|
|
| syldou |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 10:00 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 19

|
Bonjour, je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire pour mon p'tit loulou qui sent TRES mauvais des pieds! C'est pas drole. Ce phénomone se produit surtout la nuit, et surtout en ce moment avec les chaleurs. y'a 't'il quelque chose a faire? Une pomade, ou des huiles.... Merci de votre aide.
-------------------- Carpe Diem |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 10:14 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

|
Bonjour Syldou,
Je n'interviens pas en phyto, mais quand un bébé ou un enfant a ce type de symptôme, cela renvoie à un problème d'état général, ce n'est pas seulement au niveau des pieds que ça se passe ; et je pense que si tu ne trouves pas de solution en phyto, tu auras tout bénéfice à aller reposer la question dans le forum homéopathie : pour l'homéopathe, c'est "un symptôme en or massif". Dans tous les cas, il faut prendre garde à ne pas "masquer" le symptôme, et donc l'empêcher de s'exprimer, ce qui invariablement donne lieu à quelque chose de plus grave par la suite.
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| Guiom |
Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 11:54 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 3

|
Bonjour Syldou, rien ne t'empêche de continuer tes recherches, bien au contraire, mais pour te rassurer, ma nièce a eu le même problème, lequel a disparu comme par enchantement (vers 10 mois je crois...)... Guiom
-------------------- Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05 |
 |
| syldou |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 12:13 |
 |
|
Membre Confirmé

|
bon ben je vais telephoner a mon homéo alors, car la réponse de Jacques m'inquiete un peu....
 |
| Jacques |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 12:22 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ce n'est pas inquiétant, bien au contraire ; cela fait partie des symptômes très superficiels, comme l'eczéma par exemple ; la cause est toujours en profondeur de toute façon, mais quand elle peut s'exprimer très en surface, on est quand même dans la situation la plus favorable, et surtout la plus simple pour l'homéopathe.
Un eczéma qui est "faussement soigné" (=on empêche le problème de peau, mais on n'a rien fait à la cause) se transforme régulièrement en asthme. En homéopathie, c'est ce que l'on appelle les "alternances morbides". L'homéo confronté à cet asthme devra très souvent faire d'abord ressortir l'eczéma, puis seulement dans une seconde étape guérir celui-ci. Grosso modo, c'est comme ça que ça marche.
Donc, là tu te trouves très probablement devant un cas simple ou l'homéo va pouvoir directement réharmoniser "le terrain". C'est donc une excellente nouvelle.
Par contre, tant qu'à faire, adresses-toi directement à un homéopathe uniciste. Cad qn qui prescrit un seul remède. Cela permet de VRAIMENT réharmoniser le terrain. Inconvénient : quelle que soit sa compétence, il se peut qu'il ne touche pas juste du premier coup. Avantage : même dans ce cas c'est une réussite, car ça élimine cette piste-là et il n'y a que quelques possibilités. Alors que si tu vois un complexiste, dans tout ce qu'il va te mettre, il y a bien quelque chose qui marchera, mais ça ne tient pas aussi bien sur le long terme : en clair, on ne réharmonise qu'à moitié. Et comme on a mis plusieurs choses, on ne sait pas ce qui a marché...
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 12:31 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (Guiom @ lundi 27 juin 2005, 12:54) | Bonjour Syldou, rien ne t'empêche de continuer tes recherches, bien au contraire, mais pour te rassurer, ma nièce a eu le même problème, lequel a disparu comme par enchantement (vers 10 mois je crois...)... Guiom |
Bonjour Guiom,
Le fait qu'un problème comme celui-là disparaisse spontanément peut signifier deux choses : - soit une guérison spontanée ; - soit une aggravation : le symptôme disparaît mais la cause subsiste et elle va continuer à s'exprimer, mais plus en profondeur. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, c'est fréquent qu'un enfant naisse avec de l'eczéma, qui "guérit spontanément" avant l'âge de deux ans, aussitôt remplacé par de l'asthme. Cela signifie qu'au bout d'un moment l'organisme du bébé ne réussit plus à extérioriser le problème.
Donc quand un symptôme disparaît il faut observer et voir si autre chose n'apparaît pas juste après, soit au plan physique, soit au plan comportemental ou émotionnel.
En cas de guérison spontanée, la disparition du symptôme peut aussi s'accompagner d'une amélioration à un autre niveau, mais ce n'est pas systématique.
Ce message a été modifié par Jacques le lundi 27 juin 2005, 12:34
 |
| Zazie |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 15:42 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 32

|
| CITATION (Guiom @ lundi 27 juin 2005, 12:54) | Bonjour Syldou, rien ne t'empêche de continuer tes recherches, bien au contraire, mais pour te rassurer, ma nièce a eu le même problème, lequel a disparu comme par enchantement (vers 10 mois je crois...)... Guiom |
D'ac avec toi Guiom. Mon petit-fils itou. Le problème c'est aussi !
1/ les chaussettes et chaussons en synthétique ( choisir le coton) 2/ les pyjamas avec pied (choisir des pyjamas sans pied et mettre des chaussettes en coton ou fil d'écosse 3/ les matelas en mousse (idem pour les adultes) 4/ le pire de tout, les sacs de couchage pour bb !
Z
Ce message a été modifié par Zazie le lundi 27 juin 2005, 15:43
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 17:44 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Bonjour Zazie,
Si l'odeur est à ce point notable, il y a forcément quelque chose au niveau de la composition de la transpiration elle-même, AVANT dégradation.
La chaleur et le synthétique peuvent jouer le rôle de révélateur d'un problème qui serait passé inaperçu. Si c'était si automatique, TOUS les bébés qui portent du synthétique en ce moment auraient exactement le même problème.
 |
| muguet |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 18:01 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
De toute manière, c'est un point de vue intéressant et vérifiable à long terme...il me semble.....pour ceux qui le souhaitent. Moi ca ne me paraît pas idiot ( ) quand je me rappèle que ma fille avait une odeur spécifique qu'elle dégageait 1 à 2 jours avant de faire une angine quand elle était petite. J'ai récemment vue une réportage à la télé ou il y avaient des chiens qui détectaient des maladies chez les gens, incroyable mais vrai, le chien pouvait sentir le cancer......avant de pouvoir le constater par des examens réguliers. Donc, en y réfléchissant, vu que le chien a un meilleur nez que nous......je crois qu'effectivement cette histoire d'odeur signifie quelque chose.
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| Guiom |
Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 20:22 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 3

|
Je suis tout à fait d'accord que ça vaut le coup de creuser, mais c'est rassurant de penser que ça passera, même si on a pas réussi à trouver la cause car c'est un phénomène très déstabilisant chez un BB.
Guiom
-------------------- Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05 |
 |
| MYRIAM |
| Ecrit le: lundi 27 juin 2005, 22:40 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 784

|
Plusieurs interrogations, Jacques peux tu m'expliquer le s principes d'homéo uniciste... ou quelqu'un d'autre? et Zazie pourquoi les gigoteuses ne sont pas "bien"? Merci Ma pédiatre observait beaucoup les pieds de mon fils qui sont moites, alors? je me disait... |
 |
| syldou |
| Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 10:28 |
 |
|
Membre Confirmé

|
bon une chose qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule a avoir un bébé avec ce petit désagrément! Chausette en coton je lui en met mais pas quand il fait chaud comme ca! turbulette il en a pas non plus par cette chaleur, il dort en body et avec une couche, mais je me demande si ce n'est pas le fait qu'il y ait une alèse entre le matelas et son drap qui provoque plus de transpiration, meme si l'alèse est moltonnée, je vais essayé ce soir de mettre une serviette eponge entre l'alèse et le drap, et je vous tiens au courant!
 |
| Jacques |
| Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 10:37 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Oui bonjour Myriam,
Un homéopathe uniciste donne un seul remède homéopathique = une seule information à l'organisme, et laisse cette information faire son travail jusqu'au bout, parfois plusieurs mois. Cela demande une très grande précision dans le choix. Quand on trouve le bon remède, cela permet de faire des rééquilibrages très profonds, car l'organisme n'entend qu'une seule information, et c'est la bonne : il se réorganise donc de fond en comble. Dans certains cas, une seule dose (=une seule prise du remède) a des conséquences bénéfiques pendant plusieurs mois, l'organisme qui a "bien reçu le message" continue à agir en conséquence, à "faire le ménage".
C'est comme quand tu donnes à quelqu'un une consigne claire et tout à fait naturelle : la personne se dit "ah mais oui, c'est logique", et elle agit en conséquence jusqu'à obtention du résultat.
Il peut arriver que l'unicisme amène -comme avec les élixirs floraux- à "peler l'oignon", c'est-à-dire qu'on va donner plusieurs remèdes successivement, en commençant par les troubles les plus récents et en remontant le fil du temps. Mais c'est toujours UN remède à la fois, et on lui laisse longuement le temps d'agir ; sauf en cas de troubles aigüs : dès le problème résolu on enchaîne rapidement sur un autre remède.
D'autres questions ?
 |
| MYRIAM |
| Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 18:37 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 784

|
Merci Jacques, mon homéo (et celles de mamére aussi d'ailleurs) m'écoute pendant 3/4 d'heures il note... et puis m'interroge aussi... et me fait une prescription longue et au début je trouvais cela compliqué, mais j'aime beaucoup le voir quand je ne vais pas bien car c'est une vvrai consultation, aussi je pensais qu'il s'agissait de l'unique façon de procéder. |
 |
| syldou |
Ecrit le: mercredi 29 juin 2005, 10:44 |
 |
|
Membre Confirmé

|
Et bien test effectué cette nuit, j'ai mis une serviette éponge entre l'alese et le drap housse, il n'y avait aucune odeur! Voili voilou
 |
| Zazie |
| Ecrit le: mercredi 29 juin 2005, 15:03 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 32

|
| CITATION (syldou @ mercredi 29 juin 2005, 11:44) | Et bien test effectué cette nuit, j'ai mis une serviette éponge entre l'alese et le drap housse, il n'y avait aucune odeur! Voili voilou |
Comme quoi Zazie est pas complètement hors course !
Bon faut dire que moi j'en ai eu quatre de mômes alors forcément on a un peu la technique. Avant de s'imaginer Dieu sait quoi sur cette transpiration (maladie, miasmes etc), on se tâte un peu et on se dit: "mais c'est bien sûr c'est cette sa......rie de matelas mousse ". Je ne comprends pas pourquoi on fabrique toujours des matelas en mousse.
En Suisse, on couche les enfants (enfin les parents qui le souhaitent) sur des matelas de balles d'avoine. C'est super et si il y a problème (pipi, vomi etc) , on le remplace. Mon petit-fils qui a 14 mois dort toujours sur un matelas de balle d'avoine et le prochain matelas ( vers ses deux ans) sera coton et laine. Je suis pas écolo, mais les matelas mousse.
Z
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| syldou |
| Ecrit le: jeudi 30 juin 2005, 07:56 |
 |
|
Membre Confirmé

|
yep c'est vrai que je n'y avais pas pensé avant a l'alèse....mais bon cette nuit non plus pas d'odeur, et un zouzou toujours aussi gracieux le matin! Merci pour vos conseil, c'est vrai qu'on a toujours peur et imagine qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est comme nous hein on transpire aussi, et c'est pire quand on est dans du synthétique et ce n'est pas pour autant qu'il y a quelque chose qui ne va pas! Merci beaucoup! Syldou et Macéo les pieds tout frais
 |