:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Huiles Essentielles Pour Se Parfumer, AROMATHERAPIE
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
botany
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 20:08

Pas Inscrit

Bonsoir,

j'utilise sans etre diluees des huiles essentielles, genre patchouli, benjoin, bois de santal, ylang-ylang. Je voudrais savoir si cela peut avoir des contre indications , Je n'ai pas une peau sensible a proprement parle et vu que le dosage n'est enorme, cela ne m'avait jamais interpelle jusqu'a le doute que m'a mis mon amie.
Donc si je peux avoir des conseils , ils sont les bien venus Merci OffreFleur.gif

copaiba
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 15:45

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 422

Contre-indication n°1 : les taches !
Méfiance avec ylang-ylang et benjoin (allergéniques)

Cfr www.ifra.org/ pour les allergies.

wub.gif

copaiba
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 22:22

Membre Confirmé

Membre N°: 422

smile12.gif euh ... qui utilise un niveau d'humour supérieure à l'entendement du commun des mortels est prié d'expliquer ... biggrin.gif Qu'est-ce que l'Eglise a à voir avec les he pour se parfumer ?

Lippia
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 23:02

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

Dans l'antiquité: parfums= Cantique des cantiques; la myrrhe, l'encens....;Marie Madeleine et tout ça... ok jusque là c'est bien vu...happy.gif

Ensuite le parfum a de plus en plus un usage profane ...ça se gâte... crying.gif ......car parfum= femme = péché !!!! devil.gif devil.gif devil.gif .....bouh!... quelle horreur !!! Invision-Board-France-18.gif

Les Jésuites ne t'ont pas raconté?.... sympa10.gif

A moins que je me gourre complètement et que Laurus ne veuille pas du tout parler de ça ???

Bonne nuit à tous! wub.gif

Lippia

--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.

botany
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 23:27

Pas Inscrit

Coucou21.gif Merci pour vos reponses.
Je comprends qu'a part les tacheset quelques allergies eventuelles, il n'y a pas grand risque de mettre quelque gouttes d'huiles essentielles pour se parfumer.

Je parle de me parfumer car elles ont une senteur tellement envoutante que juste une goutte sur le poignet et le voila coller a mon nez.

Cependant, c'est ce bonheur olfactif que me procurent ces senteurs qui me font du bien, elles sont a elles seules un pouvoir merveilleux sur notre comportement et notre bien etre.

Bien sur a utiliser avec moderation car l'exces bouscule cette harmonie.

excusez-moi pour les accents aigus et graves j'utilise un clavier anglais.

En tout cas votre site est super et c'est un plaisir de pouvoir apprendre autant de choses sur les medecines alternatives. FowerClignote.gif fleurBleueViloletSmiley.gif

laurusnobilis
Ecrit le: jeudi 04 août 2005, 06:45

Membre Confirmé

Membre N°: 5

Bien sûr, Lippia !
Aucune erreur...!

sympa10.gif

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.

fenghuang
Ecrit le: jeudi 04 août 2005, 09:29

Membre Confirmé

Membre N°: 165

Je rajouterais tout de même...se renseigner sur les propriétés psychosomatiques et énergétiques des HE utilisées...

Même si je pense que notre nez devrait logiquement nous porter vers des HE correspondant à nos besoins... une petite vérification ne ferait pas de mal... ne serait ce que pour éviter les HE tonifiantes le soir avant dodo ou une HE "lénifiante" juste avant un entretien d'embauche...

Attention aussi aux HE dermocaustiques...je pense par exemple à la canelle... qui nécessite une dilution suffiante pour éviter tout problème...

Fenghuang

lavande
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 15:29

Membre Actif

Membre N°: 944

Bonjour, c'est mon premier post au forum et moi aussi je cherche à me "parfumer" aux he car je ne supporte plus les parfums synthétiques (j'ai été opéré des végétations petite - malheureusement - et mon odorat est décuplé...), en fait j'utilise surtout l'he de lavande (et notamment de l'eau de lavande pure - pas de l'eau florale de lavande) mais cela ne reste pas toute la journée...

Sinon, j'ai un bouquin d'aromathérapie qui donne des recettes de parfum, à priori, il faut mélanger les he dans de l'eau distillée et de l'alcool puis mettre dans un vaporisateur, je n'ai pas essayé car il faut que je trouve de l'alcool et de l'eau distillée "pures", sûrement en pharmacie ???

A ce sujet, quelqu'un sait-il si de l'eau distillée = eau déminéralisée ???

Merci d'avance ...
Cordialement. flowers.gif

maëlle
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 15:39

Membre Confirmé

Membre N°: 884

Hello, Coucou21.gif

J'ai posté une demande il y a quelques jours pour créer un parfum (voir dans Aromathérapie Beauté). Tu y trouveras aussi un lien intéressant avec tout plein d'info. OffreFleur.gif

Peut-être pourrais-tu nous faire part de quelques recettes ?...

Merci, Invision-Board-France-89.gif

Maëlle

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le samedi 30 juillet 2005, 20:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aromathérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0932 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade