|
|
| KLOPIK |
| Ecrit le: samedi 06 août 2005, 12:15 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour bonjour,
Ma maison étant envahie d'araignées et de cloportes , je cherche moyen de leur ôter l'envie de s'installer chez moi. Existe-t-il une HE qui les incommoderait particulièrement et que je pourrais utiliser comme répulsif ?
10000 mercis d'avance
Klopik |
 |
| lavande |
| Ecrit le: vendredi 12 août 2005, 22:38 |
 |
|
Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 944

|
| CITATION (KLOPIK @ samedi 06 août 2005, 12:15) | Bonjour bonjour,
Ma maison étant envahie d'araignées et de cloportes , je cherche moyen de leur ôter l'envie de s'installer chez moi. Existe-t-il une HE qui les incommoderait particulièrement et que je pourrais utiliser comme répulsif ?
10000 mercis d'avance
Klopik |
Bonjour,
j'ai pu lire que la lavande faisait fuire les insectes (d'ou les petits sachets de lavandes utilisés naguère dans les armoires surtout vis à vis des mites)
je vais néanmoins faire des recherches car moi aussi cela m'intéresse, les araignées à la maison, ce n'est pas mon truc et comme je ne les tue pas, j'utilise pour l'instant un répulsif écolo vers les fenêtres et pas de porte et j'odorise ma maison avec de l'eau de lavande....C'est vrai que je n'ai pas vu d'insectes depuis longtemps...mais te confirmer que ça marche ???
A bientôt. Cordialement |
 |
| Spirale |
| Ecrit le: samedi 13 août 2005, 09:25 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 609

|
Il y a des araignées qui trouvent que les humains infestent leurs lieux
-------------------- L'impossible est une absurdité.
Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence |
 |
| lavande |
| Ecrit le: samedi 13 août 2005, 15:46 |
 |
|
Membre Actif

|
| CITATION (Spirale @ samedi 13 août 2005, 09:25) | | Il y a des araignées qui trouvent que les humains infestent leurs lieux |
Bonjour,
et bien allons concerter un partage du territoire avec nos amies les araignées afin de trouver un terrain d'entente... (enfin sans moi car j'en ai la phobie, c'est incontrôlable même si je sais qu'elles sont gentilles ces p'tites bètes...)
|
 |
| noer |
| Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 14:12 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 7

|
Bonjour Lavande
Qu'est-ce que tu appelles "l'eau de lavande" ? L'hydrolat ? l'eau de toilette ? (pour odoriser, comme tu dis, ça me semble puis adéquat que l'hydrolat) Merci
-------------------- Muriel "On tue un homme on est un assassin, on tue des millions d'hommes on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu" Jean Rostand |
 |
| lavande |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 01:57 |
 |
|
Membre Actif

|
Bonjour noer,
En fait il s'agit d'une préparation faite par les fameux pharmaciens de appelée "eau de lavande" dont les ingrédients sont : " Ethanol aqua, lavandula angustifola, lavandula abryalis"
Je n'ai jamais eu l'occasion de leur demander ce que contenait exactement la préparation puisque n'habitant plus cette charmante ville...
Quelqu'un pourrait d'ailleurs m'indiquer à quoi cela se réfère précisemment svp, de m^me que l'hydrolat (j'ai cherché dans le moteur de recherche mais cela me fait trop de choses à lire et je n'ai pas le temps...)
Par contre l'eau de lavande sent bien meilleur que l'eau florale de lavande.
Sinon, pour insectifuge, j'ai pu lire hier que l'he de citronnelle était la plus efficace, je ne pensais pas que son action allait au delà des moustiques.
Voilà, bien cordialement. |
 |
| laurusnobilis |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 05:31 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 5

|
L'utilisation des HE comme insecticides est un sujet qui m'intéresse aussi (cfr. les criquets). J'ai déjà trouvé l'une ou l'autre information, mais je patauge un brin actuellement...
Quant aux HE efficaces contre les moustiques, la seule qui a été étudiée scientifiquement + évocation des résultats positifs lors d'un congrès international d'aroma (éloignement et non destruction des moustiques) est Lippia javanica.
Citronnelle = anti-moustique:
Ce message a été modifié par laurusnobilis le lundi 15 août 2005, 05:32
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |
| clem |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 07:14 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 715

|
myrica gale est un bon repulsif des moustiques. Une goutte dans la main et je me frotte légèrement partout et |
 |
| frankincense |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 08:47 |
 |
|

Membre Actif

Membre N°: 787

|
Bonjour,
Je trouve que les HE sont plus efficaces pour calmer les piqures de moustiques que pour éloigner les bestioles (même la citronnelle… ). Le mélange: HE lavande aspic+géranium rosat+citronnelle marchant bien pour apaiser les gratouillis, quand il s'agit de moustiques. Pour les autres bêtes, moins probant je trouve. Néanmoins, cet été, j'ai ajouté un peu d'HE helichryse italienne au mélange pour l'appliquer sur une balafre de méduse: ça a bien fonctionné. Sinon, très efficace aussi -pour plus de bêtes que le cocktail d'HE cité-: un roll-on ou un stick qu'on trouve en italie (sous le nom de post sting) et en Grêce sous la marque Benoderma: à base d'ammoniaque très dilué. Après moult expériences, ce que je trouve- sur moi- le plus efficace pour éloigner les moustiques: le vinaigre. Je me frictionne le matin avec du vinaigre (dans lequel j'ai fait macérer des plantes, surtout des labiées). Je m'en sers aussi d'ailleurs comme déodorant. L'odeur du vinaigre s'évapore vite. je fais ça avec du vinaigre de cidre, mais je pense que ça doit marcher avec d'autres vinaigres. Sinon, dans les pays tropicaux, il faut résoudre à se vaporiser avec un anti-moustique contenant au moins 50% de DEET , il n'y a vraiment que ça d'efficace, en tout cas selon mon expérience personnelle.
F.
Ce message a été modifié par frankincense le lundi 15 août 2005, 08:50 |
 |
| lavande |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 11:42 |
 |
|
Membre Actif

|
[QUOTE=].
Citronnelle = anti-moustique: [/QUOTE]
Bonjour,
si j'ai bien compris, en aroma, c'est comme partout, il faut pas se fier à ce qu'il y dans les livres...
plutôt décue...j'étais enfin contente de trouver cette alternative à la médecine traditionnelle et voilà qu'on me sort plein de contradictions et de contre indications d'ailleurs...
.....
|
 |
| frankincense |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 19:02 |
 |
|

Membre Actif

Membre N°: 787

|
dans la formule post-piqure d'insectes, pourquoi ais-je mis géranium rosat? alors que le géranium bourbon fonctionne mieux (et sent si bon)…
F. |
 |
| fenghuang |
| Ecrit le: lundi 15 août 2005, 20:52 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 165

|
Laurus... j'ai trouvé HE myrica gale... ma fille se fait bouffée depuis 2 nuits par une "bête" qui résiste aux HE "classiques" en la matière... Je vais donc tester celle-ci... mais elle pue bien...pardon, elle sent différent... j'espère que ce n'est pas la fille qui va fuir...
Fenghuang |
 |
| clem |
| Ecrit le: mardi 16 août 2005, 08:21 |
 |
|
Membre Confirmé

Membre N°: 715

|
Salut Fenghuang, pourrait -tu me dire ou tu as trouver HE myrica gale? C'est une HE rare, qui peut s'averer toxique selon la provenance (meme choses que pour l'acore). P'tet Aliksir?
Cette plante est decrite par de nombreux auteurs comme stupéfiante.
J'en produis en Bretagne (pas de germacrone) et je trouve qu'elle sent extrêment bon.
Fait donc attention si ta fille est très jeune. |
 |
| fenghuang |
| Ecrit le: mardi 16 août 2005, 10:00 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 165

|
Vi je me suis rendue compte de ma gourance en ouvrant le flacon, elle sent effectivrement bon celle-ci...j'ai confusionné avec une autre...
Je l'ai eu via un site anglais (Abbey essential oils), ma fille a 9 ans, j'ai utilisé une goutte partagée sur ses poignets et 3 gouttes sur un mouchoir en papier sur la table de nuit... et PAS DE PIQURES CETTE NUIT !!!! Cette gamine attire les insectes à un point effroyable...au point d'ailleurs d'en développer presque une phobie...
A l'occasion Clem, passe moi en MP, la liste des HE et hydrolats que tu produis avec contenance et prix.
Sinon, je dois toujours avoir en stock un doc reprenant les résultats d'une recherche poussée que j'avais faite sur le net sur HE Myrica gale...si ça t'intéresse...
Fenghuang
|
 |