|
|
| sacha66 |
| Ecrit le: mercredi 19 janvier 2005, 02:40 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 365

|
bonjour j'ai pas de chance avec mes animaux maintenant avec le dernier chat arrivé a la maison et sa colonie de puces le pauvre chien est tellement piqué qu'il a fait une allergie et maintenant il a plus de poil ,des croute partout ,il a une peau de croco et a tendance a gonflé.je traite tout le monde au fronline mais c'est pas gagné meme moi je suis piqué et allaergique aux produit comme les bombe insecticide.que faire , je suis inquiete pour le chien, je lui donne de l'homeo ,de lacreme calandula et un collier anti puces mais je lui ai enlevé car je trouvais qu'il gonflait encore plus et aussi de l'avoine trempé dans l'eau. fanny
--------------------
 |
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: jeudi 20 janvier 2005, 00:26 |
 |
|

Membre Confirmé

|
c'est une bonne idée ,c'et bon pour la cicatrisation .
--------------------
 |
 |
| canelle |
| Ecrit le: jeudi 20 janvier 2005, 22:21 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 530

|
Bonjour Sacha,
J'ai vaporisé copieusement les poils de mes chiens avec du PYRETHRICIDE et ils ont retrouvé le sourire. C'est un insecticide végétal dont l'action est imédiate et efficace 4 semaines. Il élimine aussi les insectes volants ou rampants.
Il contient du Pyrèthre végétal Ingrédients : - Exrait de pyrèthre 25% DD - Pyrethrinoïdes - Synergisant
ETAMINE DU lYS 49360 SOMLOIRE
Je l'ai acheté dans ma boutique de produits naturels ... en Belgique
|
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: vendredi 21 janvier 2005, 02:17 |
 |
|

Membre Confirmé

|
je vais essayer de trouvé au plus vite car je pense que les puces commencent a se rebattre sur nous ,je suis piqué et le mari aussi.j'avais cherché sur le net mais n'avais rien trouvé fanny
--------------------
 |
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: lundi 24 janvier 2005, 13:40 |
 |
|

Membre Confirmé

|
bonjour canelle ,pourrais tu me dire ou en belgique tu as acheté le produit anti puces car j'ai fais des recherche et ne trouve pas .même si c'est loin de chez moi c'est rien ,je leur téléphonnerai.
--------------------
 |
 |
| wicca |
| Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 13:23 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 655

|
J'arrive un peu tard dans le sujet mais bon "mieux vaut tard que jamais"
Moi pour les puces, les tics etc j'utilise le sassafras qui a des résultats extraordinaires contre ces sales bestioles.
J'en mets une vingtaine de gouttes dans un flacon de shampoing + 20 gouttes d'eucalyptus citronné (ça c'est pour mon chien et mes furets), pour mon chat je mets 2 gouttes de sassafras dans un peu d'huile végétale et je masse le dessus du cou.
Maintenant en Belgique on trouve plus de sassafras (moi j'avais fait mes réserves) c'est interdit à la vente parce que ça rentre dans la composition de l'extasis (ça s'écrit comme ça? sais pas prends pas cette cochonnerie moi )
Maintenant on en trouve peut-être encore en France c'est possible.
wicca
-------------------- Celui qui s'enferme dans ses idées trouve raremant quelqu'un avec qui s'entendre |
 |
| muguet |
| Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 14:34 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Le sassefras, j'en trouve facilement en Allemagne!! En ce qui concerne l'extasy (flut....c'est vrai c'est quoi l'orthographe )...mon fournisseur ne livre pas quand on en commande de grosses quantités, mais pour ca il faut commander dans les litres .
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| Guiom |
| Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 18:50 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 3

|
| CITATION (wicca @ vendredi 15 avril 2005, 14:23) | Maintenant en Belgique on trouve plus de sassafras (moi j'avais fait mes réserves) c'est interdit à la vente parce que ça rentre dans la composition de l'extasis (ça s'écrit comme ça? sais pas prends pas cette cochonnerie moi )
Maintenant on en trouve peut-être encore en France c'est possible. |
Dans l'ecstasy !!!! Ah bon !?
Bah je pense qu'on trouve toujours le sassafras en France... des ecstas aussi... mais moins qu'en Belgique !!!!!
Guiom
-------------------- Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05 |
 |
| muguet |
| Ecrit le: vendredi 15 avril 2005, 19:21 |
 |
|

Membre Confirmé

|
: XTC !!
 |
| edelweiss |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 18:15 |
 |
|

Membre Timide

Membre N°: 619

|
Bonjour sacha66 ! Je confirme pour crab apple en fleurs de bach et tea tree en huiles essentielles. Il est important de vaporiser les paniers des animaux et un peu toute la maison. Voici la composition d'une lotion antipuces pour chiens et chats à base d'huiles essentielles : HE de tea tree : 5 gouttes HE de lavande : 5 gouttes HE de cannelle : 3 gouttes, le tout dilué dans 10 ml d'uile végétale. Frictionner doucement aux endroits où logent les parasites (cou, abdomen). Normalement, cette préparation n'est pas toxique si l'animal se lèche. Pour les chats, la contre-indication au niveau des huiles essentielles sont celles qui sont composées de phénols. A priori ces 3 là n'en contiennent pas. A vérifier quand même. |
 |
| Spirale |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 18:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Pour la Cannelle, ou bien c'est de la Cannelle feuilles et il y a beaucoup de phénols (70%) ou bien c'est de la Cannelle écorce ou de la Cannelle de Chine et là ce sont des aldéhydes (>70%) sur noyau benzénique, donc idem phénol.
Et mes chats fuient les HE car trop fort pour eux. La seule qui aie grâce à leurs yeux, c'est le Nard, de la famille des Valérianes, Herbes à chats ....
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 19:34 |
 |
|

Membre Confirmé

|
bonjour merci pour toutes vos réponses,je suis arrivé a bout des puces mais mon baxter a gardé l'eczema sec sniffff la pauvre bete a le cul d'un baboin tout pélé ,il se gratte ,et se regratte ,je lui donne du crrrab appel en d2 régulierement et en homeo du silicea 9ch 1 fois semaine mais l'eczema purulant est passé a sec et est toujours la. je ne perd pas espoir et vais essayer de l'extrait de bourgeons ,cassis,orme,noyer,cedre recette pour eczema verra bien pour les puces j'ai utilisé le produit que canelle ma conseillé ,il est vraiment formidable ,il n'est pas toxique et ne sent pas et marche sur tout meme sur moi. si vous avez une idée pour l'eczema sec,mon chien est un sharpei ,ils ont des peaux sensibles et a tendances a ce probleme en plus ,il a eu un choc emotionnel et les puces n'ont pas aidé c'est sur. encore atoutes et tous fanny
--------------------
 |
 |
| muguet |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 20:12 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Bonjour Fanny,
Ce choc émotionnel que tu dis que ton chien a subi....tu lui donnes de FdB pour ca? Si non, racontes un peu qu'on pourras te conseiller, si tu veux biensûr....
Muguet
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 21:10 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ben voila ,baxter il y a +- 8 mois a assister a la mort de sa compagne elsa écrasé devant chez moi par un tracteur ,il est rester muet et malheureusent mon mari sous le choc la engueulé pour n'avoir pas prévenu quelle avait fait le mur ,il etait tres choqué baxter et avait la queue basse et a été ttriste pendant plusieurs jour ,je lui est donné toute suite donné rescue mais les puces on d'éclanché l'eczema quelques mois plus tard. deepuis ca ,il n'est plus comme avant ,nous n'ont plus d'ailleurs et il le rescent . nous voulons reprendre un autre sharpei pour lui mais j'ai dur a faire le pas car elsa je l'ai attendue 2 ans et elle est morte a l'age de 6 mois nous n'avons pas d'enfants et pour nous c'étais notre bébé  fanny
--------------------
 |
 |
| muguet |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 07:44 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Bonjour Fanny,
Pas drôle tout ca!! Il se peut qu'effectivement les sentiments de choc se sont incrustés dans Baxter et que son comportement et sa santé en souffrent. Bon, si tu veux lui donner des FdB pour cela, moi je te conseillerai, et j'espère que les autres filles de Bach vérifieront mes propos......., de lui donner en D2: - Star of Bethlehem (le chagrin, le choc récent et/ou ancien) - Gorse (car c'est un état de tristesse qui dure déjà quelques mois) - Rock rose ( la peur et la panique, et l'impuissance devant les événements c'est à dire le décès inattendu, brusque et violente de sa copine)....... - Walnut (pour mieux gérer le changement qu'il y a eu depuis l'accident, la vie de vous tous a changé, il n'y a plus que lui tout seul) - et beaucoup beaucoup d'amour et de caresses.
Je ne sais pas si tu parles à tes animaux... ....mais moi, nous, on le fait ici au risque qu'on me trouve un peu ... Dis lui ce que tu as encore à lui dire au sujet des évenement, si ce n'est pas encore fait. Si besoin lui dire que ce n'est pas de sa faute, des excuses de l'avoir engueulé, partager le chagrin etcetera.
Dans un premier temps, tu pourras essayer cela, et pourquoi ne pas en prendre vous aussi???? Souvent on soigne animal + propriétaire simultanément. Ensuite, au moment choisie, vous pourrez chercher un copain ou une copine à Baxter, mais je pense qu'il faut voir ca en fonction de son comportement. Ca se peut que ca aide à surmonter le chagrin, d'un autre côté on ne "remplace" pas un être si cher. Pour cela faut mieux connaître le chien, donc c'est à vous d'en juger.
Muguet
(Fin mai j'ai 2 jours de formation Bach concernant les animaux, et je saurais mieux te conseiller `à ce moment là.)
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 11:03 |
 |
|

Membre Confirmé

|
bonjour merci muguet,je vais essayer ta d2,le baxter il demande pas mieux d'avoir une nouvelle copine c'est la solitude qui le pese,deja avant q'elsa arrive ,il etait malheureux d'etre seule malgré mes 5 chats nous ont se soigne aux fleurs tout les jours avalé et zones beaucoup de travail d'ailleurs mais ca va mieux c'est interressant ton cours domage que j'en trouve pas facilement en belgique,je me suis vraiment penché sur les flleurs grace a lobélia et ces super conseille et c'est vrai que les résultat sont génial mais faut bien ciblé et expérimenté mais je ne me décourage pas.
je parle a mes animaux comme si c'était ddes humains.ils adorrent ca surtout baxter,les sharpeis ne pense qu'aa une chose c'est leur maitre , etre avec eux ,leurs faire plaisir,je n'ai jamais eu un chien comme ca mais ca peau pue tellement depuiis qu'il a cet eczema que je le caresse un peu moins mais je fais un effort car il pue vraiment le fromage et il faut toute suite se laver les mains sinon l'odeur reste surrr les mains
la il y a des nichées qui viennent et je vais me décider a en reservé un si encore disponible.je pense que le moment est venu pour lui et pour nous.
--------------------
 |
 |
| muguet |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 12:26 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Tu mettras son photo sur le forum, à Baxter et le nouveau ou la nouvele?
Muguet
 |
| Spirale |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 12:34 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
On dit souvent que "eczéma = ex aimé(e)" Les problémes de peau montrent des problémes de vécu de séparation.
De plus les animaux "de compagnie" prennent sur eux, en plus de leurs problémes, le mal être de leurs compagnons humains. Les chats résistent mieux à ce genre d'empathie car ils ont la faculté de transmuter les énergies négatives, mais parfois la dose est trop forte, surtout s'ils ont eux-même des problémes de vécu en même temps que leurs humains. Les chiens prennent sur eux et somatisent. Ils se donnent totalement et sans condition.
On aurait bien des choses à apprendre des animaux !!!
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
| sacha66 |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 13:20 |
 |
|

Membre Confirmé

|
 voila mon petit baxter avec poil j'aaaai pas de photo sans poil
--------------------
 |
 |
| muguet |
| Ecrit le: jeudi 21 avril 2005, 14:38 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Spirale,jeudi 21 avril 2005, 13:34]
...On aurait bien des choses à apprendre des animaux !!!....
.......
On connait sans doute chez vous la proverbe : mieux que je connais les êtres humains, plus que je préfère les animaux....
Muguet
PS : Spirale, comment voir l'éczéma dès la naissance à origine allergique? Tu as des suggestions? La séparation d'avec l'utérus? Mieux encore: comment y rémédier?
 |