|
Tchippie |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 09:26 |
 |
|
Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 886

|
Hello,
J'ai un ami qui a souvent des maux de tête avec problèmes visuels. J'ai lu plusieurs fois que dans ce cas le gingembre pourrait faire l'affaire. Mais il n'y a jamais de posologie J'imagine que c'est 2 gouttes dans deux cuillères à soupe d'HV... Oui ou non ?
Par contre j'ai lu qu'on pouvait faire des compresses (donc HV + qq gouttes d'HE et beaucoup d'eau) et les mettre sur les paupières. Pas un peu risqué ?
Voilà, si vous avez des idées, si vous utilisez le gingembre pour ce problème, merci de partager vos connaissances avec moi
Bonne journée !
Tchip |
 |
soma |
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 01:28 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 503

|
salut tchippie, si ton ami a des problemes de céphalées avec pbs visuels, est-ce que ses nevralgies ne sont pas causées par une fatigue oculaire? Si c'est le cas, une visite chez l'ophtalmo s'impose.
Ce message a été modifié par soma le jeudi 11 août 2005, 21:04 |
 |
Tchippie |
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 20:31 |
 |
|
Membre Actif

|
Salut Soma,
Je te remercie pour ta réponse. Il est vrai qu'en fait le problème vient de ses yeux et la conséquence c'est des maux de têtes. Il m'a dit qu'il a des exercices à faire, donnés par l'ophtalmo, mais que ça ne suffit pas.
Personne n'a une idée ?
Mais en fait je ne suis pas dans la bonne catégorie pour des problèmes de yeux je pense
Tchip |
 |
soma |
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 21:04 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 503

|
Je crois que les hydrolats de camomille et de bleuets sont utiles pour les douleurs et fatigues oculaires. En compresse directement sur les yeux. Attention je parle bien d'hydrolat (= eau de bleuet ou de camomille) et pas d'huile essentielle.
Pour ce qui est du gingembre je n'en ai jamais entendu parler pour les maux de tête mais d'autres en savent peut-être plus.
Ce message a été modifié par soma le jeudi 11 août 2005, 21:12 |
 |
moutch |
Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 13:44 |
 |
|
Pas Inscrit

|
bonjour
pour ma part, j'utilise la menthe...une goutte sur chaques tempes + sur le front + la nuque...cela fait effet au bout de 10mn...dès application, une sensation de fraîcheur se fera sentir
ne pas oublier de faire un test allergique auparavent au niveau de la jointure du coude |
 |
fenghuang |
Ecrit le: dimanche 14 août 2005, 16:33 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 165

|
Pas d'HE sur les paupières... certains les utilisent très diluées dans des crèmes par exemple...personnellement, étant très sensible... c'est pas d'HE en contour d'oeil du tout...chacun fera selon son jugement...
Pour les hydrolats...oui, oui, oui... : bleuet, camomille allemande (romaine à défaut) et myrte vert en cas de conjonctivite allergique (au passage...)
Pour la menthe poivrée... prudence...c'est exactement en l'utilisant ainsi que j'ai eu une splendide réaction cutanée (toi Tarzan, moi Elefant-woman, si si...)... et je ne suis pas la seule à avoir des réactions cutanées à l'HE de menthe, un petit test s'impose donc...
Pour l'HE gingembre et les maux de tête... à part une action sur une mauvaise digestion qui peut effectivement être responsable de céphalées (et là c'est en usage interne)... en action directe, je ne vois pas...
A la place de la menthe poivrée, j'utilise de l'HE lavande vraie... lavandula vera.
Propositions aroma de Lionel Clergeaud dans son premier et hélas unique tome de son guide des traitements naturels pour les migraines en général :
En interne : - lavande, marjolaine, mélisse, romarin en parts égales, 1 goutte 3 à 4 fois par jour (perso faudrait me forcer pour avaler ce truc... ) En externe : 10cl HV amande douce + 50 gttes HE marjolaine+ 50 gttes HE menthe + un peu de camphre. Se frictionner les tempes dès le début des douleurs.
NB : débrouiller vous avec les imprécisions... je ne fais que recopier...
En homéo pour les migraines ophtalmiques il conseille Onosmodium 9CH 3 granules toutes les 30 mn.
Il y a divers autres "trucs" mais pas pour les migraines ophtalmiques...
Fenghuang |
 |
Tchippie |
Ecrit le: vendredi 19 août 2005, 22:19 |
 |
|
Membre Actif

|
Coucou,
Je vous remercie pour vos réponses. Je connais la menthe poivrée contre le mal de tête, je l'utilise et pas de réaction cutanée. Par contre pendant 10 minutes j'ai l'impression d'avoir les tempes comme des glaçons, c'est vraiment une sensation bizarre... que j'aime 
Mais je demandais plutôt pour le gingembre parce que j'avais lu plusieurs fois que c'était utile dans le cas de maux de tête avec problèmes oculaires.
Bonne nuit
Tchip |
 |
Lippia |
Ecrit le: samedi 20 août 2005, 07:38 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
Bonjour Tchippie,
Je n'ai jamais entendu parler du gingembre dans ce cas mais pour les migraines ophtalmiques 1 ou 2 gouttes d'ocimum basilicum ça peut aider. Je ne pense pas que ce soit un problème d'origine oculaire (si c'est bien de migraines ophtalmiques dont on parle: il voit des trucs brillants genre zig-zag ou des morceaux d'image qui manquent etc...?) mais elles trouvent souvent leur origine au niveau du foie mais ça un ophtalmo ne le dira pas en général Ce que je pourrais te conseiller c'est de demander à ton ami de noter ce qu'il a mangé la veille et le jour où la migraine se produit car il se peut très bien que la cause soit dans un aliment mal supporté sans le savoir (ce n'est pas toujours le cas mais cela arrive fréquemment ).
Si les migraines reviennent régulièrement il faudrait qu'il fasse très attention à son hygiène alimentaire et pourquoi pas faire une petite cure de drainage du foie...
Lippia
PS: tu peux utiliser la fonction recherche car je crois qu'on a déjà parlé des migraines ophtalmiques (n'oublie pas de mettre "tous les forums" et "toutes dates" car sinon, tu riques de ne pas trouver ! )
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
Tchippie |
Ecrit le: dimanche 21 août 2005, 10:25 |
 |
|
Membre Actif

|
Hello Lippia,
Je te remercie pour ton aide. Mon ami m'a dit que tu as vu juste : ses migraines sont souvent provoquées par le chocolat. Il m'a également dit qu'il a eu des problèmes de foie. Tu as bien compris aussi les problèmes de vue que provoquent ses migraines.
Donc pour ça je lui dit de prendre Ocimum Basilicum ? 2 gouttes sur un sucre ?
Je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche... ou alors je m'y prend vraiment mal
Bonne journée,
Tchip |
 |
Lippia |
Ecrit le: dimanche 21 août 2005, 16:29 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 14

|
Dans un soupçon de miel je préfère.
Alors s'il sait à quoi sont dûes ses migraines il sait ce qu'il doit faire pour les arrêter !!!
Mais il me semble que faire une cure pour le foie soit en homéopathie, en aroma ou en phyto gélules ou tisane (mais ça en général les gens aiment moins) lui serait vraiment bénéfique !
Bonne fin de dimanche!
Lippia
On en a parlé ici...
-------------------- Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.
Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.
Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.
Khalil Gibran. |
 |
Tchippie |
Ecrit le: dimanche 21 août 2005, 21:16 |
 |
|
Membre Actif

|
Coucou Lippia,
Je te remercie pour le lien Donc toi aussi tu souffres de ce genre de problèmes. Pas cool ça.
Tu as dit que le mieux était de prendre les huiles essentielles dans du miel... mais lui comme moi, sommes vegans donc ne consommons pas de miel. D'ailleurs si tu as un conseil pour les prendre avec un autre produit... je suis preneuse. Je sais que l'on peut mélanger dans un peu d'huile mais c'est bof bof, le transcutol ça doit être moyen aussi... J'avais lu que quelqu'un mettait les huiles sur une amande. C'est bien ça ?
Enfin bref, je lui recommanderais de faire un drainage du foie et de manger moins de chocolat mais ça, il l'aura deviné ! Dur dur d'arrêter le choco !!
Good night
Tchip |
 |
gil |
Ecrit le: lundi 22 août 2005, 01:17 |
 |
|

Membre Timide

Membre N°: 421

|
bonsoir à vous tous
la menthe poivrée, lavande, marjolaine, romarin, eucalyptus devrait faire l' affaire à vous de faire votre petite mixture |
 |
moutch |
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 11:37 |
 |
|
Pas Inscrit

|
CITATION | Tu as dit que le mieux était de prendre les huiles essentielles dans du miel... mais lui comme moi, sommes vegans donc ne consommons pas de miel. D'ailleurs si tu as un conseil pour les prendre avec un autre produit... |
dommage, le miel atténue grandement le goût très pronnonçé des HE ....autre astuce qui fonctionne remarquablement, est un yaourt blanc tout bête....sans sucre bien sûr...une cuillère à café + 2 G...
Ce message a été modifié par moutch le jeudi 25 août 2005, 11:38 |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 12:20 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
Citation : "Tu as dit que le mieux était de prendre les huiles essentielles dans du miel... mais lui comme moi, sommes vegans donc ne consommons pas de miel"
Je ne suis sans doute pas dans le coup, mais ça veut dire quoi "vegans"
de m'éclairer
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
Tchippie |
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 19:13 |
 |
|
Membre Actif

|
Coucou Hanaéko,
Les vegans refusent l'exploitation animale et pour cela :
- ne consomment pas de produits provenant de l'animal (viande, poisson, produits laitiers, oeufs, miel, lanoline), - ne portent pas de cuir, ni fourroure, ni soie, - sont contre l'expérimentation animale, - sont contre la chasse, - etc.
Voili voilou !
Oki Moutch, c'est bon à savoir pour le yaourt (au soja bien sûr ) parce que c'est vrai que les HE ont mauvais goût la plupart du temps !
Au fait, c'est hors sujet mais aujourd'hui j'ai fabriqué mes deux premières crèmes
Bonne soirée les forumeuses et forumeurs
Tchip
|
 |
Hanaéko |
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 09:57 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Merci Tchippie.
Je m'enrichi d'un nouveau terme.
Est-ce-que vegan serait la contraction de VEGétatien et ANinal ?
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
Tchippie |
Ecrit le: lundi 29 août 2005, 09:49 |
 |
|
Membre Actif

|
CITATION (Hanaéko @ dimanche 28 août 2005, 09:57) | Est-ce-que vegan serait la contraction de VEGétatien et ANinal ?
|
Coucou,
Tiens c'est pas bête cette question ! Mais je n'en ai pas la réponse ! Ce que je sais, c'est que vegan est un terme anglais (comme on peut le deviner). Là-bas ça veut plutôt dire "végétalien" (donc seulement le régime alimentaire) et en France ça incorpore beaucoup plus de choses (comme le refus du cuir etc.) Mais l'origine du terme, et bien je ne la connais pas...
Bonne journée Hanaéko !
Tchip |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: lundi 29 août 2005, 10:21 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Salut Tchippie,
J'avoue que je n'ai pas pensé un moment au mot anglais !
Pour moi qui adore "jouer" avec les mots, trouver le raccourci de la contraction de 2 autres mots semblait tenir la route ! !
C'est mon 'imagination qui a pris le dessus
Merci et à toi (vous) aussi bonne journée, en tout cas du point de vue météo chez moi elle s'annonce très très belle, le soleil BRILLE........ enfin à nouveau.
Hanaéko
Hippocrate |
 |