:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Staph . D'auré
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
florence
Ecrit le: mercredi 20 juillet 2005, 11:47


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 11
Membre N°: 903
Inscrit le: 20-juillet 05



Bonjour Coucou21.gif

Si je viens vers vous c'est que j'ai qq chose à vous demander : ma fille agée de 30 mois (pesant dans les 14 kg) a du staph d'auré dans le nez ce qui lui cause une petite rhinite mais sans écoulement seulement des petites saletés vertes .... de ce fait avant de faire une cure d'antibio si le prob se complique j'aimerais savoir si je peux utiliser des he afin de l'éradiquer.
Donc quelles he utilisées ? comment et combien de fois par jour ?
De plus serait il possible d'y associer de l'homéopathie ? quelles granules ? et la posologie ?

Merci par avance


Florence

 
     Top
clem
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 08:38


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



Bonjour, c'est une question délicate, il existe bien des HE qui viendraient à bout de ce staph mais ces dernières seront très délicates à utilisées sur un bébé de trente mois. Toujours avoir à l'esprit le neurotroxicité ect de certaines HE.
Pour te citer un ex HE menthe poivrée très efficace sur staph mais impossible de l'utiliser sur bébé car gros risque de spasme pharyngé, étouffement, coma, mort....Donc par principe de précaution pas d'he
Il vaut mieux se tourner vers une autre thérapie.
Désolé, je n'apporte pas vraiment de solution mais préfère te mettre en garde...
 
     Top
florence
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 10:30


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 11
Membre N°: 903
Inscrit le: 20-juillet 05



En fait c'est bien ce que je pensais quite à plusieures lectures ... mais merci qd même !!!
Mais juste une autre question puis je qd même diffuser des HE sans la présence du bébé ? et n'y a t'il pas de risque pour l'enfant si elle vient dans la pièce aprs l'extinction du diffuseur ?
Merci pour les réponses merci2.gif




Florence

 
     Top
fenghuang
Ecrit le: samedi 23 juillet 2005, 10:28


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 788
Membre N°: 165
Inscrit le: 14-février 04



Je creuserais du côté des hydrolats... instillation d'hydrolat de sarriette dilué par exemple...

Ceci n'est qu'une idée de piste à creuser, pas un truc à mettre en place tel quel...

J'ai pour le moment quelques difficultés techniques à consulter mes livres... alors au boulot les autres... biggrin.gif

Fenghuang
 
      Top
muguet
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 11:54


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'huile (végétale) de Jojobe (seule) serait efficace dans le cas de ces bactéries. Il me semble le plus logique de faire des applications avec une tige-d'oreille ou un petit morceau de mouchoir, 3 fois par jour.
Ma source d'info c'est une aromathérapeute néerlandais.

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
florence
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 12:09


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 11
Membre N°: 903
Inscrit le: 20-juillet 05



Merci pour le conseil !!!
Mais où peut on trouver cette huile ? smile12.gif

OffreFleur.gif

merci2.gif

 
     Top
muguet
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 14:57


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



CITATION (florence @ mardi 02 août 2005, 13:09)

Mais où peut on trouver cette huile ? smile12.gif


Chez Lippia (voir Petit Magasin) Copaïba je pense et biensûr les boutiques bio je pense, ainsi que d'autre sites internet comme Aroma-Zone, labo-Heveau, Codina je crois...........

flowers.gif Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
clem
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 16:05


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



On vient de me demander justement qu'est-ce qui marche sur Staph doré, et je viens de lire HE zeste citron tue ce staph en 2 heures, les chémotypes genre carvacrol ont l'air aussi efficaces (mais loi du tout ou rien), vu les photos de Mr Pénoel, le niaouli nitrate complètement ces cellules.
Je vous ferai part du résultat et si qq'un à d'autres conseils, ne vous privez pas... biggrin.gif

 
     Top
fenghuang
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 19:16


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 788
Membre N°: 165
Inscrit le: 14-février 04



J'ai une interrogation métaphysique profonde... smile12.gif

On parle d'huile de jojoba ou d'huile de jujube `?

Fenghuang
 
      Top
muguet
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 19:32


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



jojoba

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
Spirale
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 21:06


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 264
Membre N°: 609
Inscrit le: 10-février 05



Lavandula spica 10%, 90% d'Huile Végétale

--------------------
L'impossible est une absurdité.

Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence
 
     Top
florence
Ecrit le: jeudi 04 août 2005, 12:01


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 11
Membre N°: 903
Inscrit le: 20-juillet 05



Combien de temps le traitement par l'huile devra t'il durer ? Cela ne risque pas d'abimer les muqueuses ?
car je lui nettoie le nez tous les jours avec du prorhinel !!!

merci2.gif
 
     Top
fred.dari
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 12:49


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 840
Inscrit le: 05-juin 05



Coucou21.gif à tous
S'il s'agit du staphylocoque doré, ATTENTION, je ne sais s'il existe une thérapie naturelle et sans risque, ok mais avant tout, il ne faut pas fuire la medecine "classique" pour autant, surtout en matière de bébés :

Ma fille faisait 2.630 Kg à la naissance, elle a déclenché un excéma athopique à 2 mois.
Les lésions se sont aggravées à 3 mois, son cou s'est mis à suinter, ses plis.., c'était rouge vif, elle prenait très peu de poids.....
Nous avons constaté que se dégageait une odeur très forte de son oreille droite ainsi que la formation de sécrétion d'une colaration jaune verdâtre.
A nouveau visite chez le médecin qui la voyait toutes les semaines pour l'évolution de sa courbe de croissance.
Il a su admettre les limites de ses compétences et nous a envoyé chez le dermato.
Par chance, ce dermato très compétent nous a reçus très rapidement.
En parlant de ce problème d'oreille, il a fait un prélèvement, et rien qu'à l'aspect et à l'odeur il a décelé le staphylocoque doré, mis en place une antibiothérapie de choc (analyse pour confirmation de son diagnostic).
Celà expliquait l'aggravation de son excéma et surtout la diffuculté pour ma puce de prendre du poids, son corps luttait contre ce germe.
Le staphylocoque doré a très vite été enrayé et ma puce a enfin pris du poids, à son rythme et sa peau s'est largement améliorée et surtout, j'ai pu éviter pour elle la corticothérapie.
Et, la cerise sur le gateau, découvert il y a peu de temps les HE, elle n'a plus d'excéma, c'est formidable. fleurBleueViloletSmiley.gif
Oui Florence, tu as raison de demander de l'aide, mais peut-être serait-il préférable de stopper les risques liés à ce germe avant d'entreprendre une thérapie plus subtile.
Bon courage bisous à Bébé.
Fred
Invision-Board-France-89.gif

 
     Top
copaiba
Ecrit le: lundi 08 août 2005, 13:03


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 400
Membre N°: 422
Inscrit le: 21-octobre 04



Pour Fenghuang :

huile de jojoba
huile de jujube : prix x2
cire liquide de jojoba : prix x3
cire liquide de jujube : inestimable, pour connaisseurs seulement ! biggrin.gif

flowers.gif
 
      Top
clem
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 16:48


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



Donc mon collègue est venu me voir avec son superbe staph bien purulent:

deux enormes boutons sur avant bras et un joli sur le mollet.

Mélange saruteja montana de montagne mdr11.gif et huile amande douce: 50/50 (avec sa peau de lézard, il ne risquait pas grande chose)

en deux jours, massage 3 fois par jours de 10 min, tout est parti.

Il n'a même pas eu le temps d'essayer le citron....

La grande classe cool.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
14 réponses depuis le mercredi 20 juillet 2005, 11:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aromathérapie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.1965 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade