|
  |
 |
En Attente De Ma D2 |
|
|
Wan |
Ecrit le: lundi 11 juillet 2005, 10:12 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 547

|
Re-coucou,
Une autre question. Je suis en train de reflechir à ma D2. J'ai fini ma bouteille et veux changer quelques petites choses. Je sais qu'il faut que je continue impatiens et red chesnut, mais ne suis encore sure du reste. Et mon probleme est que je n'ai pas le temps de reellement me pencher sur la question en ce moment, et ceci pour encore peut-etre 2 semaines. Je me demandais alors si il valait mieux que je me fasse une D2 rien qu'avec ces 2 , ou bien les prendre en D1 directement dans un verre pendant ce temps. Je me dis que si je me fais une D2 avec juste ces 2 , j'en aurait pour plus longtemps que 2 semaines, et alors que faire de ce qui reste , le jeter ??? Y rajouter les autres que j'aurai definies entre temps ???
Moi etre un peu perdue ! Ca fait deja 1 semaine que je prend plus rien, en tergiversant D2 -D1... Et je ressens vraiment le besoin de ces 2 (peut-etre un peu de scleranthus me ferait pas de mal ? )
Est-ce que je me prend la tete pour rien ,comme d'habitude ?
-------------------- Wan |
 |
Chris |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 17:06 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

|
CITATION | Je me demandais alors si il valait mieux que je me fasse une D2 rien qu'avec ces 2 , ou bien les prendre en D1 directement dans un verre pendant ce temps.
|
La D2 est pour les Emotions ancrées, tandis que la D1 est pour lesEmotions du présent.
Donc tout dépend si tu souhaite faire un travail de fonds (D2) ou être aidée pour des émotions ici et maintenant (D1).
Le travail ne se fera pas au même niveau, si on peut dire. Avec une D1 ce sera plus superficiel.... en qq sorte.
CITATION | Je me dis que si je me fais une D2 avec juste ces 2 , j'en aurait pour plus longtemps que 2 semaines, et alors que faire de ce qui reste , le jeter ??? Y rajouter les autres que j'aurai definies entre temps ???
|
Il peut arriver que tu ne finisse pas ta D2, soit parce que tu as besoin de changer de fleur avant la fin du flacon, soit parce que tu n'en éprouve plus le besoin...bien que dans ce dernier cas il est qd même conseillé de continuer jusqu'à la fin du flacon.
Le jetter ?? tout dépend.
Oui tu peux rajouter les autres fleurs que tu aura défini à condition que : - ton flacon ne soit pa "périmé" - que tu ne dépasse pas 7 fleurs grand maximum ( en partant du principe que moins c'est mieux).
Sinon au lieu de jeter tes D2 ( ou D1) pas finies, verses- les dans tes plantes, cela ne peut leur faire que du bien..
CITATION | Et je ressens vraiment le besoin de ces 2 (peut-etre un peu de scleranthus me ferait pas de mal ? )
|
Si tu en ressens vraiment le besoin, alors vas-y, fais confiance à ton intuition....
-------------------- Amicalement Chris |
 |
Chris |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 17:14 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 66

|
CITATION | Est-ce que je me prend la tete pour rien ,comme d'habitude ? |
Je ne sais pas si tu te prends vraiment la tête , mais ce n'est pas toujours évident de choisir les fdB pour soi, bien souvent "un oeil "extérieur aide bcp.
Soit tu as qqn autour de toi qui connait les FdB et qui peut t'aider Soit tu peux poser les questions ici, comme tu le fais Soit tu peux consulter un thérapeute FdB
Et moi ce que j'utilise aussi, c'est que quand je sens que ça va pas, que je sais que je suis "pénible" et que je ne sais pas trop quoi prendre, je demande autour de moi ( famille) comment ils me percoivent, ils me trouvent et qq fois ça m'aide ou du moins cela me fait prendre conscience de mes problèmes et je tilte parfois sur une FdB....
-------------------- Amicalement Chris |
 |
Wan |
Ecrit le: mardi 12 juillet 2005, 22:00 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 547

|
Je n'avais pas vraiment "tilté" sur la difference D1 - D2 / emotions ancrées - emotions du present ! J'ai pourtant lu les articles à ce sujet dont tu fait reference ! ...En fait, en y reflechissant et en revoyant les articles, je me rend compte que j'avais intégré ces notions, puisque je les ai appliqué pour une copine à moi et pour mon mari ! Mais apparement, en ce qui me concerne ca ne l'etait pas !!!!!! C'est toujours vraiment etrange de voir qu'on est capable de faire des choses pour les autres, alors que pour soit on est aveugle, on comprend plus...
Je vais donc faire ma D2 avec ces 2 . Ce sont vraiment des emotions ancrées en moi depuis toujours.
CITATION | Oui tu peux rajouter les autres fleurs que tu aura défini à condition que : - ton flacon ne soit pa "périmé" - que tu ne dépasse pas 7 fleurs grand maximum ( en partant du principe que moins c'est mieux).
|
Et si je veux rajouter des FDB par la suite dans ma D2, est-ce qu'il faut aussi rajouter de l'eau pour faire à nouveau 30 ml (au quel cas, la dilution des initiales sera plus grande) ou rajouter les nouvelles sans rajouter d'eau (auquel cas la dilution des nouvelles sera plus faible) ?
CITATION | Et moi ce que j'utilise aussi, c'est que quand je sens que ça va pas, que je sais que je suis "pénible" et que je ne sais pas trop quoi prendre, je demande autour de moi ( famille) comment ils me percoivent, ils me trouvent et qq fois ça m'aide ou du moins cela me fait prendre conscience de mes problèmes et je tilte parfois sur une FdB....
|
C'est vrai que je fais un peu comme toi aussi, je discute avec mon mari pour m'aider dans le choix des . C'est tres interessant.
CITATION | Sinon au lieu de jeter tes D2 ( ou D1) pas finies, verses- les dans tes plantes, cela ne peut leur faire que du bien.. |
Et pour ce qui est des fleurs, je n'ai jamais eu d'aussi belles fleurs que depuis que je leur met des FDB !!! A chaque fois que je fais un tour dans mon jardin, je m'emerveille. Mon mari se fout de moi d'ailleurs !
-------------------- Wan |
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.0453 ] [ 11 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|