|
|
| muguet |
Ecrit le: vendredi 03 juin 2005, 19:35 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

|
En ce moment je suis des formations et j'ai besoin d'un peu d'aide pour intégrer tous ces nouveautés.... Par exemple: aujourd'hui j'en apprends sur les méridiens.....avec la rate et la couleur orange... Bon je ne suis pas fichu d'intégrer dans ce que je sais déjà. C'est pas clair....ce que je dis, je crains....
Ca fait comme un puzzle de 1000 pièces. Disons que je les ai toutes, mais je n'arrive pas bien à les mettre ensemble et former le dessin fini. J'arrive à distinguér les coins, les couleurs du ciel, le vert des arbres, etcetera, donc je fais des tas de pièces ayant la même couleur. Je me retrouve avec plusieurs piles de pièces, mais ensuite, pour arriver à les mettre ensemble......je n'y arrive pas bien.
J'ai comme l'impression d'avoir un sur-plein dans ma tête, que la vapeur va sortir bientôt. Etant donné que j'ai encore des formations en route, cet été et en septembre Bach 3 et (espérons-le) l'aroma...je serais contente de pouvoir faire un peu de rangement dans ma tête, de l'ordre et surtout intégrer le tout dans ce qui existe déjà. Sinon, je suis assez zen en ce moment, je ne déspère pas, etcetera.....aucun des sentiments Bach "classique". Y aura-t-il des FES peut être pour cela? Ou d'autres conseils, ils sont le bienvenue aussi. Côté énergie ca fait un va-et-vient......mais je me soigne.....ce n'est pas non plus une grosse fatigue dans ma tête, c'est plustôt d'un "plan de ville' dont j'aurais besoin.
Euhh........j'étais claire
Muguet
-------------------- Ce n'est qu'un au revoir, j'espère.... |
 |
| Lydie |
| Ecrit le: vendredi 03 juin 2005, 20:02 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
J'ai connu ça aussi, et ça me le fait aussi parfois encore maintenant. Perso je ne prend rien car ça se décante tout seul, d'un seul coup on trouve le livre, la personne ou ... qui nous donne la pièce qui va faire en sorte de tout assembler. Fais-toi confiance et fais confiance, panique pas, laisse-toi aller. Parfois tu as la solution quelques mois après donc laisser faire. Il faut prendre les infos et les garder quelque part en attente, en attendant de pouvoir trouver comment s'en servir. Dis toi que chaque info, d'un livre, stage ou autre correspond à la vérité de quelqu'un ou d'un groupe, dont pas forcément la tienne. Mais il faut savoir prendre, puis arrive le moment ou tu arrives à assembler les pièces et là tu construit Ta Vérité, car ça correspond à ta logique à ton ressenti. Mais surtout il ne faut pas être ni pressé, ni tendu car la solution se présente parfois de manière subtile, parfois même par un rêve
Si quelqu'un connait un elixir qui peut faire en sorte d'aller plus vite pourquoi pas, je garderai moi aussi dans un coin pour une prochaine fois.
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 10:17 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

|
Il y a effectivement des élixirs de la FES qui permettent de gérer une telle multiplicité d'informations, et puis il y a Pierre de Soleil (spécialité maison), mais en l'occurrence, pour faire un peu plus sur mesure... tu as pensé à "Elm" ?
Ce message a été modifié par Jacques le samedi 04 juin 2005, 10:18
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 10:22 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Et par ailleurs dis-toi bien aussi que si l'acupuncture "standard" ne te semble pas toujours claire et cohérente, il y a une très bonne raison à cela : elle ne l'est pas.
Ce message a été modifié par Jacques le samedi 04 juin 2005, 10:22
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| muguet |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 12:59 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Merci Lydie et Jacques,
Bon je vais donc attendre que cela se range et s'arrange toute seule......... Bien sûr vous avez un peu beaucoup de l'avance sur moi.........je ne fais que pointer mon nez dans ce monde de thérapies. En attendant je vais me soigner à Elm (et Vervain ....peut-être bien mon remède caractère ???), car j'ai ca sous la main, et faire du rangement ailleurs
Fes et Pierre ce sera pour quand Elm ne marcheras pas.........
Muguet
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:03 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ah bon, tu es Vervain, toi ?
 |
| muguet |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:05 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Tu es d'un autre avis?
 |
| Zazie |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:08 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 32

|
| CITATION (Jacques @ samedi 04 juin 2005, 11:22) | | Et par ailleurs dis-toi bien aussi que si l'acupuncture "standard" ne te semble pas toujours claire et cohérente, il y a une très bonne raison à cela : elle ne l'est pas. |
Ah bon ça vient de sortir ce genre de nouvelles ?
Z
-------------------- La santé par les plantes ; la vigne et le tabac ! |
 |
| muguet |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:11 |
 |
|

Membre Confirmé

|
...c'est mon topic à MOI!!!
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:16 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (muguet @ samedi 04 juin 2005, 14:05) | | Tu es d'un autre avis? |
Je n'y avais jamais réfléchi, mais là quand j'y pense, tu es tolérante. Si on est enthousiaste mais tolérant, je ne penserais pas forcément à Vervain en premier. Compare ton comportement, quand tu rencontre un point de vue nouveau, avec le comportement de personnes qui ne sont pas tolérantes, la différence va te sauter aux yeux.
 |
| muguet |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 13:33 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Merci, je vais m'auto-analyser et comparer! Et si nécessaire revenir...
Belle journée à toi!
Muguet
 |
| Chris |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 14:15 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 66

|
| CITATION | | ...c'est mon topic à MOI!!! |
Euh, j'interviens dans ton topic Muguet tant pis si tu
| CITATION | | mais là quand j'y pense, tu es tolérante. Si on est enthousiaste mais tolérant, je ne penserais pas forcément à Vervain en premier. Compare ton comportement, quand tu rencontre un point de vue nouveau, avec le comportement de personnes qui ne sont pas tolérantes, la différence va te sauter aux yeux. |
Jacques est ce que tu penses à une autre fleur quand on est enthousiaste mais tolérant ?
Car l'enthousiasme est tout de même une des qualité/défaut première de VERVAIN.
Et ne peut -on pas être en déséquilibre VERVAIN, tout en étant tolérant ? Un VERVAIN est enthousiaste mais cela ne tourne pas forcément à l'intolérance ?
Car une personne qui se lance à fonds dans une voie, peut être si enthousiaste que cet enthousiasme va se transformer en tension, en surmenage de tout ordre, et prendre VERVAIN va lui permettre "de lâcher -prise dans ses entre-prises", prendre du recul pour laisser faire, laisser aller... ETRE plutôt que FAIRE...
Alors pour Muguet, coté caractère réel, je sais pas trop, ne la connaissant pas dans sa vrai vie...mais coté Forum, elle ne m'apparait pas comme VERVAIN négatif effectivement, ça saute pas aux yeux
-------------------- Amicalement Chris |
 |
| muguet |
Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 14:34 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Chris, tu es la bienvenue, hein, car ca parle .
Je vous laisse vous débattre, Jacques et toi, concernant ma personne......je trouve ca pas mal.......et par la même occasion j'apprendrai quelque chose, sans doute! Si vous voulez des précisions.....j'ai quand-même une caractère compliquée........
pas mais
Mu
Ce message a été modifié par muguet le samedi 04 juin 2005, 14:36
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 14:50 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (Chris @ samedi 04 juin 2005, 15:15) | Et ne peut -on pas être en déséquilibre VERVAIN, tout en étant tolérant ? (...) Car une personne qui se lance à fonds dans une voie, peut être si enthousiaste que cet enthousiasme va se transformer en tension, en surmenage de tout ordre, et prendre VERVAIN va lui permettre "de lâcher -prise dans ses entre-prises", prendre du recul pour laisser faire, laisser aller... ETRE plutôt que FAIRE...
Alors pour Muguet, coté caractère réel, je sais pas trop, ne la connaissant pas dans sa vrai vie...mais coté Forum, elle ne m'apparait pas comme VERVAIN négatif effectivement, ça saute pas aux yeux
 |
Oui, mais justement, dès lors que l'enthousiasme de Vervain se transforme en tension, celle-ci a neuf chances sur dix de se manifester AUSSI par de l'intolérance.
AVANT d'en arriver là, c'est vrai que l'on peut avoir affaire à des Vervain qui ne soient pas intolérants, mais... ils ne sont pas très tendus non plus !!! Ils seront très dynamiques et s'investiront à fond, et puis voilà.
Alors que Muguet pose sa question en tant que personne débordée, et apparemment pas depuis ce matin, donc tendue ; donc si elle est Vervain, elle devrait être aussi intolérante, et l'aurait fait voir depuis un moment. Ou, au minimum, on sentirait cette tension dans la façon de s'exprimer. Chez Elm, c'est beaucoup plus "à usage interne", meme si, effectivement ça POURRAIT arriver que ça déborde.
D'autre part (post suivant) :
Ce message a été modifié par Jacques le samedi 04 juin 2005, 14:59
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 14:55 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (Chris @ samedi 04 juin 2005, 15:15) | | Jacques est ce que tu penses à une autre fleur quand on est enthousiaste mais tolérant ? |
Je pense à beaucoup d'autres fleurs, dont Elm justement. Relis la définition que tu donnes d'un Vervain qui serait tolérant : elle peut très bien s'appliquer à Elm... et à quelques autres.
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 04 juin 2005, 15:01 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Et en plus, on peut être enthousiaste et tolérant et... n'avoir besoin d'aucune fleur pour lutter contre. Etant donné que c'est un équilibre. Qu'on peut appeler, par exemple, "Gentian-positif".
Ce message a été modifié par Jacques le samedi 04 juin 2005, 15:24
 |
| muguet |
| Ecrit le: dimanche 05 juin 2005, 10:20 |
 |
|

Membre Confirmé

|
...ben....j'ai réfléchi!
En lisant dans mes bouquins, j'ai trouvée dans celui de Mechtild Scheffer effectivement la description d'Elm dans laquelle je peux me retrouver. Partant de ce principe, je ne vais donc pas prendre Vervain, car comme le dit J. il me semble qu'il y a un équilibre et en plus je ne le ressent pas comme un problème. Je vais donc prendre Elm quelque temps.
Belle journée à vous tous
Mu
 |
| muguet |
| Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 18:48 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (Jacques @ samedi 04 juin 2005, 15:50) |
Alors que Muguet pose sa question en tant que personne débordée, et apparemment pas depuis ce matin, donc tendue ; |
Coucou Chris et Jacques,
Bon j'ai pris Elm pure pendant quelque temps, 15 jours, et là je suis toujours debordée (enfin, il me semble, là encore question de priorités) mais ca pèse beaucoup moins. L'Elm en D2 me faisait strictement rien du tout, mais ca peut être une question de qualité de l'elixir En tout cas, je m'apercois que je commence à oublier de le prendre régulièrement donc apparemment j'en ai moins besoin.
Je continue encore un peu et je vous tiens au courant.
Muguet
 |
| Chris |
| Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 21:01 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 66

|
-------------------- Amicalement Chris |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 22:03 |
 |
|

Membre Confirmé

|
| CITATION (muguet @ mardi 21 juin 2005, 19:48) | Coucou Chris et Jacques,
Bon j'ai pris Elm pure pendant quelque temps, 15 jours, et là je suis toujours debordée (enfin, il me semble, là encore question de priorités) mais ca pèse beaucoup moins. |
Ah oui, un des grands grands principes de la prise de ce remède, c'est d'apprendre à gérer la multiplicité. A mesure que ça s'intègre, la multiplicité reste toujours... aussi multiple... sauf qu'on la gère !
C'est comme se noyer ou bien nager : quand on nage, il y a toujours autant d'eau qu'avant !
Ce message a été modifié par Jacques le mardi 21 juin 2005, 22:04
 |