|
FLORADIANE |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 04:00 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour, Depuis l'adolescence je m'intéresse aux plantes médicinales, et depuis quelques années aux huiles essentielles. Mais aujourd'hui, c'est de jardin (je jardine depuis l'enfance, et vais bientôt avoir 50 ans...) et de cuisine dont il s'agit ! Oui, les fleurs ne sont pas seulement belles , elles sont aussi bonnes à manger. Je vous invite sur : http://www.cuisiflor.com Mon tout nouveau site présente des recettes (cuisine et aussi beauté) avec les fleurs, ainsi que quelques conseils jardin au naturel. Merci d'avance pour vos commentaires... et remarques me faisant progresser dans cette voie |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 11:00 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 347

|
Je ne dirais qu'un mot, bravo... Le site est dans mes favoris...
Vivement l'apparition des fleurettes de printemps dont je me réjouis à l'avance.
Je suis comme Perrette de la Fable, je fais des projets dans ma tête ! J'espère que ça finira mieux pour moi
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
FLORADIANE |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 12:35 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Déja dans les champs poussent pâquerette et primevères : utilisables ! Les jacinthes, magnolia et autres violettes commencent à fleurirent : bientôt de nouvelles recettes....et puis dans le rayon herboristeries des pharmacies et dans certains magasins asiatiques, il y à un choix de fleurs séchées utilisables pour sauces et crèmes : boutons de rose, tilleul, camomille, violettes, mauve, guimauve, réglisse... Alors, lancez vous ! |
 |
FLORADIANE |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 14:21 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Pour les lys : ajouter les fleurs à une sauce béchamel et servir avec poisson (fait il y a moins de 15 jours avec fleurs lys jaune achétées boutique asiatique... Bulbes : traditionnellement, en france, ils sont mis à macérer dans de l'huile, et utiliser contre coups de soleil (éviter sur les brulures, car corps gras ) en tout cas, bon pour la peau ! Sinon, les bulbes cuits deviennent doux : à ajouter aux sauces et cuisson au four de style poisson. Les fleurs de chèvrefeuilles seront infusées un bon quart d'heurs dans lait chaud pour réaliser crèmes et autres laitages type riz au lait., sinnon, liqueurs et apéritifs... D'autres recettes arriveront sur le site bientôt, mais le jardin démarre... et les expos aussi ! A bientôt voir quelques photos de mon jardin : http://autourdesroses.free.fr |
 |
FLORADIANE |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 18:31 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Quand les fleurs sont fraîches, il suffit de les ajouter aux préparations (chaudes ou froides telles les salades). La plupart des fleurs se consomment aussi bien crues que cuites, donc possible justes sautées croquantes... Pour des fleurs séchées, l'infusion (dans eau, lait, bouillon, vin, ...) est souvent nécéssaire avant pour réhydrater, mais les infusions se font AUSSI avec les fleurs fraîches pour capter les parfums. Bonne cuisine ! |
 |
leo12 |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 20:50 |
 |
|

Membre Actif

Membre N°: 563

|
merci beaucoup pour toutes ces idées originales, Je file voir ce nouveau site, mais il est d'or et déjà dans mes favories,
Mes narines et papilles en réglame déjà
leo |
 |
Lippia |
Ecrit le: mardi 22 mars 2005, 20:53 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
Bonjour Floradiane......super ton site, il fleure bon la nature et le printemps qui pointe le bout de son nez me donne envie de m'y mettre !!!
Moi aussi j'avais un papa qui adorait jardiner et je me souviens encore du goût de la carotte qu'il venait d'arracher... Je devais avoir 5/6 ans......il l'a passée sous le robinet et il me l'a donnée à goûter...........elle était délicieuse cette carotte et lui il avait l'air tellement heureux que j'aime ça .......c'est ma madeleine de Proust à moi toute seule......et ce goût là, personne ne pourra me l'enlever !!!
Lippia nostalgique
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
fleurdepommier |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 08:22 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 592

|
j'ai aussi vraiment apprécié ce site surles fleurs comestibles , ça donnevraiment envie de se mettre à cuisiner merci |
 |
FLORADIANE |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 21:44 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonsoir LIPPIA Ah, ces petites carottes nouvelles, croquées justes arrachées..., j'ai connu, et mes fils aussi : chez leur grand-père et chez moi (en ai semé il y à quelques jours !). Ce soir j'ai fait de la soupe aux primevères (les "coucous" des champs) et ce week-end, salade aux jacinthes. (j'ai bien leur côté croquant et charnu). .... A plus tard ! |
 |