|
Frédéric |
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 21:29 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 16

|
Pas toujours évident de cadrer nos interventions respectives dans tel ou tel compartiment du Forum. A mon sens, une trop grande rigidité dans l'organisation de nos débats pourrait qqfs nuire à la spontanéité de nos échanges...voire même à la convivialité du Forum.
" Mais si pour les doux yeux de Lydie, Tel un roseau, il fallait malgré tout se plier Alors ... "
-------------------- " Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue..."
Frédéric
aidé (si peu) par son frère Arthur |
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 02:37 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
Alors, nous plierions, ami Puis, frissonnants, souillés de larmes, Contre un Forum prendrions les armes ?
Hélas, le site d'Aromalves Peuplé d'une multitude de braves Aurait raison de nos fracas, Nous mènerait vite à trépas.
Prenez en patience le mal: Mieux vaut le Forum que le râle.
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
laurusnobilis |
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 02:40 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|
(Cela dit, tu as peut-être bien raison. Quel(s) "compartiment(s) rajouterais-tu ?)
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
Lydie |
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 09:39 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
En effet quels d'autres thèmes pourrons nous y mette ?
Il est important de cadrer quand même afin qu'on ne retrouve pas des doublons sur le forum. Mais ce forum est avant le vôtre donc il faut propososer afin d'élargir les débats
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
Frédéric |
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 14:34 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 16

|
Justement peut-être y en a-t-il un de trop ? Peut-être seulement... et je ne suis qu'un modeste intervenant.
Personnellement, de par le passé, j'ai pu m'égarer çà et là qqs peu, commençant un sujet sur l'Aromathérapie (...) puis finir par un coup de gueule (mal placé) sur le déremboursement (ou le moindre remboursement) de la médecine homoeopathique laquelle m'est chère, hum,hum... et sans mauvais jeu de mots, comme vous le savez...
Le site, tel qu'il est aujourd'hui est de toutes façons trés sympa Alors soit...
Amicalement
-------------------- " Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue..."
Frédéric
aidé (si peu) par son frère Arthur |
 |
Lydie |
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 15:26 |
 |
|

Administrator

|
Il est vrai qu'un sujet peut dévier par rapport à son premier message. Mais pourquoi ne pas faire comme Pierre avec son sujet sur le Reiki où il y a eu un début de demandes ou infos sur les stages en aroma et Pierre à repris le sujet pour le mettre dans le bon forum
Pourquoi ? tout simplement pour une meilleure cohérence de l'ensemble, le sujet sur les stages pouvaient interesser d'autres membres et n'avaient rien à faire dans le sujet du Reiki.
Il suffit d'un peu de discipline et de penser que ton information peut être intéressante pour les autres. Si tu réponds à un sujet et tu as envie de donner un coup de gueule, tu annonces dans ton message que suite à ce sujet tu fais ton coup de gueule dans l'autre forum. Ca permettra à d'autres personnes d'y participer et les infos ne seront pas noyées dans la masse.
Si un nouveau membre s'inscrit et cherche quelque chose, son premier réflexe sera d'aller dans le forum concerné et ton coup de gueule sera noyé par le forum aromathérapie par exemple et beaucoup moins vu que si tu prends la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum concerné. Ce nouveau membre ira après par curiosité dans Coup de Gueule et là si le sujet l'interesse il verra tous les messages suite à ton post. Et là tu auras tout gagné car le but est justement d'ouvrir un débat et il aura eu la possibilité de le remarquer car sujet bien classé.
Il m'arrive de déplacer des messages, comme aujourd'hui un sujet dans Thérapies diverses qui devenait un cours d'espagnol et que j'ai mis dans le Bar J'ai aussi supprimer des messages un membre qui pour faire sa publicité à mis le même message dans plusieurs forums, ce qui n'est pas trés correct. Mais on ne peut pas Pierre et moi constamment gérer l'ensemble du forum. Depuis le 10 septembre, début de ce forum, il y a eu quand même plus de 500 posts sur le forum pour une trentaine de membre, il faut dire que vous êtes bavards et c'est bien car il y a une bonne ambiance, mais SVP un peu de discipline, on ne peut pas tout lire et tout gérer
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
leo12 |
Ecrit le: samedi 22 janvier 2005, 22:08 |
 |
|

Membre Actif

Membre N°: 563

|
Salut Aromavalveuse et veur, Alors essaie de réponse n°2, car hier j'ai essayé mais visiblement cela n'a pas marché.
je disais de facon(désolé J'ai un clavier qwertz) un peu longue et humoristique, puce et compagnie que je commancais l'aromathérapie et qu je comptais sur votre cite, qui a l'air très sympa, pour m'initier mais voilá moi être un peu con-con mais moi être un peu perdu
Public et privée cela est un peu clair, mais quand le général s'en mêle, cela raviverait presque le débats des écoles ! non, non je rigole!!!
Quand on veut juste proposer un nouveau thème de forum, vous appelez cela comment un article ?
Alors si des fois vous pouviez m'aider !!!
Tchao
Leo |
 |
Lydie |
Ecrit le: samedi 22 janvier 2005, 22:24 |
 |
|

Administrator

|
CITATION | Quand on veut juste proposer un nouveau thème de forum, vous appelez cela comment un article ?
|
Non un forum
comme il existe forum aromathérapie, fleurs de Bach etc et dedans il y a parfois des sous-forums ou dossiers et des sujets avec des posts (réponses)
Tu voulais proposer quoi ? Il n'y a aucun forum qui correspond à tes questions ?
 |
leo12 |
Ecrit le: dimanche 23 janvier 2005, 23:54 |
 |
|

Membre Actif

|
Salut Lydie,
merci pour ta réponse. En fait ma question, du moins la première car j'en ai beaucoup vu que c'est mon début avec les huiles essentielles, porte sur les connaissances générales d'applications des huiles essentielles. Mais avant tout j'aimerai comprendre un peu comment fonctionne le site car il est très intérresant et aussi très complet. Je fait court car je veux continuer ma visite pour mieux connaitre le site.
A bientot dans un forum
leo |
 |
Lydie |
Ecrit le: lundi 24 janvier 2005, 00:28 |
 |
|

Administrator

|
Pour les huiles essentielles déjà tu peux faire un tour dans la rubrique du site
Et aprés pour le forum tu vas dans Aromathérapie tu y verras des sous-forums ou catégories et là il te suffiras de cliquer sur Nouveau pour poser une question.
Lis bien le fonctionnement du forum, cela te permettra de mieux naviguer dedans et de perdre moins de temps
 |
leo12 |
Ecrit le: lundi 24 janvier 2005, 00:38 |
 |
|

Membre Actif

|
Meric beuacoup, je suis tes conseils ! |
 |