|
|
| malawick |
| Ecrit le: mercredi 13 avril 2005, 12:37 |
 |
|

Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 756

|
Bonjour, j'ai une vieille minette d'une quinzaine d'années qui commence à donner des signes de grandes fatigue : que puis-je faire pour l'aider à passer en douceur des derniers mois qui lui restent dans notre monde ? C'est une vieille compagne queje bichonne, mais je me demande s'il n'existe pas de quoi l'aider à avoir un peu moins mal aux pattes (raideur apparente des articulations, elle boite depuis quelques jours) Merci d'avance de vos réponses
-------------------- malawick ;-) |
 |
| muguet |
| Ecrit le: mercredi 13 avril 2005, 15:47 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Bonjour Malawick et bienvenue!
Pour aider ton chat tu pourras utiliser les Fleurs de Bach ou bien des suppléments pour ses articulations. Je ne connais pas le nom des produits francais, mais une recherche internet devrait pouvoir t'aider. Ca commence sûrement avec "artro"...ou qque chose de semblable.
Si les fleurs de Bach t'intéressent, tu pourras lui donner: - Olive : pour grande fatigue - Star of Bethlehem : pour les douleurs et les traumatismes récents et anciens - Walnut pour les changements dans sa vie, si tu sens qu'elle glisse vers la fin de sa vie, a l'aidera à mieux accepter ...et eventuellement d'autre fleurs, mais alors là il faut nous donner plus de précisions sur elle.
Et éventuellement tu pourras en prendre toi aussi!!
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| malawick |
| Ecrit le: jeudi 14 avril 2005, 10:26 |
 |
|

Membre Actif

|
Merci Muguet pour tes réponses J'ai encore une question : comment donnes-tu des elixir à un chat : en lui ouvrant le gueule et en mettant quelques gouttes sur sa langue ? En fait je me posais la question hier au soir, en regardant ma petite collection... Sinon, je lui ai déjà fait faire une cure d'Oligobion au printemps dernier, elle avait vraiment repris du poil de la bête, ça avait l'air de lui avoir fait du bien... Je vais suivre tes conseils et je te remercie encore Quant à moi, je me prépare doucement à son départ : 15 ans (minimum) avec un animal, c'est un long compagnonage, et je sais qu'il faudra que j'aborde les choses avec le maximum de sérénité...
 |
| edelweiss |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 17:57 |
 |
|

Membre Timide

Membre N°: 619

|
Bonjour malawick ! j'ai peut-être autre chose pour toi : le pollen. Je viens de lire récemment qu'il s'agit d'un excellent remède contre la sénescence en retardant les effets du vieillissement que ce soit au niveau des épithéliums (pelage plus luisant, peau plus souple), des muqueuses (estomac...), circulatoire et au plan psychique (regain d'intérêt) On trouve du pollen en pharmacie ou magasins diétéiques sous 2 formes : sèche et congelée sous atmosphère d'azote. La seconde est plus active. La dose quotidienne est d'1 cuilérée à café pour 10 kilos. Pour le faire ingérer à ton chat... !!! ça a toujours été le plus compliqué !!! Peut-être mélangé à la pâtée après une nuit de jeûne pour ouvrir l'appétit... Tu peux aussi essayer aussi le chlorure de magnésium (vérifier qu'il n'y ait pas de contre-indication chez le chat) chez véto ou pharmacie.Il agit sur les affections qui accompagnent la vieillesse : raideur des membres, arthrose.. |
 |
| Spirale |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 18:30 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Il faut savoir que pour récolter le pollen on le vole aux abeilles en mettant des piéges à l'entrée de la ruche. Ces piéges sont un peu comme des peignes et les abeilles y laissent souvent les pattes arriéres, celles où sont stockées les pelotes de pollen récoltées.
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
| edelweiss |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 18:57 |
 |
|

Membre Timide

Membre N°: 619

|
savais pas comment était récolté le pollen. n'y a-t-il que ce moyen-là ?? c'est horrible ! espérons que le chlorure de magnésium marche !! au fait, pour répondre à malawick sur comment donner fleurs de bach à chats, déposer les gouttes sur la tête ou sur la patte ; les chats ne supportant pas un pelage souillé, il devrait se lécher !!! Le côté rigolo c'est la tête du chat (en tout cas celle du mien!) : un air profondément vexé de lui avoir sali son pelage !!! |
 |
| Lydie |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 19:07 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
| CITATION | | les abeilles y laissent souvent les pattes arriéres, celles où sont stockées les pelotes de pollen récoltées. |
Quelle horreur ! je n'ai jamais acheté du pollen et maintenant que je sais ça je ne risque pas d'en acheter
| CITATION | | comment donner fleurs de bach à chats |
J'avais dû faire une petite opération au mien suite à une bagarre avec un autre chat (il a fallu lui refaire une chirurgie de la joue suite à une morsure), je lui ai mis en rentrant des elixirs dans son eau et il est allé directement en boire comme s'il était attiré. Je n'ai pas dû ruser, ni trouver une astuce, il est allé tout seul comme un grand ! à essayer avec ton chat, voir s'il a la même réaction
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
| malawick |
| Ecrit le: mardi 10 mai 2005, 10:15 |
 |
|

Membre Actif

|
merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement testé les fleurs en lui en mettant directement dans la gueule : ça râle un peu à tous les étages, mais ça fonctionne plutôt bien. Ce que vous dites sur l'attirance des chats vers de l'eau avec les FB, je l'ai constaté, avec de l'Oligobion : en temps ordinaire, mes minettes aiment bien faire un petit tour à la gamelle, mais quand il y a del'oligobion, elles boivent énormément et réclament que je remplisse à nouveau leur bol... Merci encore
 |
| laurusnobilis |
| Ecrit le: mardi 10 mai 2005, 10:32 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |