:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Prise De D2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Wan
Ecrit le: lundi 11 juillet 2005, 09:48

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 547

Salut à tous,

J'ai 5 mn pour poser mes questions, j'en profite donc (la fin de l'année scolaire est chaude ici devil.gif , meme si le temps n'y est pas !).

J'ai beaucoup de mal à prendre mes D2 regulierement, 4 fois par jour. Je me demandais Hein36.gif donc si je pouvais juste mettre les gouttes dans une bouteille d'eau d'1 litre et demi, et boire la bouteille sur la journée.
Mais alors une autre question m'est venue à l'esprit : combien de gouttes dans la bouteille smile12.gif ? 4x4 gouttes, pour 4 prises par jour Invision-Board-France-53.gif ? Ou seulement 4 pour la bouteille Hein69.gif ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Pleeeeeeease sympa10.gif

merci2.gif

--------------------
Wan

Chris
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 17:17

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

Le mieux est quand même de prendre directement tes gouttes de ton flacon D2.
Déjà 1 fois le matin
1 fois le soir

il te reste à y penser 2 fois dans la journée

Les mettre dans la bouteille n'aura pas le même effet.

--------------------
Amicalement
Chris

Wan
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 22:07

Membre Confirmé

CITATION
Les mettre dans la bouteille n'aura pas le même effet

Pourquoi ? Quel effet ca aurait ? est-ce que ca "annulerait" l'effet des fleurBleueViloletSmiley.gif ?

Invision-Board-France-53.gif Et dans ces cas là, est-ce que je peux pas mettre dans une bouteille de 1,5 litre les gouttes des fleurBleueViloletSmiley.gif choisies directement de la stock bottle ? (j'ai vu l'autre post à propos de la difference D1/D2, mais dans ces cas là ca ferait une D2 aussi, non ?!? Hein43.gif sauf que ca n'aurait pas le temps de "potentialiser" l'effet des fleurBleueViloletSmiley.gif ) smile15.gif

J'aime bien le coté bouteille d'eau à boire sur la journée parce que je ne bois pas assez, et que je sais que si il n'y a dans ma bouteille que de l'eau, je l'oublie ! J'ai deja essayé ! Invision-Board-France-10.gif s1128.gif
blush.gif

Coucou21.gif

Ce message a été modifié par Wan le mardi 12 juillet 2005, 22:11

--------------------
Wan

Jacques
Ecrit le: dimanche 17 juillet 2005, 16:04

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

Bonjour Wan,

Pour coller strictement à la D2, il faut autant de fois deux gouttes (ou quatre) que tu as 30 ml dans 500 ml (500ml = 1/2 litre). Donc ça fait 16 fois deux gouttes (=32 gouttes), ou bien 16 fois quatre gouttes (=64 gouttes).

Mais dans une approche où la fréquence des prises contrebalance une dilution moins concentrée, tu peux effectivement mettre dix gouttes dans ton demi-litre, par définition tu vas en consommer plus souvent, et on reste très proche de la D2.

Ce message a été modifié par Jacques le dimanche 17 juillet 2005, 16:05

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

Wan
Ecrit le: dimanche 17 juillet 2005, 19:22

Membre Confirmé

Coucou21.gif
Chris :
CITATION
Les mettre dans la bouteille n'aura pas le même effet.

Jacques :
CITATION
Mais dans une approche où la fréquence des prises contrebalance une dilution moins concentrée, tu peux effectivement mettre dix gouttes dans ton demi-litre, par définition tu vas en consommer plus souvent, et on reste très proche de la D2.

10 gouttes de la D2, ou de la stock bottle ? Hein36.gif

merci2.gif

--------------------
Wan

Jacques
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 14:22

Membre Confirmé

dix gouttes de la stock bottle.

Comment tu fais pour mettre dans un même post deux citations de deux personnes différentes ?

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

Wan
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 22:11

Membre Confirmé

CITATION
Comment tu fais pour mettre dans un même post deux citations de deux personnes différentes ?

Ah! Ah ! devil.gif
C'est mon petit pouvoir special "copier-coller" (ctrl-c /ctrl-v) biggrin.gif
Ceci dit tu remarqueras que je suis oblige d'ecrire les noms manuellement. J'arrive plus a le faire automatiquement ... mad.gif

Pour en revenir a nos moutons, ou plutot a nos bouteilles ( Alcooliques03.gif hips !) :

CITATION
Pour coller strictement à la D2, il faut autant de fois deux gouttes (ou quatre) que tu as 30 ml dans 500 ml (500ml = 1/2 litre). Donc ça fait 16 fois deux gouttes (=32 gouttes), ou bien 16 fois quatre gouttes (=64 gouttes).

La je comprend pas, ca revient a boire 16 bouteilles de D2 par jour !!!!!!!!!! Invision-Board-France-18.gif blink.gif ohmy.gif wacko.gif
Tu ne prends pas la D2 sur la journee normalement, mais juste 4 fois 4 gouttes...
Mais moi je veux boire ma bouteille (qui d'ailleurs fait plutot 1500ml-1,5l) sur la journee. Je veux pas faire une D2 pour 2 mois !

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Grrrr09.gif Je suis perdue a nouveau !!!!!!!!!!

Je comprends pas pourquoi je peux pas prendre mes 4 fois 4 gouttes de D2 et les mettre dans mon litron le matin et le boire sur la journee. Invision-Board-France-53.gif

Bref, retour a la case depart.
Heu... Dis monsieur, tu peux me re-expliquer ? Invision-Board-France-89.gif

Bon, le mieux c'est encore que j'aille me coucher Dodo20.gif

Coucou21.gif

--------------------
Wan

Jacques
Ecrit le: mardi 19 juillet 2005, 07:45

Membre Confirmé

Mmben, regarde :

tu prends, disons quatre gouttes (ou deux, ou six, mais enfin : quelques gouttes, pas cinquante !) de ton premier flacon, celui de la "stock bottle" (=la première dilution), tu dilues ces quelques gouttes dans un second flacon (de 30 ml), et ça te donne ta deuxième dilution.

Si tu prends à nouveau 4 gouttes de ta deuxième dilution, pour les diluer dans un troisième flacon, ça te fait bien une troisième dilution ?

Si au lieu de ce 3e flacon tu utilises une bouteille d'un demi-litre ou plus, tu dilues donc encore davantage que dans ton flacon de 30 ml, non ?

Et même, tu pars dans l'inconnu parce que : c'est quoi comme dilution ? Quelque part entre la 3e et la 4e je suppose, mais là je n'ai pas fait le calcul exact, parce que de toute façon à partir de la 3e dilution, franchement ça me paraît de l'ordre du très expérimental.

2e chose : la méthode qui consiste à mettre 10 gouttes de la stock bottle dans un demi-litre d'eau est effectivement plus active que les quatre prises quotidiennes. D'ailleurs rien n'oblige à se limiter à quatre prises quotidiennes. Il n'y a pas de risque de surdosage, donc plus souvent on prend les élixirs plus vite ils agissent, avec une limitation naturelle : quand c'est trop souvent, arrivé à un certain cap ça n'accélère plus.

Est-ce que ça se clarifie ?

C'est pas simple, et je me demande si le mieux ce n'est pas de prendre du cognac pur, en perfusion. mdr11.gif Je vais m'y mettre, je te dirai les effets.

--------------------
Jacques

muguet
Ecrit le: mardi 19 juillet 2005, 09:23

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

CITATION (Jacques @ mardi 19 juillet 2005, 08:45)
2e chose : la méthode qui consiste à mettre 10 gouttes de la stock bottle dans un demi-litre d'eau est effectivement plus active que les quatre prises quotidiennes. D'ailleurs rien n'oblige à se limiter à quatre prises quotidiennes. Il n'y a pas de risque de surdosage, donc plus souvent on prend les élixirs plus vite ils agissent, avec une limitation naturelle : quand c'est trop souvent, arrivé à un certain cap ça n'accélère plus.

Est-ce que ça se clarifie ?

C'est pas simple, et je me demande si le mieux ce n'est pas de prendre du cognac pur, en perfusion.    :lol: Je vais m'y mettre, je te dirai les effets.

Me voilà aussi un peu user posted image

C'est encore contraire à ce qu'on apprends tu sais où...
Je crois qu'on dit "le message vibratoire passe de la même manière avec 4 gttes dans ton 1,5 litre d'eau qu'avec ce même nombre de gttes directement dans la bouche". Grrrr09.gif
Plus qu'à faire l'éxpérience avec 10 gttes dans une bouteille.

Je croyais que la vie des fleurBleueViloletSmiley.gif était simple Hein36.gif

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

Wan
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 16:34

Membre Confirmé

CITATION

Bon, OK. Hein36.gif Mais ca correspond pas à la methode pour les emotions du presents ? Puisque c'est pris de la stock bottle ?
C'est toujours pas clair Grrrr09.gif Grrrr09.gif Grrrr09.gif
Je crois que j'ai besoin de partir en vacances !

CITATION
tu prends, disons quatre gouttes (ou deux, ou six, mais enfin : quelques gouttes, pas cinquante !) de ton premier flacon, celui de la "stock bottle" (=la première dilution), tu dilues ces quelques gouttes dans un second flacon (de 30 ml), et ça te donne ta deuxième dilution.

Ok. Et cette D2 tu la consomme sur 3 semaines.

CITATION
Si tu prends à nouveau 4 gouttes de ta deuxième dilution, pour les diluer dans un troisième flacon, ça te fait bien une troisième dilution ?
Si au lieu de ce 3e flacon tu utilises une bouteille d'un demi-litre ou plus, tu dilues donc encore davantage que dans ton flacon de 30 ml, non ?

Oui, mais c'est une dilution que je veux consommer sur la journée.

Muguet :
CITATION
Je crois qu'on dit "le message vibratoire passe de la même manière avec 4 gttes dans ton 1,5 litre d'eau qu'avec ce même nombre de gttes directement dans la bouche".

En fait c'est ca que je me dit.
Puisque ca serait consommé sur la journée, j'aurai de toute facon le meme nombre de gouttes que si je les prenais en direct de la D2. Pour moi c'est comme si je prenais les gouttes de la D2 directement dans la bouche, et que je buvais apres 1,5 litre d'eau.
Mais... C'est pas pareil ?
Alors si c'est pas pareil, je me gourre aussi avec ma fille. Elle n'aime pas le gout du vinaigre de cidre que j'ai mis dans sa D2, et donc je lui donne les gouttes dans un verre d'eau. Dilué comme ca, ca passe tres bien. Et au final elle a son nombre de gouttes necessaire. C'est ce que je me dit.

D'accord ou pas d'accord ?

--------------------
Wan

canelle
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 06:05

Membre Actif

Membre N°: 530

Bonjour Wan,

Voici ce que je lu sur le site de Flower Energy qui corrobore le conseil de Jacques.

1. Dans une bouteille en verre de 30 ml munie d'un compte gouttes, remplir au 3/4 d'eau minérale non gazeuse. Ajouter 4 à 7 gouttes des différents harmonisants choisis (6 maximum).

2. Ajouter une cuillère à café de Cognac ou de vinaigre de cidre ou de glycérine végétale comme conservateurs.

3. Déposer 4 gouttes 4 fois par jour sur la langue à jeun

4. Une autre méthode consiste à doser 10 gouttes des harmonisants choisi dans une bouteille d'eau minérales et de boire cette bouteille pendant la journée (action plus intense)

Jacques
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 10:15

Membre Confirmé

CITATION (Wan @ jeudi 21 juillet 2005, 17:34)
CITATION

Bon, OK. Hein36.gif Mais ca correspond pas à la methode pour les emotions du presents ? Puisque c'est pris de la stock bottle ?
C'est toujours pas clair Grrrr09.gif Grrrr09.gif Grrrr09.gif
Je crois que j'ai besoin de partir en vacances !

Don't worry, Wan, you're gonna make it ! (or so..., je n'ai pas le privilège de vivre en Angleterre).

C'est, certes, pris de la stock bottle, mais dilué dans... beaucoup, donc c'est de la seconde dilution ;

D'ailleurs quand tu fais une seconde dilution c'est exactement ainsi que tu procèdes : tu prends bien depuis la stock bottle, non ? Et tu dilues bien ces quelques gouttes dans 30 ml, exact ?

Eh bien ici c'est la même chose, mais en pire : tu dilues davantage puisque tu dilues dans 500 ml ! On est donc en quelque sorte au-delà de la seconde dilution, raison pour laquelle on conseille de forcer le nombre de gouttes, et puis c'est fait pour être consommé très souvent au cours de la journée, donc la fréquence compense.

Il faut bien comprendre qu'à dilution égale, c'est la fréquence des prises qui fait la différence. Ce n'est pas de la "quantité", c'est de la "fréquence d'écoute" : plus souvent tu écoutes le morceau de musique, mieux tu en mémorises tous les passages.

Mais attention, quand on dit que ce n'est pas de la quantité, dans certaines limites quand même : si tu baisses le volume de ta chaîne hif-fi, il y a qd même un moment où tu finis par ne plus rien entendre.

Mmpff... un de ces jours il va quand même falloir que tu t'équipes d'un certain livre, pour lequel je m'efforce de ne pas "faire la retape", mais que, quand même, mine de rien, je suis en train de refaire petit à petit sur le forum ; et qui explique très bien ce genre de choses...

--------------------
Jacques

Wan
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 16:12

Membre Confirmé

CITATION
Mmpff... un de ces jours il va quand même falloir que tu t'équipes d'un certain livre, pour lequel je m'efforce de ne pas "faire la retape", mais que, quand même, mine de rien, je suis en train de refaire petit à petit sur le forum ; et qui explique très bien ce genre de choses...

Heu... Et c'est quoi ce livre ??????????? blink.gif
Pourquoi tu t'efforces de ne pas en "faire la retape" ?????? blink.gif S'il est bien pourquoi pas ????????? blink.gif Invision-Board-France-18.gif

Coucou21.gif

--------------------
Wan

Jacques
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 16:50

Membre Confirmé

mdr11.gif Il est forcément bien, puisque c'est moi qui l'ai écrit ! MDR85.gif

--------------------
Jacques

Lydie
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 16:54

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Voir ICI et ICI

--------------------
Amicalement
Lydie

"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba

Wan
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 17:10

Membre Confirmé

Hhhhm.........Je m'en doutais....... mdr11.gif

J'ai vu le post que Lydie met dans sa reponse, et...heu... j'ai pas lu encore mais ca m'a l'air tres tres compliqué pour moi... sad.gif smile15.gif Je vais quand meme imprimer et lire.
Je vous dirai apres.

--------------------
Wan

Jacques
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 18:22

Membre Confirmé

Sache quand même qu'il n'y a pas que l'approche énergétique chinoise, mais aussi - et même surtout - une description approfondie des fleurs de Bach (portraits et mode de fonctionnement). Ce que j'explique sur l'atelier Energétique chinoise, c'est la partie... Energétique chinoise. Dans le livre, la partie purement "fleurs de Bach" occupe quand même : 140 pages...

--------------------
Jacques

Jacques
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 18:23

Membre Confirmé

Et puis arrête de dire que tu ne peux pas comprendre telle ou telle chose : sois gentille avec Wan, à la fin ! sympa10.gif

--------------------
Jacques

muguet
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 22:38

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

Salut Wan,

Franchement, je pense que tu vas pouvoir le lire si même moi j'y arrive!!! N'oublions pas que je ne suis pas francophone de naissance quand-même whistling.gif . J'ai redemarré la troisième lecture et je le trouve de plus en plus passionant (le livre quand-même, pas l'auteur Invision-Board-France-130.gif ). Moi il me faut plusieurs lectures car j'ai donc ce barrière de la langue, mais quand la matière t'intéresse, les Fleurs de Bach, ce n'est pas un corvée, au contraire!!

En plus, t'as la possibilité de "sauter" des pages sans pour autant perdre le fil de l'histoire. Tu devrais l'essayer, tu verras!

Coucou21.gif Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

Jacques
Ecrit le: samedi 23 juillet 2005, 09:20

Membre Confirmé

CITATION (muguet @ vendredi 22 juillet 2005, 23:38)
J'ai redemarré la troisième lecture et je le trouve de plus en plus passionant (le livre quand-même, pas  l'auteur Invision-Board-France-130.gif ).

wub.gif wub.gif wub.gif T'as d'beaux yeux tu sais !

--------------------
Jacques

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
19 réponses depuis le lundi 11 juillet 2005, 09:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Elixirs Floraux : Florithérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.1413 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade