|
  |
 |
Dystonie-neuro-végétative, je suis perplexe> dosage de D. Baudou |
|
|
soma |
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 00:46 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 503

|
Bonjour, j'ai le livre "l'aromathérapie" de D Baudoux et je suis perplexe sur les synergies qu'il propose car dans l'ensemble je trouve qu'il y a très peu d'HV dans les dosages, voire pas du tout . Pour l'exemple qui me concerne, voici ce qu'il propose pour les pbs de dystonie neuro-végétative:
Estragon 1 gtte marjolaine des jardins 2 gttes mandarine 2 gttes
3gttes du mélange sur le plexus solaire et la face interne des poignets 3Xpar jour. Si elle est importante, masser 8 gttes du mélange le long de la colonne vertébrale ou prendre 2 gttes sur un morceau se sucre de canne à sucer 2X par jour pendant 10 jours.
Je suis assez perplexe notamment parcequ'il n'est pas question d'aucune HV? Qui plus est, la mandarine est dermocaustique. |
 |
copaiba |
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 07:57 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 422

|
D'abord, ne jamais faire confiance aux conseils d'un vendeur d'he quand il exagère dans les dosages Non ... je plaisante.
Toutes les he sont irritantes, certaines plus, d'autre moins. Et la mandarine n'est pas plus agressive qu'une autre (par contre, comme toutes les essences de citrus, c'est un excellent solvant ... du plastique des bouchons, ou des peintures Bio).
Pas de stress avec cette formule ! Certes, appliquée des jours durant sur le même endroit, elle va causer une irritation ... mais elle n'est pas destinée à un usage continu et chronique.
Si je suis assez prudent avec les he en cosmétiques (<1%, sauf exceptions), c'est justement parce que l'usage est continu et chronique ... mais en "thérapie", on peut, avec la prudence nécessaire, monter à 100%. |
 |
soma |
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 18:19 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 503

|
merci copaiba, ça me rassure |
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.0554 ] [ 11 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|