|
dadaa |
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2003, 17:58 |
 |
|
Pas Inscrit

|
bonjour,
quoi que je fasse, j'ai des poches sous les yeux, très fortes le matin, diminuant en cours de journée, mais jamais parties ...
elles sont plus fortes depuis la naissance de ma deuxième, il y a 5 ans
j'ia testé le drainage lymphatique, qui améliore, mais sans plus ...
je teste pour le moment les sels de schuessler, en homéopathie, j'attends ...
mais j'ai lu bcp de bien de l'he de carotte, en temps que dépuratif foie, rein, drainage ...
qu'en pensez-vous ?
merci
dadaa |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2003, 18:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
Bonsoir,
Il y a des pistes dans "la nouvelle médecine" (Sabbah). Je n'ai pas bp de temps pour les développer aujourd'hui mais, promis, je le fais dans les prochains jours.
Pierre
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
dadaa |
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2003, 19:49 |
 |
|
Pas Inscrit

|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'attends avec impatience !!! tu ne m'oublies pas, hein, parce que c'est vraiment mon cauchemar ... je peux accepter les rides, mais pas ça !!!!
merci
dadaa |
 |
Vlaninou |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 09:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 4

|
Et les cernes de naissance? Ca se corrige? Parce chez moi, c'est de famille. Surtout fistounet. Il présente régulièrement d'immenses cernes noirs sous les yeux qu'il a immenses, pour ne rien gâcher... Bon, à 3 ans, on s'en fout (sauf que tt le monde me demande s'il dort assez; si vous saviez ce qu'il dort ma brave dame!!! 4 h de sieste hier, par exemple...), mais quand il sera plus grand (ado )
J'aimerai bien avoir des pistes
Merci
-------------------- La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.
Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard) |
 |
Jacki |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 10:22 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 25

|
Salut,
As tu essayé une compresse d'HA de Bleuet sur chaque oeil
A+ |
 |
dadaa |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 12:08 |
 |
|
Pas Inscrit

|
malheureusement, je pense que tout ce qui est externe, je l'ai essayé , c'est pourquoi je me dis que je dois essayer de résoudre le problème de l'intérieur ... mais par où ???
merci
dadaa |
 |
Chris |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 14:06 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

|
CITATION (dadaa @ vendredi 14 novembre 2003, 12:08) | malheureusement, je pense que tout ce qui est externe, je l'ai essayé , c'est pourquoi je me dis que je dois essayer de résoudre le problème de l'intérieur ... mais par où ???
|
Dadaa,
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "Résoudre le problème de l'intérieur".
Mais je t'indique quand même ceci :
Il ya une Fleur de Bach, dont les poches sous les Yeux, représente l'un des symptomes des personnes étant dans l'état psychologique négatif correspondant à cette Fleur. C'est WATER VIOLET.
En voici la description : Les personnes profondément Water Violet sont des êtres sages, et discrets. Ils ressentent parfois un besoin d'isolement pour se retrouver avec eux même. Ils ne parlent pas pour rien dire, et sont même souvent secrets. Ils ont une capacité d'écoute de l'autre très importante. Ils sont de bons conseils. Ce sont des personnes stables, humbles, tranquilles ce qui peut leur donner une apparence de fierté, de froideur mais en fait ils se font une carapace pour se protèger et protèger leur intimité. Ils ont une apparence sereine. Sens du secret, calme.
Etat négatif : communique peu, garde ses distances, bonne confiance en eux même mais proche de l'orgueil, presque un peu prétentieux et arrogants, ne se mêle pas des affaires des autres (ne pas ennuyer les autres mais pas se laisser ennuyer par eux), se detend difficilement, intègre sa souffrance et ne la montre pas. Gout de la solitude, s'isole facilement.
Si tu te reconnais un peu dans ses descriptions, à voir ...
Il y aurait peut être des compresses d'élixirs à faire , à suivre....
-------------------- Amicalement Chris |
 |
dadaa |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 14:35 |
 |
|
Pas Inscrit

|
merci cris,
alors, j'explique un peu plus ... quand je dis de l'intérieur, c'est parce qu'il semblerait que les poches sous les yeux proviendraient d'un problème de reins, ou de foie, en tout cas de drainage des toxines ...
je mets bien tout ça au conditionnel, étant donné que moi, je ne ressens aucun autre problème que celui-là, j'ai une très bonne santé ...
quant à la fleur dont tu me parles, la seule chose que je retrouve de moi est cette apparence hautaine derrière laquelle je pouvais me cacher, de même que la carapace, mais de plus en plus fine car moins nécessaire, étant en thérapie ...
j'espère que les éléments en plus peuvent t'aider,
que me conseilles-tu ?
je ne connais pas du tout les fleurs, aucune idée de ce qu'il faut en faire
merci
dadaa |
 |
dadaa |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 14:54 |
 |
|
Pas Inscrit

|
et je rajoute ...
il y a mis gens tranquilles, qui parlent peu et doucement ... ça, c'est mon contraire !
je suis plutôt trop entière, tout en angles et pas en rondeur (d'opinions, pour le reste, oui) en famille, mais capable de cela à mon boulot ...
merci
|
 |
dadaa |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 15:01 |
 |
|
Pas Inscrit

|
et encore un rajout ...
suis plutôt du genre crevée, dodo tôt et jamais l'impression d'avoir assez dormi, de plus yeux gonflés et fatigués ...
bon, vais chercher mes monstres, moi
bisous
dadaa |
 |
Chris |
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 21:38 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

|
Je pensais que tu connaissais les Fleurs de Bach. Je t’ai peut être un peu embrouillé les pistes, en plus on est dans la rubrique Aromathérapie et non pas Fleurs de Bach. Mais bon je te dis brièvement de quoi il s’agit (et puis il y a un début à tout ) …
Les Fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs issues de plantes, d’arbres… qui aident à gérer les émotions, stress, et divers problèmes psychologiques. C’est une méthode naturelle et sans effets secondaires.
Si ça t’intéresse et si tu veux plus d’info tout est expliqué sur ce site, va voir dans Clique ICI Elixirs Floraux
Tu peux aussi consulter les questions posées dans ce Forum sous la rubrique Fleurs de Bach Clique ICI Rubrique Fleurs de Bach du Forum
Bonne soirée A +
-------------------- Amicalement Chris |
 |
dadaa |
Ecrit le: samedi 15 novembre 2003, 11:25 |
 |
|
Pas Inscrit

|
merci
je vais de ce pas essayer d'y comprendre qqch, mais je retrouve des éléments de moi dans plusieurs fleurs, et je ne sais pas celui qui influence les poches ...
merci
dadaa |
 |
dadaa |
Ecrit le: lundi 17 novembre 2003, 17:51 |
 |
|
Pas Inscrit

|
pour que pierre ne m'oublie pas ...
dadaa |
 |
Annie |
Ecrit le: mardi 18 novembre 2003, 21:40 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 8

|
Salut,
ce que tu décris, poches sous les yeux, grosse fatigue, toujours l'impression de ne pas avoir assez dormi, peut effectivement venir d'un problème de Foie. Tu dis être en excellente santé, mais ces petits signes sont là pour te prévenir de quelque chose.
Voici ce que j'ai trouvé :
phyto : le Romarin : en infusion, deux tasses par jour (en plus c'est bon) le romarin est indiqué en cas d'insuffisance hépathique et de fatigue (asthénie et surmenage)
aroma : HE de Gaulthérie (gaultheria procumbens feuilles, fragrantissima feuilles, mais elle est moins active) hépatostimulante+++, petite insuffisace hépathique++ Comme l'odeur de cette HE est forte, je ne suis pas certaine de son ingérabilité, je n'ai jamais essayé, mais tu pourrais te préparer un flacon à 5%, pour commencer, dans de l'hv de noisette (elle pénètre rapidement), et te faire une application sur la zone foie le soir. Je dis le soir, car l'odeur étant forte, je me répète, mais je suis suis pas sûre que tu ais envie de l'utiliser comme parfum pour aller travailler.
Tu pourrais faire l'application 5 jours sur 7, pendant 4 semaines, conjuguée à l'infusion de romarin. Tu verras si il y a un début d'évolution au niveau de tes yeux et de ta fatigue.
Donne nous de tes nouvelles et bon courage.
-------------------- Annie
"La curiosité est un joli défaut" |
 |
Guiom |
Ecrit le: mercredi 19 novembre 2003, 11:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 3

|
(si problème de foie il s'agit effectivement...) Le romarin est tellement bon pour le foie qu'on peut se servir de l'HE de Rosmarinus acétate de bornyle et verbénone (Romarin à verbénone) pour dépurer le foie : "prendre 2 gouttes par jour dans un agent dispersant ou de l'huile d'olive constitue une excellente cure pour le foie; ne pas dépasser 21 jours consécutifs" (Mailhebiau). (voir aussi Citrus limonum zeste, Daucus Carota pour dépurer le foie).
Guiom
-------------------- Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05 |
 |
dadaa |
Ecrit le: mercredi 19 novembre 2003, 18:00 |
 |
|
Pas Inscrit

|
merci annie et guiom
vais tester le romarin alors, plutôt que la carotte
merci
dadaa |
 |
appolo |
Ecrit le: jeudi 26 février 2004, 12:09 |
 |
|
Pas Inscrit

|
salut dadaa g le mème problème que toi des poches sous les yeux qui me donnent un air fatigué et me viellissent pas mal. certains jours elles sont la et d'autres jours non. j'aimerais savoir quels sels de schuessler tu utilises et si tu as essayé de nouvelles choses et quels ont été les resultats. merci d'avance |
 |
|