|
|
| maëlle |
Ecrit le: mardi 23 août 2005, 09:30 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 884

|
Hello,
Toujours en train de me battre contre mes boutons... Acné ? Stress ? Je ne sais plus
Petite question pour les grands sages d'Aromalves : Parmis ces huiles lesquelles sont, selon vous, les plus efficaces pour un souci comme le mien ?
Tea tree (miraculeuse au début mais il faut l'utiliser avec parcimonie pour éviter d'enkyster les vilains) Patchouli Lavande Laurier Citrus limonum Palmarosa Bergamote Cyprès Mandarine (citrus reticulata)
Si je veux me faire une huile de choc (de jour) avec HV de carotte et Argan (d'ailleurs la carotte est-elle conseillée en huile de jour ?) quelles sont les 2 ou 3 HE qui seraient le plus efficace ?...
Merci d'avance!
Maëlle, qui ne désespère pas d'avoir à nouveau une zôlie peau!
|
 |
| darwine |
| Ecrit le: mardi 23 août 2005, 12:14 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 424

|
d'apres: Dominique BAUDOUX: "l'aromathérapie" (editions AMYRIS)
HE d' Eucalyptus menthole 1gtte HE de Lavande aspic 1gtte HE de Tea tree 2 gtte HE de Romarin CT verbenone 1gtte (quelques gouttes du mélange point par point 2fois par jour localement)
Pour les poblèmes de peau les huiles souvent conseillées sont: l'huile de rose musquée du chili, l'huile de noix et l'huile de ricin (qui a une action sur les cicatrices entre autre pharamineuse...)
|
 |
| maëlle |
| Ecrit le: mardi 23 août 2005, 13:18 |
 |
|
Membre Confirmé

|
Hello Darwine,
Merci pour ta réponse
L'huile de noix, je l'ai tentée, mai je n'ai pas trouvé cela très concluant. Je la trouve excessivement grasse Et le Tea Tree, je préfère éviter, je pense l'avoir trop utilisé ces derniers temps, elle n'a plus l'air de faire effet sur mes boutons...
J'utilise l'huile de Rose Musquée du Chili le soir, coupée avec de l'huile de Carotte et qques gouttes de Laurier. Par contre, l'huile de ricin, je n'ai pas essayé sur la peau. Les effets flagrants c'est sur les cicatrices traditionnelles ou sur les tâches d'acné ?
Je vais me renseigner pour le Romarin et L'eucalypsus, je n'en avais pas entendu parler pour les boutons!
A bientôt,
Maëlle |
 |
| FLOWLOVE |
| Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 08:36 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 883

|
Bonjour Maelle,
Je ne vois pas de contre-indication pour l'utilisation en journée du macérat de carottes. Par contre, il faut la diluer dans une autre huile, pas plus de 10% car elle peut tâcher la peau. De plus, si tu as la peau grasse, fais attention à ce que l'huile utilisée pour la macération te convienne (en général, hv tournesol).
L'hv de ricin est utilisée pour le démaquillage des yeux (fortifie et favorise la pousse des cils), dans les huiles ou masques pour les cheveux (fortifie et favorise la pousse des cheveux) et dans les crèmes ou huiles pour les mains car elle prévient les tâches de vieillesse mais contre les cicatrices ou tâches d'acné?????
-------------------- Flowlove
"Exigence envers soi-même, indulgence envers les autres." Confucius
" Parler est un besoin, Ecouter est un Art" Goethe |
 |
| darwine |
| Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 12:46 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 424

|
Bonjour,
Le conseil sur l'utilisation de l'huile de ricin ne me vient pas d'un aromathérapeute mais par un tout autre lien. En effet j'ai trouvé ca dans un livre parlant d'Edgard Cayce (sorte de médium de la première moitié du 20èm siècle aux états unis). Par contre je l'ai testé entre autre sur une cicatrice au bras qui avait été du à un acte chirurgical et qui avait été recousue à deux reprises (ca donne une idée de la beauté de la chose....). J'ai appliqué cette huile 3ans apres l'intervention alors quelle était toujours en relief, rouge et boursouflée. Au bout de trois mois d'une application quotidienne ma cicatrice était éclairicie (et l'est toujours) plane et "saine"... Ma mère l'a utilisé quand à elle sur ses paupières sur un pli de peau qui avait mal cicatrisé et là aussi le résultat est assez spectaculaire.
D'apres Chantal&Lionel Clergeaud "Les huiles végétales, huiles de santé et de beauté" (éditions Amyrys), Elle est indiqué dans: les excroissances de la peau, les verrues, les vergetures (entre autre je n'ai mis que les indications pour la peau). Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante, elle favorise la disparition des taches de vieillesse et c'est un excellent démaquillant pour la peau.
A+ |
 |
| maëlle |
| Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 12:58 |
 |
|
Membre Confirmé

|
Mais alors pour les meilleures huiles pour les boutons ?... Huiles végétales et huiles esentielles ?
Je crois que je suis condamnée à garder sur le visage, la carte de France en relief!
Maëlle, que les boutons ni l'humour n'abandonnent. |
 |