui, ne se serait jamais fait à l'idée (ou au fait même!!) d'être chauve!!

Pour l'exemple de cette brave dame et de son shampooing Yves Rocher, je ne me prononcerais pas, du moins qu'à demi mot, car je suis partisane des "véritables" produits naturels et quand on me parle des Laboratoires Yves Rocher, des boutons, que dis-je, des "furoncles" me poussent partout devil.gif devil.gif devil.gif devil.gif

A Copaïba :

Merci pour votre aide et pour tous ces renseignements. merci2.gif merci2.gif

Par contre, juste un petit détail, la chute de cheveux de mon cher et tendre a bel et bien été enrayée et il y a même repousse. Pas si inefficace. whistling.gif sympa10.gif

Aurait-on eu le même effet avec des he?

Pollen fleurBleueViloletSmiley.gif

copaiba
Ecrit le: vendredi 15 juillet 2005, 13:09

Membre Confirmé

Mais c'est naturel, Yves Rocher ... 99% naturel au moins (ce qui doit correspondre à la teneur en eau) whistling.gif

Le finastéride donne des effets cliniques observables chez 17-27% des sujets traités (selon les études). Le lactose en placébo chez 10-35%, rien du tout chez 13-22% ... Efficace par rapport à quoi serait la bonne question ? whistling.gif

FLOWLOVE
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 11:39

Membre Confirmé

Eh bien! Je vois que ma question (et surtout ma réponse!) ont intéressé d'autres personnes. Tant mieux!!

Et surtout donné du "boulot" à Copaïba (qui n'en manque certainement pas, soit dit en passsant! sympa10.gif )!

Merci donc pour toutes ses infos. J'en ai fait part à la personne concernée directement par Propécia.

Ce traitement fonctionne très bien sur lui, comme pour le mari de pollen, la chute a cessé et il y a repousse (d'après lui).

Il me demande tout de même une petite "mixture" pour sa peau (Les hommes deviennent "pire" que les femmes question "beauté"!!).
Au vu de ce qui c'est dit, je pense que je vais réduire les doses d'he à 0.5% ou 1% au lieu de 2%.
De toute façon, les eaux de fleurs et les hv lui feront déjà du bien, alors rien de sert de "forcer" la dose!!

Merci encore pour tous ces éléments merci2.gif et désolée pour cette réponse tardive mais pas eu le temps ce week-end (malgré ces wub.gif 4 jours wub.gif )!!!!!

OffreFleur.gif

--------------------
Flowlove

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
15 réponses depuis le mardi 12 juillet 2005, 12:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers HE : dermato et/ou beauté

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0540 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade