|
|
| maywenn |
| Ecrit le: dimanche 07 août 2005, 19:33 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonsoir à tous, Que faire en cas de projection d'HE dans l'oeil? Quels sont les gestes à faire? et à ne pas faire?
merci pour vos réponses
|
 |
| muguet |
| Ecrit le: dimanche 07 août 2005, 19:44 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
De l'huile végétale!!!!!
J'ai un jour commis l'énorme bêtise d'utiliser un flacon sans compte-goutte pour de la lavande. J'ai voulu en mettre une goutte sur l'oreiller de mon fils qui lui, était déjà couché. Et ben, plein dans l'oeuil!!! J'ai tout de suite commencé par lui donner des bains d'huile végétale abondemment. Ensuite j'ai mis des compresses egalement imbibés de huile végétale sur l'oeuil. Une heure plus tard, le gamin avait l'oeuil tout rouge mais ca ne faisait plus mal. Le lendemain il était un peu rouge mais bon ca c'est arrangé heureusement.
Heureusement c'était de la lavande! Sinon, je ne sais pas ce que ca lui arait fait
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| maywenn |
| Ecrit le: dimanche 07 août 2005, 19:50 |
 |
|
Pas Inscrit

|
merci muguet donc il faut toujours avoir de l'huile végétal à la maison peut etre que je vais l'air d'avoir une idiote mais est ce que l huile d olive par exemple peut faire l'affaire si on a rien sous la main? |
 |
| muguet |
| Ecrit le: dimanche 07 août 2005, 20:09 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
Bien sûr, peu importe du moment que c'est de l'huile végétale, j'ai pris la première venu!
En tout cas, tu trouveras dans la partie Acceuil des précautions sur l'utilisation des HE. Soyez prudent, toujours!
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| laurusnobilis |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 20:03 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 5

|
| CITATION | | Heureusement c'était de la lavande! |
Moi, cela m'est arrivé avec du... clou de girofle. Je suppose que, malgré mes précautions, il me restait une trace d'HE sur la main. Frottant mon oeil, j'ai déposé un peu de matière...
Le même geste: lavage de l'oeil avec de l'huile végétale (huile d'olive Bio - origine: frigo).
Ce message a été modifié par laurusnobilis le lundi 08 août 2005, 20:05
-------------------- Déclaration des amateurs, questionneurs et douteurs aux savants: Nous déclarons aux savants qu'étant comme eux prodigieusement ignorants sur les premiers principes de toutes les choses, et sur le sens naturel, typique, mystique, allégorique de plusieurs choses, nous nous en rapportons sur ces choses au jugement infaillible de la sainte inquisition de Rome, de Milan, de Florence, de Madrid, de Lisbonne, et aux décrets de la Sorbonne de Paris, concile perpétuel des Gaules.
|
 |