:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Picea Sitka Vs Puces
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
clem
Ecrit le: mardi 02 août 2005, 19:29


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



2 gouttes d'HE picea sitchensis ont fait dégager 100% des puces sur un petit chaton complètement infesté. Pure en massage sur l'abdomen. au bout de 4 jours, une ou deux puces sont revenues.

picea sitchensis= pinene 7.50%; myrcène 15%,phellandrène 10%; isovalérate d'isoamyle et d'isoprényle 12%; camphre 15%; pipéritone 11%
 
     Top
copaiba
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 21:42


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 400
Membre N°: 422
Inscrit le: 21-octobre 04



Tout va bien Clem ? Tu ne te grattes pas trop ? Parce que si les puces dégagent du chaton, il faut bien qu'elles aillent quelque part ... biggrin.gif MDR85.gif

Merci en tous cas pour l'info.

OffreFleur.gif
 
      Top
laurusnobilis
Ecrit le: mercredi 03 août 2005, 22:58


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 1483
Membre N°: 5
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION
Parce que si les puces dégagent du chaton, il faut bien qu'elles aillent quelque part ...


Et si Clem était chaton ?

Invision-Board-France-18.gif

--------------------
Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
 
      Top
clem
Ecrit le: jeudi 04 août 2005, 07:22


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



Oui, parfois j'aurai préféré être chaton même avec des puces. mdr11.gif
C'était un petit essai, en ce moment je cherche une solution pour éliminer des poux sur des chèvres angora d'une amie, qui aimerai passer en bio, et les traitements chimiques sur ces dernières rendent le mohair "pollué" et ça doit pas être terrible sur la peau.
Si j'arrive à faire un traitement efficace, plusieurs éleveurs pourraient passer en bio.
Donc je voudrai garder la base d'He sitka comme on en a plein, à votre avis dans quel support et en quelle dilution? Ou bien lavande...
Copaiba, je crois que tu mettais de l'huile de bourses de castors contre tes mouches bleues, ça fait office de solubilisant des HE ?
Voilà la saison carotte sauvage commence..... Coucou21.gif
 
     Top
copaiba
Ecrit le: jeudi 04 août 2005, 08:24


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 400
Membre N°: 422
Inscrit le: 21-octobre 04



Le PEG-40 hydrogenated castor oil est un tenside à haut HLB. Il permet de faire des micro-émulsions. Mais ce n'est pas "bio". On peut aussi les faire avec des sucro-esters.

La formule serait donc :
- he selon le génie de Clem
- tensides
- eau

Dès que tu crois tenir une super formule, je peux te faire la micro-émulsion pour tes tests.
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le mardi 02 août 2005, 19:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aromathérapie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0606 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade