:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Fleurs D'ylang Ylang, Quoi en faire?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
khaya
Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 18:02

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 570

bonsoir
J'ai dans mon jardin un ylang Ylang, plein de fleurs qui embaument actiellement.
Est ce que je peux faire quelque chose avec (style huile+fleurs d'ylang?) ca fera quoi? ca me fait mal au ventre de voir les fleurs tomber par terre sans rien pouvoir en faire.
Quelqu'un a t il une idéee lumineuse? merci

muguet
Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 18:14

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

Salut Khaya,

Je me demandais comment tu faisais, mais là je me rends compte que t'habites pas l'Europe du nord, ou il a encoe gelée ici cette nuit Snowman01.gif

T'as qu'`a "inventer" le macérat d'Ylang Ylang ou d'en faire une pot-pourri, ou bien les secher à plat et décorer du papier à lettres avec, ou bien te baigner dedans dans ta baignoire.....pfff.... wub.gif .

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

khaya
Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 18:28

Membre Confirmé

ben, c'est bien la peine de se presenter et de raconter sa vie a tout va quand les plus assidues du forum ne les lisent meme pas!! sniff! j'av

khaya
Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 18:31

Membre Confirmé

bon, c'est parti avant que je fasse quelque chose! donc, j'avais effectivement envie d'en faire un macerat. Mais comment? et puis, pour soigner ou pour obtenir quelles but? hormi le fait que ca sente tres tres bon, ...

Hanaéko
Ecrit le: mercredi 18 mai 2005, 19:52

Membre Confirmé

Membre N°: 347

Tu peux toujours en faire une huile parfumée pour le bain ou après-bain, et si je ne me trompe l'Ylang-Ylang est aphrodisiaque, alors....laisse aller ton imagination quand à l'utilisation de ses senteurs.
wub.gif Petits massages, par exemple...

En revanche,

Cette année, dans mon jardin, il pousse de toutes parts des touffes d'Etoile de Bethléem.
Venues de je ne sais où fleurBleueViloletSmiley.gif Peut-être il y a quelques années, j'avais cueilli quelques fleurs dans un pré lors d'une ballade, et une fois fânées, je les ai mises au ruclon, c'est peut-être la réponse à cette "génération spontanée" de Star dans le jardin.

D'une autre côté, il est vrai que nous n'arrêtons pas de nous encoubler et de nous cogner les pieds, les coudes ou la tête, donc elle n'est pas là par hasard ! merci2.gif ON en a BESOIN

Je n'ai "que" de l'Ornitogale, donc, biggrin.gif et comme elle ne sent rien, contrairement à l'Y-Ylang, à part la solarisation pour les FdB que j'ai suffisamment, que puis-je en faire ?

Je n'ai pas trouvé dans mes livres ni sur le net de recettes y afférant.
Puis-je faire sécher les fleurs, les feuilles sont-elles utiles ?
That is the question smile12.gif

J'espère que quelqu'un (e) aura dans ses tiroirs un petit truc pour les utiliser, moi aussi ça me fait mal au coeur de les voir se faner, alors qu'elles peuvent certainement m'apporter quelque chose.
Elles sont là pour ça : c'est ce que je me dis !

Hanaéko FowerClignote.gif
(Je l'ai retrouvée !) s1128.gif Invision-Board-France-53.gif

Ce message a été modifié par Hanaéko le mercredi 18 mai 2005, 19:53

--------------------
"Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple
ce qui peut être utile à l'art de guérir".

Hippocrate

Lippia
Ecrit le: jeudi 19 mai 2005, 07:12

Membre Confirmé

Membre N°: 14

Bonjour Khaya!

Personnellement, je pense aussi que j'en ferais un macérat huileux...dans le but ....ben simplement de sentir bon ! happy.gif

Tu ne pourrais pas faire une photo qu'on voit à quoi ressemble vraiment un ylang ylang en fleur...de quoi nous faire rêver un peu nous les gens du nord... blush.gif

Bonne journée ! wub.gif

Lippia flowers.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

khaya
Ecrit le: jeudi 19 mai 2005, 14:46

Membre Confirmé

pas de probleme mais comment on fait?

Lippia
Ecrit le: jeudi 19 mai 2005, 15:24

Membre Confirmé

Membre N°: 14

Il y a Bodanube qui avait mis ce lien quand elle avait fait les photos de ses baguettes.
Il me semble que Doudidoo l'avait aussi déjà mentionné...

Lippia wub.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

khaya
Ecrit le: jeudi 19 mai 2005, 16:14

Membre Confirmé

comme j'arrivais pas a comprendre le site que tu m'as indiqué ( c'est en anglais et en plus je ne comprenais pas tout!!) j'ai envoyé une photo de la fleur et de l'arbre sur la galerie: ca, je sais faire!!
Mais attention, comme mon ecran me sort des couleirs allant de rouge à orange, je n'ai aucune idéé de la valeur des photos ( les contrastes etc...) J'ai pris la photo, le soir arrivait (eh oui, chez nous, ca tombe sur le coup de 18h30 et 19h en plein été!!

Alors si c'est pas beau, mille excuses mais au moins, Lippia, tu verras ((enfin j'espere!) l'allure que ca a

Voir ici image 1

Voir ici image 2

Ce message a été modifié par Lydie le jeudi 19 mai 2005, 16:38

cocotte
Ecrit le: jeudi 19 mai 2005, 22:26

Membre Timide

Membre N°: 815

Hello!

Je viens de lire votre conversation... interessant! Je pencherais egalement pour l'huile qui sent bon et qui sait les proprietes de l'Ylang-Ylang s'y retrouveront probablement un peu. En tout cas ce serait un gachi autrement.

De plus g vu les photos et c absolument superbe!!! L'idee d'en de secher les fleurs et de les utiliser a decorer est fabuleuse avec des fleurs de cette beaute!

Cela fait rever...........................

cocotte fleurBleueViloletSmiley.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
9 réponses depuis le mercredi 18 mai 2005, 18:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Phytothérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0589 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade