|
|
| Zazie |
| Ecrit le: mardi 19 avril 2005, 09:41 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 32

|
Article repris sur Romandie.com.
Près de 70 % des Suisses font confiance à l'homéopathie !
BERNE - Près de 70 % des Suisses sont convaincus de l'efficacité de l'homéopathie et de la médecine par les plantes, selon un sondage à paraître mercredi dans le journal "Coopération". Ils sont 64 % à faire confiance à la médecine traditionnelle chinoise.
La médecine anthroposophique et la thérapie neurale ne convainquent respectivement que 25 % et 18 % de personnes. Le sondage a été réalisé par l'Institut de recherche marketing et social LINK auprès de 613 personnes âgées de 15 à 74 ans en Suisse romande et alémanique.
Les cinq disciplines qui composent la médecine complémentaire sont au coeur d'une polémique. Leurs défenseurs craignent qu'elles ne soient plus remboursées par l'assurance de base.
Le ministre de la santé Pascal Couchepin doit se prononcer à ce sujet sur la base d'une étude mandatée par le Conseil fédéral, le programme d'évaluation des médecines complémentaires (PEK), qui a oeuvré entre 1999 et 2005. Il doit faire connaître sa décision d'ici au 30 juin.
L'Union des sociétés suisses de médecine complémentaire dénonce des tentatives de manipulation de cette étude. Fin février, Pascal Couchepin avait comparé les médecines complémentaires à des vacances. ( et quoi encore ? rajout perso de Zazie ) (ats / 19 avril 2005 10:09)
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| Hanaéko |
| Ecrit le: mardi 19 avril 2005, 11:15 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 347

|
Et oui, Gaïanat avait parlé de cela dans son post du 5 avril
"Riffiffi autour des Médecines complémentaires".......
attendons le 30 juin... mais ça sent le roussi !
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
| sande |
| Ecrit le: mardi 19 avril 2005, 19:13 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 99

|
Sachez qu'il circule une pétition pour le maintient du remboursement de ces méthodes, en tous cas dans le canton de Vaud ailleurs je ne sais pas, mais je pense que c'est fédéral On peut en obtenir dans les centres de santé ou chez certains thérapeutes et médecins homéopathes, ça vaut la peine d'en demander et de participer ainsi à la récolte de signatures, si on souhaite que le remoboursement continue... voilà à vos stylos les Suisses!
-------------------- "Les grandes choses sont difficiles à accomplir et si vous échouez, vous perdrez confiance en vous-même. Les très grandes choses divisées en petites seront faciles à réaliser" |
 |
| Hanaéko |
| Ecrit le: mardi 19 avril 2005, 19:45 |
 |
|

Membre Confirmé

|
J'en ai une effectivement......... je l'avais oubliée, heureusement que tu en parles !!! c'est en Valais que je l'ai reçue !
Je vais "récolter" dès demain
merci
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
| Hanaéko |
| Ecrit le: mercredi 20 avril 2005, 19:51 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ce soir sur a TRS 1, Romaine Jean anime un débat dans INFRAROUGE à 22H 20.
Sujet : LES MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES
... pour faire suite au Salon MEDNAT (et autre )
Hanaéko
Hippocrate |
 |