|
|
| sande |
| Ecrit le: samedi 26 février 2005, 10:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 99

|
Bonjour je reprend là un sujet abordé dans forum Maison qui a finalement viré sur mes oiseaux... j'ai donc tout essayé pour les calmer mais ils crient de plus belles, en fait c'est surtout le mâle qui s'égosille, la femelle est plutôt calme ces temps-ci. Je les ai donc sprayé au fl. de Bach, d'abord Rescue qui les a calmé 5 min puis rebelotte... hier j'ai testé Chicory en spray et dans l'eau de boisson... bof pas d'effet qui tienne malgré plusieurs sprayage. Qu'ils soient devant la fenêtre, sur leur arbre, couvert dans leur cage, rien n'y fait. Le seul moment de répis c'est à la tombée de la nuit, ouf la ils sont calmes! On dirait qu'il ne supporte pas le jour, ou le bruit? et pourtant on n'est pas très bruyants et on vit à la campagne... est-ce vous auriez d'autres idées, nous sommes à court!!! Je vais encore essayer un pray de Beech pour voir, mais... On en vient a songer à se séparer d'eux tellement on n'en peut plus, c'est un cri perçant qui énerve au plus haut point et ça dure depuis des mois, ... mais nous serions si tristes de les donner! surtout qu'ils n'ont pas été criards toujours ... m'enfin toutes vos idées seront les bienvenue
-------------------- "Les grandes choses sont difficiles à accomplir et si vous échouez, vous perdrez confiance en vous-même. Les très grandes choses divisées en petites seront faciles à réaliser" |
 |
| mamy |
| Ecrit le: samedi 26 février 2005, 14:41 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 39

|
As-tu déjà essayé de poser un drap sur la cage? J'ai connu un cas semblable avec un perroquet, ils ont peut-être besoin d'intimité, tout simplement ! |
 |
| Lippia |
| Ecrit le: samedi 26 février 2005, 15:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
Mamy, c'est exactement ce que j'allais dire à Sande, tu m'enlèves les mots de la bouche !!!
Je savais qu'on faisait parfois ça avec certains oiseaux mais je ne sais pas si on le fait avec tous...
Essaie toujours Sande, ça ne te coûte rien d'essayer ...
Bon week end !
Lippia
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
| muguet |
Ecrit le: samedi 26 février 2005, 16:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
| CITATION (mamy @ samedi 26 février 2005, 15:41) | As-tu déjà essayé de poser un drap .... ils ont peut-être besoin d'intimité, tout simplement !  |
...les oiseaux ressemblent à l'être humain qui se met aussi sous les draps.............
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| sande |
| Ecrit le: samedi 26 février 2005, 20:04 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ben oui j'ai essayé, alors au début c'était génial, on met le drap et hop plus un bruit pis après, c'est à dire plusieurs semaines plus tard ça ne marche plus, couvert ou non il crie de plus belle! Cet après-midi j'ai diffusé Beech + Vine + chicory, il me semble qu'il y a eu un petit moment d'amélioration, aussi sur nous les humains surement grâce à beech! mais apparement c'est pas encore LA solution pasque le silence fut de courte durée. Merci quand même du conseil, il parait en effet que d'habitude ça marche bien, mais là on sèche vraiment!
-------------------- "Les grandes choses sont difficiles à accomplir et si vous échouez, vous perdrez confiance en vous-même. Les très grandes choses divisées en petites seront faciles à réaliser" |
 |
| gaïanat |
| Ecrit le: samedi 26 février 2005, 20:57 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 411

|
écoute, si tu te sens, tu peux essayer de suspendre un carillon proche de la cage (pas dessus, devant serait le mieux, je crois. Je crois aussi important qu'il soit en métal, si je me rappelle bien), le carillon en Feng shui est sensé "calmer"un ch'i trop irritant ou "tournant" et par son côté balancier et par le doux bruit qu'il procure en cas de courant d'air (ok, ok, tu peux avoir le son du carillon à la place du chant des oiseaux...faut voir...)
-------------------- Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants . |
 |
| laurusnobilis |
Ecrit le: samedi 26 février 2005, 23:40 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|
| CITATION | | Cet après-midi j'ai diffusé Beech |
Pourquoi n'as-tu pas diffusé Bach ?
PS: Tu ne peux vraiment pas mettre ces bestioles dans ton garage, un placard, un monte-charge, un voisin, un arbre...?
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
| sande |
| Ecrit le: dimanche 27 février 2005, 08:20 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ben pourquoi pas le son d'un carillon sera plus doux que leurs cris, je perd rien a essayer, merci gaïanat.
Laurusnobilis : la musique tu dis ou les 38 ??? visiblement toi les zozo en appartement ça te plait pas... je comprend ça, j'y étais aussi opposée avant mais maintenant qu'on les a ben on y est attaché paske normalement y sont très cool! enfin , chacun son truc n'est-ce pas.
 |
| Zazie |
| Ecrit le: dimanche 27 février 2005, 09:22 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

|
Sande,
ma fille a 8 mandarins dans sa chambre (euh dans une cage !) et ils crient énormément. La seule solution: les manger !!! (je plaisante) ou supporter Ce que nous faisons ! nous mettons un drap sur la cage quand vraiment ils nous insuportent. Nous mettons de toute façon ce drap le soir dès 19 heures jusqu'au matin 6 heures. As-tu été chez un oiseleur voir ce qu'il en pense ? Mon amie a les mêmes oiseaux que toi et elle les mets dehors quand ils crient trop (avec la cage)
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| Hanaéko |
| Ecrit le: dimanche 27 février 2005, 10:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
Bonjour,
En allant faire un tour sur un moteur de recherche j'ai entre autre trouvé ceci :
http://amour-de-calopsittes.com/
aller à "généralités" en fin de page, et voir les conseils.
Il est clairement précisé que ce sont des perruches très bruyantes !
Quelques petits trucs sont donnés qui peuvent être utiles... quant à l'emplacement de la volière et autre
Bon courage Sande !
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
| Spirale |
| Ecrit le: dimanche 27 février 2005, 11:04 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Dans la salle de bain, en plus ça ventile .............
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
| sande |
| Ecrit le: dimanche 27 février 2005, 13:40 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ok, je suis allé voir le site que tu conseilles Hanaéko, d'après ce que je vois je pense qu'il leur manque une fenêtre tout près pour faire les curieux, mais en tous cas ce que je connais de ces zozo-là c'est que normalement ils ne crient pas tellement, sauf si ils s'ennuient m'a-t-on dit... enfin merci à vous pour vos idées et de notre côté on va apprendre à tolérer un peu leur cris peut-être ... et puis voir un éleveur serait une bonne idée, je vais me renseigner pour en trouver un.
 |