|
Lydie |
Ecrit le: mercredi 10 septembre 2003, 23:48 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
Dans les différents posts (messages) du forum vous voyez à côté de Alerter à propos de ce message un bouton vert avec une flèche vers le haut. Vous cliquez dessus et vous allez directement vers le haut de la page où se trouvent toutes les fonctionnalités du forum. Voir Exemple 1
Sur l'image ci-dessous, voir exemple 2, on retrouve les boutons du bas des messages, celui marqué de MP signifie Message Personnel. C'est à dire que vous allez envoyer un message à l'auteur du post via la messagerie du forum, et devra venir sur le forum pour receptionner son message. Le bouton Email, enverra directement un message dans sa boite aux lettres electronique.
Exemple 3 : vous montre la barre de navigation sur le haut de la page. * Mes Contrôles : vous permettra de gérer vos informations, messages privés, abonnements aux forums ou aux sujets, votre avatar etc
A côté il vous sera indiqué si vous avez eu des messages ou pas, dans l'exemple il y a zéro MP (messages privés) en attente. Vous pouvez paramétrer dans "Mes Contrôles" que le forum vous envoie un message lors de la reception d'un MP
* Voir Nouveaux Messages : ce sont les derniers posts qui ont été faits sur le forum, pratique pour savoir ce qu'il s'est passé pendant votre absence.
* Mon Assistant : plus élaboré que "Voir Nouveaux Messages, c'est un petit bijoux d'informations, le mieux est de cliqué dessus afin de voir son intérêt
Voilà une petite aide pour les débutants
Image Attachée
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
Liladue |
Ecrit le: jeudi 11 septembre 2003, 13:38 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 10

|
je ne l'avais pas vue cette petite flèche merci ! Quelle différence entre le mode guidé et le mode normal, à quoi cela sert-il ?
-------------------- La vie est pleine de plaisirs qui ne coûtent rien. |
 |
Lydie |
Ecrit le: jeudi 11 septembre 2003, 15:23 |
 |
|

Administrator

|
Mode guidé et mode normal
Avant de mettre quoi ce soit dans ton message cliques sur mode Guidé, puis tu veux dans ta phrase mettre quelque chose en gras (B) ou en italitque (I) ou souligné (u), tu cliques sur le bouton permettant faire l'action, une fenêtre apparait pour y mettre le texte qui aura ces propriétés.
En mode normal, tu tapes ton texte et puis si tu veux lui donner une propriété tu selectionnes le mot ou l'ensemble de mots et tu cliques sur le bouton (gras, italique, etc..)
Mettre un lien d'une page web
quelque soit le mode il faut cliquer sur le bouton http:// et suivre les indications qu'il y a dans la fenêtre qui s'ouvre. Pareil pour l'email, on clique sur le bouton @ mais je déconseille vivement d'y mettre un email en clair. C'est la meilleure façon de recevoir par la suite du spam.
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
Liladue |
Ecrit le: vendredi 12 septembre 2003, 14:30 |
 |
|

Membre Confirmé

|
MERCI BEAUCOUP
 |
panoramix |
Ecrit le: vendredi 12 septembre 2003, 18:21 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 12

|
Franchement, chapeau Lydie pour le boulot que tu es entrain de réaliser, mes plus sincères félicitations. Continue dans la brèche, on t'aidera dans tout ce que l'on pourra. Un cordial salut. |
 |
Lydie |
Ecrit le: samedi 13 septembre 2003, 06:27 |
 |
|

Administrator

|
Merci beaucoup
La semaine prochaine je n'aurai pas beaucoup le temps de m'occuper du forum. Mais l'autre je regaderai si je peux mettre aussi les smileys de l'ancien forum.
 |
Liladue |
Ecrit le: mardi 16 septembre 2003, 13:37 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Merci pour les nouveaux smileys ! Ils sont géniaux !
 |
Liladue |
Ecrit le: mercredi 17 septembre 2003, 11:46 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Avons nous la faculté, nous, simples petits membres que nous sommes, de déplacer un sujet malencontreusement mal placé ?
 |
Lydie |
Ecrit le: mercredi 17 septembre 2003, 14:37 |
 |
|

Administrator

|
Ben non il n'y a que les administrateurs et modérateurs qui peuvent déplacer les sujets
 |
Liladue |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2003, 14:38 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Lydie,
Est-il possible d'avoir une touche "imprimer" ? Il serait intéressant de pouvoir imprimer tel ou tel message sans être obligé d'avoir la page entière ! Tout ça pour ne pas avoir à recopier ( oh la paresseuse !!! )les "recettes".
Enfin si cela ne demande pas trop de modiffications bien sûr !
Merci
 |
Lydie |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2003, 19:18 |
 |
|

Administrator

|
Malheureusement la touche imprimer est pour le sujet en entier. Mais ce que tu peux faire tout simplement est de sélectionner avec ta souris le message puis cliques avec le bouton droit de la souris (un menu apparait) puis imprimer (une fenêtre te propose quoi imprimer) tu choisis Sélection
 |
Liladue |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 13:50 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Mais oui bien sur !!!!
Merci lydie !!
 |
Pynpin |
Ecrit le: dimanche 21 décembre 2003, 22:30 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 101

|
Merci merci , je vais progresser... BONNE FÊTES A TOUS
-------------------- Pynpin |
 |
Audlore |
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 17:58 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 472

|
J'ai un e question peut-être bete,mais peut-on être prévenu par e-mail qu'une reponse a été posté? Si oui comment? Car j'ai demendé a suivre un sujet la 1er fois,j'ai eus une notification par e-mail,mais la 2ème fois,je l'ai redemandé et il s'est inscrit que c'était une erreur et que j'etais déjà sur le sujet.Mais il y a eut des réponses ensuite et je n'ai pas été informé,il a fallu que j'aille verifier.
Merci pour vos réponses. |
 |
Lydie |
Ecrit le: dimanche 28 novembre 2004, 09:36 |
 |
|

Administrator

|
CITATION | je l'ai redemandé et il s'est inscrit que c'était une erreur et que j'etais déjà sur le sujet |
Normal qu'il y ait erreur, vu que tu as demandé quelque chose pour laquelle tu étais déjà inscrite. Si tu es sur le forum et qu'il y a une réponse, le programme ne t'envoi pas d'email vu que tu y dessus.
Il y a aussi parfois des petits problèmes liés à la maintenance du site que parfois les emails ne partent pas.
L'idéal pour être au courant des derniers messages qu'il y a eu depuis ta dernière visite est d'utiliser Mon Assistant en haut à droite sur la ligne de Mes Controles.
 |
Audlore |
Ecrit le: dimanche 28 novembre 2004, 10:12 |
 |
|
Membre Timide

Membre N°: 472

|
Merci Lydie.Pour ton message j'ai été prévenu,mais se n'ai pas le cas pour l'autre sujet.Il a fallu que j'ai verifier! OK,j'essayerai MON ASSISTANT. |
 |