|
|
| laurusnobilis |
| Ecrit le: mardi 22 février 2005, 17:15 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
22.2.05 Bonjour, je ne savais pas comment obtenir votre adresse et surtout un contact téléphonique pour avoir les cours actuels et des adresses pour vendre des huiles essentielles BERGAMOTE CITRON et surtout BIGARADE.
Je suis producteur d’huiles essentielles donc d’agrumes et actuellement je suis en France et aimerais avoir un contact sérieux pour pouvoir en discuter.
Merci de me répondre provisoirement et rapidement sur le mail suivant
hsf-fr2@wanadoo.fr
merci R COUSIN
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
| johann le barber |
| Ecrit le: lundi 23 mai 2005, 10:38 |
 |
|
Pas Inscrit

|
monsieur bonjour , je suis actuellement etudiant a l iut de lannion en mesures physiques je conssitute un dossier sur le molecule le limonene ( huile essentiel de citron ) , je vois que vous etes producteur donc je cherche des renseignement sur les techniques d'extraction ainsi que les rendment obtenu au cours d'extraction ou de synthese . merci de repondre
johann.lebarber@etudiant.univ-rennes1.com |
 |
| laurusnobilis |
| Ecrit le: mardi 24 mai 2005, 00:04 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
Il existe des modèles mathématiques pour les distillations DES HUILES ESSENTIELLES, et plus précisément la durée - que l'on associera ensuite au rendement, c-à-d quantité d'eau nécessaire, consommation d'énergie, etc... et donc coûts.
Les temps de distillation, si l'on travaille "moléculairement" sont fonction des poids moléculaires.
Les % des molécules actives dépendent aussi du moment de la cueillette des plantes, des techniques de séchage et stockage des plantes (air libre, soleil, ombre, au sol, en bottes, en sacs de jute...), du temps de séchage et stockage dans des conditions particulières, du degré d'humidité des plantes... Le rendement (kg HE / kg plantes) est aussi fonction de la structure de l'alambic (forme, niveau d'isolation thermique, matière constituante: cuivre, inox, laiton...), du type d'alambic (feu nu ou pas), de la densité des plantes dans l'alambic (vol. plantes / volume de l'alambic), de la taille des plantes dont on charge l'alambic - qui ne peuvent être ni trop grandes ni trop petites. Et enfin, déterminer s'il n'est pas préférable d'avoir 4 alambics de 800 litres plutôt qu'un seul de 3200 litres. .......
Tu entames une tâche ardue mais super-intéressante !!!
Réponses sur ces différents points hors-Aromalves et hors-Internet. Plusieurs heures d'exposé sont nécessaires.
Ce message a été modifié par laurusnobilis le mardi 24 mai 2005, 02:41
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
| Guest |
| Ecrit le: mardi 24 mai 2005, 16:12 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Salut Johan, je suis distillateur pas trop, trop loin de toi alors tu peux venir voir l'alambic. Mais pour les agrumes si l'on veut prendre l'HE d'écorce du fruit, autrement dit zeste, il s'agit d'expression à froid. Nous, les SIMPLES, c'est comme suis: extrait cahier des charges:On préfere pour les agrumes procéder par scarification et séparation à froid. Après scarification mécanique, on récupère les huiles essentielles par décantation, en aspergeant d'eau froide de qualité potable, et en respectant les memes exigences de matériaux en contact avec les essences que pour l'extraction à la vapeur d'eau. De plus, on peut avoir recours à des matériaux décanteurs et canalisateurs en faïence sanitaire, sans email plombifère, mais avec email stanifère ou au zircon ou grès emaillé. Du limonène on en trouve aussi un peu dans des plantes du coin. Voilà c'était juste pour info. Bien à toi. Clem Merci, Pierre, pour ta réponse. Je crois que je vais remplir une cuve d'algue, juste pour rigoler! |
 |
|