:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Quelques Questions Par Nouvelle Venue !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Manon
  Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 16:32


Pas Inscrit









Je viens de découvrir ce site , et aprsè avoir lu plusieurs articles , je me pose quelques questions ... Que voici :

N°1 : cela fait au moins 2 ans que j'utilise régulièrement , mais surtout dans la période hivernale , le complexe "ESCULAPE" en massage (2 à 3 gouttes diluées dans ma paume avec de l'huile d'amande douce), pour toute la famille , même mes bébés , dés qu'un rhume se présente ... sur les conseils de mon médecin homéopathe. Ce complexe contient une dizaine d'HE , et mon médecin m'avait dit qu'on pouvait l'utiliser même sur les bb (dilué dans HV). Qu'en pensez vous ?

N°2 : j'attends mon 4ème bb , et pour mes deux précédents enfants , ma SF , qui a suivie une formation d'aromathérapie, m'a donné la recette d'un mélange pour masser mon ventre les 2/3 derniers mois de grossesse , le voici :
dans une huile végétale (macadamia ou amande douce) , dans un flacon compte goutte de pharmacie (désolée , je ne connais pas la contenance exacte), diluer :
HE de romarin cinéol
HE de lavande vraie
HE de clou de girofle
HE de citron

->le mélange doit être agréable à l'odorat de la future maman ...pour moi environ 40 gouttes de lavande, 40 de citron , 20 de romarin et 20 de girofle ...
->Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais eu de problème avec , et je le trouve très agréable ...
 
  Top
copaiba
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 16:37


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 400
Membre N°: 422
Inscrit le: 21-octobre 04



Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce genre de "thérapie" est tout sauf recommandée chez les bébés et durant la grossesse. sad.gif

L'argument "je n'ai jamais eu de problème avec" ne tient pas ... les "problèmes", c'est statistique* ... des tas de gens conduisent sans ceinture de sécurité et sans problème ...

* au bout d'un nombre suffisant de bébés, on pourra juger ... disons un intervalle de 100-1000 ... partante ? biggrin.gif

flowers.gif
 
      Top
Manon
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 16:56


Pas Inscrit









Invision-Board-France-94.gif Je viens juste demander ..pas la peine de s'énerver ! OffreFleur.gif Je suis d'ailleurs en train de rechercher les autres posts concernants ce sujet ... Mais par contre , vous ne m'aider pas trop là ... certains mélanges pour la grossesse semble OK ? Ange24.gif
 
  Top
clem
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 18:41


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 118
Membre N°: 715
Inscrit le: 26-mars 05



Je pense qu'en dilution , 1 à 3 % pour la plupart des HE dans HV ne constitue pas de gros dangers. Sauf allergènes... Quelqu'un , à ce sujet aurait-il un lien sur les allergènes en cosmétiques?

Les mélanges, c'est l'éternelle question. Laurus avait commencer un bout de discussion intéressant sur les synergies. Ne vaut mieux-t-il pas utiliser simplement les HE séparément en succession de traitement plutôt que de tout mélanger, ça permettrait de mieux se diriger. Ptet même que si les synergies sont tellement efficaces qu'on pourrait distiller un mélange de plantes dans l'alambic.... Ptet que ça s'est déjà fait?

En vous remerciant....

 
     Top
Manon
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 19:54


Pas Inscrit









j'ai cru comprendre que les + dangereuses pour les femmes enceintes et les bb sont les huiles à cétones ... y'a t-il une liste précise de ces huiles à cétones ? désolée d'être si inculte ... blush.gif merci pour vos réponses ! merci2.gif
 
  Top
Lippia
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 20:07


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1017
Membre N°: 14
Inscrit le: 10-septembre 03



Bonsoir Manon, bienvenue sur Aromalves... wub.gif

Ne t'inquiète pas trop des réponses de Copaïba et Laurus...ils crient fort mais ils ne sont pas méchants !!! biggrin.gif

Je n'ai pas trop le temps de te répondre pour le moment mais "ils" vont certainement peaufiner leurs réponses et t'apporter les éclaircissements que tu souhaites et si Spirale est dans le coin il t'aidera aussi.

Je peux juste te dire que le clou de girofle (eugenia caryophyllata) est recommandé pour faciliter l'accouchement...mais comme je ne veux pas te dire n'importe quoi il faudrait que je fasse qq recherches et ...pas le temps maintenant..désolée... sad.gif

Bonne soirée

Lippia flowers.gif


--------------------
Ils en est qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense.

Ils donnent comme dans la vallée là-bas le myrte exhale son parfum dans l'espace.

Par les mains de tels êtres, Dieu parle, et à travers leur regard Il sourit à la terre.

Khalil Gibran.
 
      Top
copaiba
Ecrit le: jeudi 18 août 2005, 20:28


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 400
Membre N°: 422
Inscrit le: 21-octobre 04



Pour Clem : www.ifra.org/ (avec le / à la fin)

Pour Manon : j'avais posté une impressionnante liste à ce sujet, en mai je pense ... bonne recherche !


Et je suis méchant quand je veux ! biggrin.gif
 
      Top
Manon
Ecrit le: vendredi 19 août 2005, 19:44


Pas Inscrit









sympa10.gif eh bien , j'ai eu confirmation par ma SF aujourd'hui : pour le mélange , j'attends le dernier mois puisque ça aide à préparer l'accouchement proprement dit ...cependant , je peux utliser la lavande dés maintenant , car elle régule l'ensemble ! Si je suis trop fatiguée , cela devrait m'aider à passer le cap ..de même si je suis trop sur les nerfs ! fleurBleueViloletSmiley.gif
 
  Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
7 réponses depuis le jeudi 18 août 2005, 16:32 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aromathérapie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0940 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade