:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Aspirateurs De Sites, A ne pas utiliser !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Lydie
  Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 17:40

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bon voilà ! juste pour infos : Ne pas utiliser un aspirateur de sites pour avoir sur votre ordinateur la totalité du site ou forum.

Certains visiteurs, sur notre serveur, utilisent un aspirateur de sites car ayant souvent une connexion lente cela leur permet d'avoir toutes les infos chez eux et les consulter hors connexion.

Sur le serveur on a plusieurs sites dont Aromalves, ce qui ne veut pas dire que ça vienne de ce site, mais juste pour information. Si quelqu'un utilise un aspirateur de site le serveur tombe à plat et reste indisponible, si Denis mon collègue ou moi-même on est dans les parages on pourra redémarrer le serveur et sinon le site restera indisponible pendant des heures.

Si vous souhaitez plus d'infos à ce sujet je demanderai à Denis qui fait la maintenance du serveur de venir vous expliquer un peu le pourquoi du comment ph34r.gif

--------------------
Amicalement
Lydie

"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba

muguet
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 18:01

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

Bonjour Lydie,

Moi j'aimerais bien en savoir un peu plus..... ohmy.gif huh.gif unsure.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

BABOUN
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 18:09

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 9

Bonsoir,

C'est pour cela que la connection n'a pu être établie 2 soirs de suite vers
18 h cette semaine ?

--------------------
Mens Sana in Corpe Sano ... enfin, j'essaye !

laurusnobilis
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 19:21

Membre Confirmé

Membre N°: 5

On peut malgré tout mettre une gte de lavande ou de citrus dans son aspirateur...

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

Vlaninou
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 22:56

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 4

biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

--------------------
La culture c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)

Denis
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 00:02

Membre Actif

Membre N°: 13

Bonjour,

Nous subissons de plus en plus souvent des pannes de serveur dues principalement à l'utilisation d'aspirateurs.

Un aspirateur demande en moyenne 10 à 12 pages par seconde et chaque page peut à son tour faire des dizaines de requêtes. Prenons l'exemple du formulaire de saisie de messages de ce forum :

1 requête pour la page + 61 requêtes pour le émoticônes + 6 requêtes pour les éléments graphiques + 1 requête pour le bandeau publicitaire = 69 requêtes rien que pour cette page. Mais ce n'est pas tout ! Un aspirateur est un outil aveugle il va aussi faire une requête sur les messages et sur les éléments graphiques contenus dans ces messages. Nous pouvons allègrement dépasser les 100 requêtes rien que pour cette page. Si nous multiplions le résultat trouvé par le nombre de pages appelées nous pouvons arriver à 1000 requêtes en quelques secondes !

A partir de ce moment le serveur ne peut plus fournir ! Le proc est au maxi des ses possibilités, la ram et saturée, comme pour windows le serveur créé de la ram virtuelle sur disque (swap), il est de plus en plus lent jusqu'au moment ou il n'est plus en mesure de fournir une information. Si nous sommes présent au début de l'aspiration nous disposons d'outils qui nous permettent de faire cesser le processus. Si nous sommes absent, lorsque nous nous en rendons compte il est trop tard. Nous sommes obligés de le rebooter en hard. Cette opération consiste à couper son alimentation électrique à distance pendant 10 secondes et à le relancer. Cette opération peut griller les barettes de ram ou même provoquer un crash-disk.

Voilà pourquoi un aspirateur est très dangereux pour un serveur. Ont peut dire sans se tromper qu'un aspirateur en service représente environ 25 visiteurs qui demanderaient la même page à la même seconde. Ce qui lors d'une utilisation normale d'un site ne se produit jamais.

Pour essayer de parer ce fléau, je viens de mettre en service sur L'Histoire en Ligne et sur Textes en Ligne un système anti-aspiration. Sur ces deux sites vous ne pourrez consulter plus de 16 pages par minute. Si le nombre de pages est dépassé dans le temps imparti, l'IP est bloquée et le visiteur ou l'aspirateur ne peut plus consulter d'autres pages. Pour la journée du 5/10/2003, six aspirations ont été bloquées et le serveur à été opérationnel toute la journée.

Si ce système nous donne satisfaction nous l'etendrons à l'ensemble des sites présents sur le serveur. Bien sur certains visiteurs risquent de se retrouver bloqués, mais bien franchement consulter plus de 16 pages en une minute ce n'est pas vraiment visiter un site.

Si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum.

Amicalement

Denis

--------------------
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Frédéric Dard

muguet
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 14:28

Membre Confirmé

dry.gif Merci pour tes explicatons, j'ai à peu près compris je crois..........

Il me fait peur cet aspirateur, on risque tout de même pas d'être "aspiré" aussi quand on est derrière l'écran, j'espère..... laugh.gif : biggrin.gif tongue.gif lol: laugh.gif laugh.gif

Bon, je comprends le problème; les utilisateurs d'un tel aspiratuer, ne sont-ils pas au courant des problèmes qu'ils provoquent???? sad.gif

--------------------

Lippia
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 14:36

Membre Confirmé

Membre N°: 14

Accroche toi à ton bureau Muguet!!! biggrin.gif
On veut pas te perdre!!!..... crying.gif
Lippia wub.gif

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

Lydie
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 17:52

Administrator

CITATION
les utilisateurs d'un tel aspiratuer, ne sont-ils pas au courant des problèmes qu'ils provoquent????

Certains non et d'autres oui, mais ils s'enfichent du moment qu'ils ont le site chez eux devil.gif

--------------------
Amicalement
Lydie

Sathya Sai Baba

muguet
  Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 19:41

Membre Confirmé

smile16.gif Bon eh....Lippia......n'ayez pas peur........je suis un "poids lourd" donc je ne vais probablement pas être absorbé par ce trou noir............ rigolo061.gif biggrin.gif laugh.gif suis bien contente que vous ne voulez pas me perdre de vue!!!!

Lydie, est-ce qu'il s'agit d'un programma qu'on achète, t'as un nom a me donner, question de faire attention on ne sait jamais........

--------------------

Lippia
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 21:33

Membre Confirmé

Tu me rassures Muguet....passssseke j'ème bien
nouvrigolo036.gif
Lippia

--------------------

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

Lydie
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 23:42

Administrator

CITATION
Mais je n'imaginais pas que du coup j'etais un danger public.

Un bon % des utilisateurs ne le savent pas, c'est pourquoi on a mis ce sujet sur le forum afin d'avertir et d'informer que c'était dangereux.
Sur notre serveur il y a 3 sites importants + 4 autres qui sont petits du type page perso.

Le plus important est le grand frère d'aromalves ABC Creat-Web c'est lui qui permet à tous les sites du serveur d'exister car il permet de financer presque en totalité la location du serveur.
Puis il y a le site de Denis celui qui vous a expliqué le pourquoi du comment, qui fait la maintenance et l'entretien du serveur (c'est notre ange gardien) qui a son site Histoire en Ligne.
Puis celui-ci Aromalves.

Ce sont les 3 gros sites qui sont hébergés par le serveur. Les 3 sont la cible d'aspirateurs par le contenu proposé, il suffit qu'on s'en prenne à un, et le serveur tombe et aucun site est visible sad.gif C'est pourquoi on cherche des parades à ce type de problème.

Des programmes qui permettent d'aspirer un site il y en a plein, la liste est longue, et lorsqu'on les utilise on sait très bien à quoi sa sert biggrin.gif on ne peut pas se tromper. whistling.gif

--------------------
Amicalement
Lydie

Sathya Sai Baba

Liladue
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 14:26

Membre Confirmé

Membre N°: 10

bonjour !

huh.gif Bon j'ai du louper un épisode ! blush.gif Peut-on oui ou non, ne pas savoir que l'on utilise un tel aspirateur ? komen cé possible ça ? smile12.gif

--------------------
La vie est pleine de plaisirs qui ne coûtent rien.

Lippia
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 14:30

Membre Confirmé

Comment vas-tu?
Ca fait longtemps kontapavu?
nouvrigolo036.gif
Lippia

--------------------

Khalil Gibran.

noer
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 14:59

Membre Confirmé

Membre N°: 7

Salut à tous !

ben, moi, perso, je sais meme pas comment on fait pour aspirer un site. laugh.gif
mais à mon avis on sait quand on en a un. Et a mon avis on sait quand on s'en sert.

A plus

Muriel

--------------------
Muriel
"On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand

Lydie
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 15:43

Administrator

Biensûr qu'on sait qu'on utilise un aspirateur de site, on ne peut pas l'utiliser comme ça s'en savoir, il vous demande quel site, l'adresse du site et quel type d'aspiration etc etc

--------------------
Amicalement
Lydie

Sathya Sai Baba

Denis
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 16:02

Membre Actif

Membre N°: 13

Attention lobellia l'aspiration de sites culinaires est encore plus dangereuse ! En effet, les risques de cholesterol pour la ligne téléphonique sont important. Il faudra par la suite peut-être effectuer un pontage ou même un transplantation du modem biggrin.gif

--------------------
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Frédéric Dard

Liladue
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 18:54

Membre Confirmé

Membre N°: 10

T'es pardonnée Lobellia......... par moi en tout cas ! wink.gif
Bon me v'la rassurée ! biggrin.gif

--------------------
La vie est pleine de plaisirs qui ne coûtent rien.

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
17 réponses depuis le jeudi 25 septembre 2003, 17:40 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Annonces & Evénements

[ Temps d'Exécution du Script: 0.1081 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade