|
  |
 |
Petit Coup De Main Pour Ma D2, Pine, Wild Oat ou Larch ? |
|
|
Wan |
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 17:45 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 547

|
Cette D2 est pour moi. Je l'ai toujours pas faite !!! Ca fait bien 1 mois que je dit qu'il faut que je la fasse ! Et en fait ca reflete bien l'emotion que je veux traiter... J'explique. Je suis quelqu'une qui a toujours plein d'idees mais qui a beaucoup de mal a les mettre en place. Je commence, mais finis tres rarement. Si je decide de "fabriquer" quelque chose (je fais beaucoup de travaux manuels), j'achete tout ce qui faut, et puis ca reste dans mes placards (qui debordent !). C'est la meme chose pour les choses que je veux faire (m'inscrire a des cours, inviter de nouvelles connaissances pour manger...) J'ai toujours l'impression que ce n'est pas le bon moment, que plus tard ca sera mieux... J'ai toujours ete comme ca. Je me souviens quand j'etais ado, ma soeur m'avais acheter un parfum a base de chevrefeuille, que j'adorais. Je l'adorais tellement que c'etait jamais le bon moment pour en mettre, je ne voulais pas le gaspiller. Au final, j'ai du le jeter, parce qu'au bout de quelques annees (!) il avait tourne ! Et j'avais du en mettre 2 fois en tout et pour tout !!!!!! Le probleme bien sur c'est que me savoir et me voir comme ca me deprime et m'angoisse. J'ai l'impression d'etre incapable de rien faire,de papillonner dans tout les sens, de depenser une energie folle pour rien. Voila a peu pres ce que j'aimerai bien travailler a l'aide des petites .
Donc j'ai regarde dans mes notes et 3 FDB m'ont interpelle. Mais 3 c'est trop. Et puis surtout je me demande si je me trompe pas. Alors, d'abord Wild Oat, pour le cote papillonnage. Et j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose (le "parfait" moment pour me mettre en action ?) J'ai vu aussi Larch, car je n'arrive jamais a prendre de decision, et je passe mon temps a questionner mes choix. Et la 3eme Pine pour le cote buts impossibles a atteindre qui me deprime. Pour moi tout cela se rejoint et je ne sais pas du coup laquelle prendre.
Quelqu'un pour m'aider ?
-------------------- Wan |
 |
Lydie |
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 18:23 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
Essaye juste Wild Oat, si ça marche, la confiance en toi revienda donc pas besoin de Larch Pine c'est pour la culpabilité donc voir si après la cure wild oat, tu t'es pardonné ou pas
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
Jacques |
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 11:37 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

|
Bonjour Wan
J'abonde totalement dans le sens de Lydie ; d'abord parce que Lydie est notre mère à tous ( bonjour Lydie !), ensuite parce que son conseil est la sagesse même. Plus tu limites le nombre d''élixirs choisis, plus tu as d'efficacité, et là encore cela va probablement à l'encontre de ce que l'on peut lire ici ou là, mais c'est ainsi ! Or là, très clairement, tu peux te dispenser de Pine et Larch.
Cela dit, je verrais quand même une deuxième composante dans ce que tu décris là : "Je me souviens quand j'etais ado, ma soeur m'avais acheter un parfum a base de chevrefeuille, que j'adorais. Je l'adorais tellement que c'etait jamais le bon moment pour en mettre, je ne voulais pas le gaspiller. Au final, j'ai du le jeter, parce qu'au bout de quelques annees (!) il avait tourne ! Et j'avais du en mettre 2 fois en tout et pour tout !!!!!!"
Ici, nous sommes à mon sens dans Crab Apple. Car ce n'est pas tellement une difficulté de passage à l'acte (type wild oat), qu'un extrême besoin de perfection physique. Crab Apple, ce n'est pas forcément l'obsession de la propreté, cela peut être aussi l'obsession d'une perfection inaccessible dans le matériel, le corps, ou dans un sens plus large, la beauté sous toutes ses formes, y compris la beauté d'un parfum. C'est une des formes possibles prises par l'obsession de la pureté.
Donc Wild Oat + Crab Apple me semblerait parfaitement résumer ce que tu décris là.
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
Wan |
Ecrit le: vendredi 22 juillet 2005, 16:04 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 547

|
pour tout ces conseils.
Je vais donc faire ma D2 aujourd'hui. J'en ai vraiment besoin.
-------------------- Wan |
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.0999 ] [ 11 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|