|
He/hv/ha Pour Les Pays Slaves, PRODUCTEURS, êtes-vous intéressés ? |
|
|
laurusnobilis |
Ecrit le: jeudi 02 juin 2005, 12:34 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
Bonjour, Je reçois le 8 juin à Bruxelles une personne dont la société ouvre un marché d'HE et phyto dans les pays slaves. Cette personne est intéressée par l'achat de productions d'huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales, mais je n'ai pas d'autres précisions. Si cela t'intéresse: - peux-tu me communiquer le nombre de litres des différentes HE, HA et HV que tu as en stock, les prix que tu demanderais pour ces produits... Bref, toutes infos commerciales utiles. - Tu peux peut-être voir ce qu'il en est avec des HA, HV ou HE non issus de ta production. - Il me semble intéressant que tu y ajoutes les perspectives: autres HE/HV/HA dans les prochaines années ? si oui, lesquelles ???, etc. J'ai déjà dit qu'il y avait moyen d'avoir les produits à des prix nettement inférieurs à ceux du Marché mais lui ai dit aussi que les HE/HA/HV qu'il obtiendrait auraient déjà été analysées, passées par la chromato et vérifiées qu'elles répondaient aux normes. J'attends de infos sur ausloosp@aromalves.com afin d'établir un "mini-rapport". Bonne journée. Pierre PS: Ce message a été envoyé par mail à tous mes correspondants internationaux
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
Pallier |
Ecrit le: lundi 06 juin 2005, 10:46 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour Pierre, encore de gros pb pour envoi de mail. Voilà comme je ne connais pas cette personne 2 cas sont possibles 1. lancement d'une activité de négoce à but uniquement lucratif auquel cas il est aisé de se constituer une gamme classique d'he à bien meilleur marché que les miennes. 2.Cette personne est passionnée et souhaite avoir la gamme la plus large possible pour élargir ses possibilités thérapeutiques auquel cas il trouvera chez moi: -he crithmum maritimum 1000e l et ha 6 € l -he picea sitchensis 370e l et ha 4.50 e l -he eucalyptus parviflora 150e l et ha 3 e l -he myrica gale 500e 100gr et ha 7 e l rdt très faible et cueillette difficile -he matricaria discoïdes (m tarif que recutita bio) à venir he carotte sauvage, chanvre, ha algues. Je peux lui trouver de la lavande ang cueillette 1200m de super qualité. J'en ai jamais eu une aussi génial. (dans 370 e l ) Tout en qualité SIMPLES Merci d'avoir penser à moi. A bientôt. Clément |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: lundi 06 juin 2005, 21:54 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Je te trouve trop carré. La personne est ce qu'elle est. Avec ses contraintes, sa réalité, ses budgets et les exigences de la société pour laquelle elle travaille. Je crois qu'il ne faut pas penser en termes de 1 ou 2 (avec ou = exclusif = XOR), mais en termes de 1 et/ou 2 (avec ou = inclusif = OR). Ce "ou inclusif" est d'OR , c'est l'ouverture et la communication.
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mardi 07 juin 2005, 09:25 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ATTN: Clément Pallier.
J'ai voulu t'envoyer un mail pour répondre à la question sur les 2 chromatos, mais cela ne marche pas: le message m'est revenu avec erreur. As-tu une autre adresse-mail ?
|
 |
Clément |
Ecrit le: mardi 07 juin 2005, 12:19 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour Pierre, si tu voyais ma parcelle de plantes, tu me trouverai moins carré! Loin de moi toute idée de jugement de cette personne. J'ai souvent du mal à partager mes sentiments par des mots, ce qui crée des confusions . Mais ceci dit et le peu d'expérience que j'aie depuis deux ans de distillation me fais tout de même croire que (et tes articles sur le négoce l'on bien fait remarquer) que beaucoup d'entreprise de revente d'he tire les prix vers le bas avec des qualités médiocres et se font des marges énormes sans le moindre sérieux scientifique. On voit bcp de "devenez revendeur de nos produits" sur des sites internet. Je commence à les connaitre ces revendeurs Le milieu est qd même un peu spécial. Qd je vois sur les foires bio à coté de moi HE menthe poivrée américaine à deux fois moins cher, je tique un peu. Oui j'ai bien reçu ton mail, quelle énergie! Je tenvoi une petite lettre de remerciement sur le champ. Que la force soit avec toi. |
 |
Spirale |
Ecrit le: mardi 07 juin 2005, 12:32 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
CITATION (laurusnobilis @ lundi 06 juin 2005, 22:54) | Je crois qu'il ne faut pas penser en termes de 1 ou 2 (avec ou = exclusif = XOR), mais en termes de 1 et/ou 2 (avec ou = inclusif = OR). Ce "ou inclusif" est d'OR , c'est l'ouverture et la communication. |
Aurais-tu, toi aussi, une ancienne incarnation d'informaticien (qui a eu les bool)
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mercredi 08 juin 2005, 07:42 |
 |
|

Membre Confirmé

|

|
 |
copaiba |
Ecrit le: jeudi 09 juin 2005, 20:58 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 422

|
he/hv/ha pour les pays slaves ? Si le pays slave, c'est qu'i's'nettoie ... et si's'nettoie, c'est donc ton frère !
Tu as un frère qui cherche des he/hv/ha, Pierre ? |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: jeudi 09 juin 2005, 21:26 |
 |
|

Membre Confirmé

|
He he he...! Ha, ha, ha...! Tu m'as hv !
|
 |
cle |
Ecrit le: vendredi 10 juin 2005, 20:13 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Salut Pierre alors qu'a donner cette entrevue? C'est bizarre mais le reste des sujets du forum me sont interdit, il faut mot de passe et compagnie.....Voilà j'ai rempli ma cuve de eucalyptus parviflora, c'est vraiment le m profil que le globulus c'est marrant. Et puis celui la a l'avantage de ne pas geler. Sinon je vois que la criste repart bien après la coupe de l'année dernière. C'est vraiment sympa à cueillir. (et a distiller). Ici c'est grosse chaleur, ça va être bon pour les huiles essentielles. Est-ce que quelqu'un sait comment on distille le bouleau jaune. On en a un peu. Sinon le meilleur moment pour couper le laurier? Sinon chez nous on a l'helycrise maritime, la camomille maritime, le thym serpolet mais tout ça c'est protégé sur notre côte, ça serai bien de mettre tout ça en culture, mais voilà il faut que j'arrête de réver. Ce qui marche bien c'est dire qu'on protège la plante de méchants cueilleur comme moi et de convertir les terrains agricoles juste à côté en constructible ou mieux de saisir de pleins droits des fermes dans lesquelles jusqu'alors les vaches entretenaient le paysage. Oula je dérive encore. Bonne soirée à tous. |
 |
clem |
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 10:40 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 715

|
Alors, cette entrevue? Tu as des nouvelles de son projet? |
 |
J-Yves |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 17:10 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 727

|
Bouleau jaune, en Bretagne ? Je croyais que ça poussait de l'autre côté de l'Atlantique ! Je crois qu'il faut faire une macération avant la distillation, pour qu'une réaction enzymatique ait lieu. L'odeur est proche de celle du wintergreen (salicylate de méthyle).
J-Yves |
 |
clem |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 17:15 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 715

|
Ouaip, c'est le CRPF qui m'a dit qu'ils en on planter dans le pays bigouden. Réaction enzymatique, et sur les algues is it possible? |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 19:59 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Euh... Je viens de voir que l'on m'avait posé des questions il y a 2 mois et que je n'ai pas répondu.
Voilà chose (tardivement) faite: la personne a annulé deux fois son rendez-vous et n'est finalement pas venue.
|
 |
J-Yves |
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 17:04 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 727

|
Salut Clem,
On est en train de faire dériver la discu de Pierre, des pays Slaves aux plages bretonnes. Excuse nous Pierre. Concernant tes algues chéries, tu ne perds rien à essayer, Clem. J'ai fait un essai cet aprem au labo : Chondrus crispus dans hydrodistillateur de la Pharmacopée. Et bien il y a un peu d'HE, un tout petit peu : 0,015 %, d'une belle couleur orange. On doit être au niveau de la mélisse. Peu-être trouveras tu des algues plus riches en HE ?
J-Yves |
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.1407 ] [ 12 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|