|
BABOUN |
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 10:51 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 9

|
Astuce pour enlever un tique sur un chien : j'utilise 3 gouttes de tea tree directement sur le tique, il s'enlève au bout de quelques secondes très facilement. Cela marche très bien.
-------------------- Mens Sana in Corpe Sano ... enfin, j'essaye ! |
 |
noer |
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 20:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 7

|
Je confirme, ça marche hyper bien en plus ça désinfecte.
-------------------- Muriel "On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand |
 |
mathilde |
Ecrit le: jeudi 12 août 2004, 20:32 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 155

|
Et sur l'humain, ça marche ? J'ai un fils qui attrape régulièrement des tiques. Du coup, il veut rarement nous accompagner à la campagne par peur de ces petites bêtes et plus particulièrment par la maladie qui peut en découler.
Mathilde
-------------------- "Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent" |
 |
BABOUN |
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 07:41 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 9

|
Mathilde,
D'après Dominique BAUDOUX cette HE est considérée comme une valeur sûre de l'aromathérapie médicale familiale, deconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse. Pas d'autres contre indications dans son livre.
Cela devrait marcher sur ton fils, il à quel âge ? Fait peut être un test à l'intérieur de son coude pour être sure qu'il ne fait pas d'allergie. Je l'utilise sur mes enfants, avec prudence bien sur, mais elles n'ont jamais eu de problèmes avec cette HE et la petite à 5 ans. (Attendre peut être aussi les posts des autres aromalveurs pour confirmation)
Il faut déposer une goutte de tea tree non diluée sur la tique et extrayez-la avec les doigts ou une pince à épiler en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
[/COLOR]
-------------------- Mens Sana in Corpe Sano ... enfin, j'essaye ! |
 |
mathilde |
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 08:15 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Mon fils a 14 ans et est terrifié par le mot maladie. D'où son appréhension en ce qui concerne les tiques. La prochaine fois qu'il en attrape, j'essaierai de lui mettre du Tea Tea. Merci
Mathilde
-------------------- "Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent" |
 |
mathilde |
Ecrit le: vendredi 13 août 2004, 18:50 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Je vais de ce pas confectionner cette synergie de . En espérant que sa phobie ne se transforme pas en passion et qu'il débute un élevage de tiques
Mathilde
 |
mathilde |
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 07:45 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Surtout qu'il a le temps de s'entraîner avant de débuter une carrière
Mathilde
 |
Chamaemelum |
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 13:51 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 306

|
Bonjour,
J'ai une expérience tiquesque à raconter.
Un matin, à la fin du printemps, juste avant d'aller travailler, je découvre 2 TIQUES en caressant Plume (une de mes chattes), j'avais pas bcp le temps de chipoter et comme je sais que toutes ces bestioles n'aiment pas le pelargonium, j'ai mis 1 gtte sur la 1ère Tique et mon chat a filé comme un pet sur une toile cirée. Et puis j'oublie et ça me revient le lendemain. Je reprends le chat et je cherche les tiques... je n'en trouve plus qu'une ; donc je remets 1gtte de geranium sur la 2ème Tique et le soir je retourne voir: elle était encore accrochée, mais toute racrapotée, comme désèchée de l'intérieur, je n'avais plus qu'à la cueillir. Le geranium est aussi un bon désinfectant pour la peau. Il n'y a plus de trace.
-------------------- L'essentiel est invisible pour les yeux |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: dimanche 15 août 2004, 10:00 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
J'ai trouvé cette formule anti-tique dans un bouquin de Nelly grosjean :
- HE térébenthine 500ml - HE lavande ou lavandin 100ml - millepertuis 100ml - huile olive 300ml
Cela donne une préparation d'un litre.
Frotter doucement les parties à traiter. Les tiques tombent après 10 minutes. Il est recommandé de les brûler.
En prévention, surtout l'été frictionner le ventre, les cuisses, le cou, derrière les oreilles et autour des yeux, une fois par semaine.
Nettoyer bien entendu tous les endroits fréquentés et où dort le chien.
Je rajouterais que l'on peut donner au chien s'il se gratte trop ou se lèche avec persistance CRAB APPLE, en externe (vaporisation), cela va lui enlever ce sentiment de crasse et le combiner avec WHITE CHESTNUT afin qu'il retrouver le calme après tous ces tourments.
Voili voulou,
A bientôt,
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
muguet |
Ecrit le: dimanche 15 août 2004, 10:47 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
J'utilise une simple petit pince à 2 euro pour enlever les tiques. Faut juste apprendre à les enlever en tournant.
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: dimanche 15 août 2004, 17:38 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
Il semblerait que les démangeaisons et le "pompage" du sang soient plus difficiles à supporter que la douleur de la morsure. Quand un moustique nous pique, ce n'est pas tant la douleur de la piqure que la démangeaison qui nous gêne, non ?
Et une fois qu'ils sont "tombés raides", tu vois le soulagement du Ouaoua !!! il se roule de bonheur.
Allez, bises
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
noer |
Ecrit le: dimanche 15 août 2004, 22:20 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 7

|
Tes lutins encore Lobellia ou alors tu radotes. J'ai supprimé ton doublon !!
A bientot
-------------------- Muriel "On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand |
 |
Lydie |
Ecrit le: dimanche 15 août 2004, 22:24 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
Je crois que j'ai bien fait de mettre d'autres modérateurs en fonction car là il y a du travail !!! on modére carrément les modérateurs assaillis par les lutins
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: lundi 16 août 2004, 01:57 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|
Merci
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
muguet |
Ecrit le: lundi 16 août 2004, 11:17 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Les lutins....c'est somme des tiques .........utilises donc le remède de Baboun...et badigeonnes ton pc de Tea Tree
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
kriptos |
Ecrit le: jeudi 11 novembre 2004, 21:47 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 437

|
Bonsoir à tous,
pour les tiques sur les chiens j'utilise l'he de lavande angustifolia .... Ca marche en préventif et curatif ...
Le lavandin , marche aussi....Mais certains animaux réagissent mal au camphre !!!
Amicalement
Kriptos |
 |
locko |
Ecrit le: vendredi 29 avril 2005, 17:28 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 767

|
Salut Kriptos. Le plus intéressant pour les tiques c'est je pense le préventif. Avec quelle préparation traites tu ton ou tes chiens? Merci car, comme produit efficace, je ne connais que les pipettes echetées chez le véto qui coûtent une fortune. Merci. |
 |
wicca |
Ecrit le: vendredi 29 avril 2005, 17:37 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 655

|
Salut Locko J'ai un chien qui est en permanence dehors et je suis en pleine campagne (disosn brousse). L'année dernière à cette époque il était rempli de tiques, je passais mes soirées à lui enlever malgré les fameuses pipettes
Cette année je l'ai lavé avec son shampoing habituel mais complété dde 20 gouttes de sassafras.
Je sais pas y a peut-être plus de tics dans ma région mais en tout cas mon chien il n'en a plus lui.
Les tics ont changé de coin ou le sassafras agi? That is the question;
Je pencherais qd même pour le sassafras
Wicca
-------------------- Celui qui s'enferme dans ses idées trouve raremant quelqu'un avec qui s'entendre |
 |
locko |
Ecrit le: jeudi 05 mai 2005, 13:47 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 767

|
OK je vais essayer. Si ça ne marche pas je repasserai aux pipettes. Merci. |
 |